Nouvel ampli, nouvelles questions.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour bonjour !

Je viens de récupérer un ampli de basse, un Samick S40B

Alors primo, que vaut-il ? Le son me semble tout à fait formidable par rapport à ce que j'avais avant, mais d'une part c'est pas bien difficile ^^ et de plus je ne m'y connais pas suffisement encore pour "estimer" son potentiel. J'ai chercher des avis un peu partout sur le net mais sans succès.

Je vois de plus que cet ampli possède deux entrée. Une marquée "HI", l'autre "LOW". Je ne perçoit aucune difference quand ma basse est branchée dans l'une ou l'autre (ce qui ne veux pas dire qu'il n'y en à pas).
Je me disais qu'il serais peu-être possible de brancher un instrument à fréquences plus haute (genre ma boite a rythme ?) dans l'entrée "HI" ? Enfin je voulais avoir quelques avis sur la question avant de faire n'importe quoi et de casser mon nouveau jouet ^^'

Existe-t-il des mode d'emploi pour ce genre de matos ? Si oui on peut les trouver quelque part ?

Merci d'avance pour votre aide !

bump



bigbass

God of Partoch
8083 messages
Salut,

Samick, c'est coréen. Pas cher, si ça te convient, c'est tant mieux.

Pas trouvé grand chose sur le net. Le site du fabricant : http://www.samick.co.kr/eng/products/products_view.php?pd_idx=45&ct_code=020000

Hi/Lo, c'est une différence de niveau de sortie (en général 15 dB) :

Hi : niveau plus élevé pour une basse passive

Lo : moins élevé pour une basse active (avec préampli intégré).

Mais tu peux mettre n'importe quelle basse dans l'entrée Hi. Tant que ça sature pas, y a pas de souci. Faut juste ajuster le volume.

Voilà.

Amuse-toi bien.

Merci, je m'était mis dans la tête que c'était plutôt une question de fréquence que de volume.
Le modèle n'est même plus référencé sur le site du fabricant. Ça devrait aller pour le reste.

Me doutais bien que c'était du pas cher, disons que ça me va pour apprendre à jouer tranquille chez moi, faute d'avoir pu tester mieux de toutes façons.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : ampli, plus, entr, peu, avis, des, genre, part, avant



+