Lâg électro-acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ours40

Petit causeur
67 messages
Bonjour,
Bon alors, pour ne pas être trop original, je vais vous demander des avis sur certaines guitares. J'ai déjà demandé des avis sur un autre sujet mais je préfère en faire un avec mes questions.

J'ai essayé en magasin un bon nombre de guitare, mais la seule qui m'a conquise, c'est une lâg : la T333DCE.
Le problème c'est que quand j'y suis retourné pour l'acheter, elle n'y était plus.

Alors tant qu'à faire si j'achète sur internet, je voudrais avoir des avis sur les autres modèles.
Voici mes choix :

Tramontane :
T333DCE ( Dreadnought )
T333JCE ( la même en Jumbo )

4 saisons :
4S400DCE

Les différences entre Tramontane et 4 saisons ?
Dreadnought ou Jumbo pour la T333 ?
D'autres modèles équivalents chez Lâg ? D'autres marques à proposer ?

Merci d'avance pour vos réponses.



Salut :).

J'ai un vieux modèle 4 saisons de Lag. Une 300DCE. Je ne sais pas si elle se fait encore.

La différence entre une Jumbo et une Dreadnought c'est que la Jumbo à un corps plus volumineux, donc plus de résonnance et plus de basse.

ours40

Petit causeur
67 messages
Merci pour ta réponse.
Oui je crois qu'elle se fait encore.

La dreadnought est plus polyvalente ?

Plus ou moins, disons que la dreadnought sonnera plus aigu alors que la Jumbo sonnera plus basse.

ours40

Petit causeur
67 messages
Ok merci.

Je pense prendre une dreadnought.

La 4S300DCE me plait bien. Tu en penses quoi, toi qui l'a sous les mains ?

Si c'est bien le modèle que je pense, donc le miens, elle n'a pas de table massive. C'est assez embêtant pour une guitare folk..

ours40

Petit causeur
67 messages
Ok, comment tu vois à l'oeil que c'est une guitare à table massive ? Parce que je vois rien qui l'indique dans les caractéristiques.

edit:
J'avais mal regardé.
D'après le site Lâg, la 4S300DCE a une table en cèdre rouge massif.

Donc peut être qu'on ne parle pas de la même.

la serie des 4 saisons ne se fait plus, mais j'imagine qu'on doit encore en trouver en stock, j'avais une 300jce, serie autumn, un vrai regal cette guitare et d'un confort de jeu !!!!!! malheureusement j'ai du m'en separer, soucis musculaires, j'arrivais plus à jouer sur ce format jumbo icon_redface

les tramontanes sont superbes aussi, sauf que perso j'accroche pas mais alors pas du tout aux mecaniques en noir wink

ours40

Petit causeur
67 messages
Ok, ouais j'en ai une vu en magasin ( une 4s ).
Est-ce que quelqu'un a essayé une 4seasons et une Tramontane pour pouvoir me faire la comparaison.

En gros j'hésite entre 4S400, la 4S300 et la T333 même si j'ai une préférence pour la T333 ( enfin c'est la seule que j'ai essayé ). Et ensuite Dreadnought ou Jumbo ? grand dilemme ...

celle sur laquelle tu te sentiras à l'aise, format jumbo plus de puissance bien que pour ma part je n'ai pas testé la dread, de toute façon ces Lag sont de tres bonnes guitares, tu ne pourras guère faire d'erreur wink

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
je soutiens Wola en te disant que tu ne pourra guere faire d'erreur wink

ours40

Petit causeur
67 messages
Le problème c'est que j'ai pas trouvé de Jumbo à essayer ^^
Bon bah je retournerais chercher alors, c'est le mieux je pense. Sinon je pense que ça sera la Tramontane.

Après je joue des truks variés. Chorus, picking, grattage ( j'sais pas comment ça s'appele ). Blues, folk, rock, rumba ...

edit:
Je sais pas si je dois créer un autre sujet mais que pensez vous de cette Tanglewood ? http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=51271
Alors pour essayer ça, c'est vraiment compliqué ...
En tout cas, niveau look, je préfère aux lag.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
je pense que c'est un bon choix aussi mais bien sûr c'est à essayer. Tanglewood a forte réputation

ours40

Petit causeur
67 messages
Ok. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ?

De toutes façons les guitares Lâg sont de bonnes grats. J'ai une 4S200D et je m'en lasse pas icon_cheesygrin . Le mieux c'est que t'essayes les modèles qui t'intéresse en magasins et après tu vois ! En ce qui concerne la Tramontane,elle a une superbe finition et un prix très attractif du fait qu'elle soit de fabrication chinoise. Elle a un donc un excellent rapport qualité/prix. Et au niveau des sons elle sera très polyvalente.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, autres, des, avis, saisons, bon, alors, mod, faire



+