guitare electrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bon, allez, concernant les Squier, Funkpunk a raison. Quand on débute, ça peut faire illusion, mais on s'en lasse vite. Ca a de la gueule, il y a marqué "by Fender" et ça fait classe, mais il y a le même rapport en une Squier et une Fender US qu'entre une fiat Panda et une Ferrari 360 Modena. C'est fabriqué par le même groupe, mais c'est tout. Bref, à prix égal, la concurrence fait mieux (voir effectivement Yamaha. Ce n'est pas une marque que j'affectionne particulièrement,mais ils ont le mérite de proposer des instruments abordables et potables pour les débutants). Washburn propose également de très bonnes guitares dans tous les niveaux de prix. Sinon, il y a aussi Cort ou Aria.
Niveau ampli pas trop cher, je ne vois guère que Peavey, ou peut être un petit Vox.



I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made
merci pour tes conseils funkpunk je vais prendre la pacifica 112 avec le marshall mg15dfx

Salut tlm
jprofite de ce topic pour avoir vos avis sur les grattes de la marque Stagg.
Je projette de passer de guitare seche a guitare electrique et j'ai vu que les Stagg sont pas tres cheres.
Est ce que ca vaut le coup d acheter une Stagg vaut mieux une autre marque?

salut! je viens d'avoir une guitare elctrique, avec un ampli mais je ne sais pas comment faire du hard!(l'accompagnement) je ne sais pas comment ils font pour avoir un son de guitare electrique(offrspring,blink182,kyo,etc...)moi ça fait comment si je jouait sur une acoustique!
bin voilà..repondez moi please!

PS: j'ai pratiqué de l'acoustiqe avant d'avoir la guitare electrique

Salut jp974 ben il faut que tu mettes un ptite saturation (overdrive et si possible une distorsion) wink . Quant au réglage de la gratte, moi je met le sélecteur 5 positions au max pour la tone voila icon_cheesygrin .

ok! un bon ampli quoi... comme ampli moi j'ai pris une vieille chaine hifi! ça marche mais c'est pas trop trop ça.. et j'ai pas trop trop compris ke truc de distortion, saturation,etc..

PS: je n'ai que 11 ans icon_cheesygrin

bon alors si tu veu avoir un son hard il faut avant tout règler la disto alor tu enclanche la disto (normallement tu dois avoir un boutton ) après tu règle ce que l'on appelle le gain ( c'est un petit bidule a tourner avec des chiffres ou des points autour ^^ ) après ca tu règles tes aigus (tremble sur certains amplis) graves (bass) et mediums ensuite tu règle le master a et tu ne met pas de reverb après bah tu joue et voila ^^

Pace, love and keep on music!

jp974 a écrit :
ok! un bon ampli quoi... comme ampli moi j'ai pris une vieille chaine hifi! ça marche mais c'est pas trop trop ça.. et j'ai pas trop trop compris ke truc de distortion, saturation,etc..

PS: je n'ai que 11 ans icon_cheesygrin



en fait si ta une chaine hifi tu n'aura pas tro de koi faire de la disto lol... icon_cheesygrin

ok lol.. et bien je me contenterai d'economiser!
he..dernière question..un très bon ampli coute environ combien? please

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
jp974 a écrit :
ok lol.. et bien je me contenterai d'economiser!
he..dernière question..un très bon ampli coute environ combien? please


Un très bon ampli ça coute très cher, ça peut monter jusqu'à 2/3000€ juste pour la tête sans baffle

Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
Je vend aussi ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
ok, j'y tiendrai compte! mais avec un ampli electro accoustique on peut faire du hard?

ok, j'y tiendrai compte! mais avec un ampli electro accoustique on peut faire du hard?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Non, on peut pas faire du hard sur un ampli electro accoustique, y'a tout simplement pas de disto & même avec un gratte électrique le résultat sera pas top smiley-guitar

Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
Je vend aussi ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
dac! mais j'trouve pas non plus les arpèges convenablent poru faire du hard!

le must du must de l'ampli c'est les ampli a lampe mais faut cassé ca tirelire si on veut un ampli 100 w a lampe compté un bon 1500-2000€ neuf




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, voudrais, fender, electrique, slt, fait, seche, pendant, mois



+