Etre Bassiste et grateux dans le même groupe.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Salut tout le monde, je vous arrêtes tout de suite je ne demande pas une manière astucieuse pour avoir une guitare et une basse sur moi en même temps icon_cheesygrin non je viens là pour vous parler d'une chose que j'ai vu dans les premières pages du topic "Photos de votre matos ...", qui me concerne mais que je n'ai pas très bien compris. En effet notre chers Louis Ferrari en présentant son matos à eu des réponses de x_mace lui demandant comment fait-il car il a des pédales qui bouffent énormément le signal et Louis lui a répondu en expliquant son système mais dans cette conversation ce qui m'a attiré pour vous demander ça aujourd'hui c'est les deux phrases suivantes : "Ah ouais pas c0n ! Ca te sert à mettre en commun des pédales guitare/basse ?" et "Ca sert surtout a pouvoir jouer la basse et la guitare en meme temps
Cqui est plutot pratique quand tu n'as pas de basseux dans ton groupe". J'espère que vous suivez icon_cheesygrin bon maintenant je vous mets toute la discussion entre ces deux membres :


louisferarri a écrit :
Derniere photo de mon pedal board reduit avant Noel avec ma Jazzmaster Classic player(c'est normal que le board ne soit pas plein , il manque des pedales)

Alors la il y a :
- Dunlop cry baby classic
- EHX Little Big Muff
- Un booster Ehx pour corriger le timbre de la Muff
- EHX small Clone
- Le footswitch H&K

- Un splitter Lehle , ma petite boite magique
- Digitech RP200 , qui me sert pour les effets basse en attendant que je les récupère
- Boss RC-2 et son footswitch

Il manque:
- une Boss Sd-1 (pour corriger le timbre de la muff aussi)
- Un EQ behringer ( ne me crachez pas dessus , il remplit très bien son role)

image du forum







x_mace a écrit :
J'imagine même pas l'état de ton signal^^
Après 3 pédales il doit plus rien en rester, sachant que ce sont que des pédales assez bouffeuse de tonalité et de signal (pas de true bypass).
Tu utilises quoi pour alimenter ? Et pour les cables ??







louisferarri a écrit :

x_mace a écrit :
J'imagine même pas l'état de ton signal^^
Après 3 pédales il doit plus rien en rester, sachant que ce sont que des pédales assez bouffeuse de tonalité et de signal (pas de true bypass).
Tu utilises quoi pour alimenter ? Et pour les cables ??


En fait j'ai pas autant de perte que ca sur la partie guitare (les pedales sont séparés en 2 par le split , les autres vont vers un Hartke A100) , j'ai mis un true bypass sur la cry baby et la Muff

Mes cables sont des planetes Waves comme ca http://www.thomann.de/fr/planet_waves_pwpra205_patchklinkenkabel.htm
sauf celui entre le Multi et la RC-2, qui est un Cordial

J'ai 2 alim de 1000 Ma , en attendant d'avoir un bloc d'alim digne de ce nom (je compte prendre le Dunlop , les autres generent plein de buzz , c'est pas top surtout avec une Jazzmaster)






x_mace a écrit :

louisferarri a écrit :

x_mace a écrit :
J'imagine même pas l'état de ton signal^^
Après 3 pédales il doit plus rien en rester, sachant que ce sont que des pédales assez bouffeuse de tonalité et de signal (pas de true bypass).
Tu utilises quoi pour alimenter ? Et pour les cables ??


En fait j'ai pas autant de perte que ca sur la partie guitare (les pedales sont séparés en 2 par le split , les autres vont vers un Hartke A100) , j'ai mis un true bypass sur la cry baby et la Muff

Mes cables sont des planetes Waves comme ca http://www.thomann.de/fr/planet_waves_pwpra205_patchklinkenkabel.htm
sauf celui entre le Multi et la RC-2, qui est un Cordial

J'ai 2 alim de 1000 Ma , en attendant d'avoir un bloc d'alim digne de ce nom (je compte prendre le Dunlop , les autres generent plein de buzz , c'est pas top surtout avec une Jazzmaster)

A ouais pas c0n ! Ca te sert à mettre en commun des pédales guitare/basse ?
Sinon pour les alims, la Dunlop est pas la meilleure.
Je te conseille ce topic sur AF qui fait un grand comparatif, et où tu a beaucoup de chances de trouver les trucs qui te correspond le mieux (le temps que je remette la main dessus)







louisferarri a écrit :


x_mace a écrit :

A ouais pas c0n ! Ca te sert à mettre en commun des pédales guitare/basse ?
Sinon pour les alims, la Dunlop est pas la meilleure.
Je te conseille ce topic sur AF qui fait un grand comparatif, et où tu a beaucoup de chances de trouver les trucs qui te correspond le mieux (le temps que je remette la main dessus)

Ca sert surtout a pouvoir jouer la basse et la guitare en meme temps
Cqui est plutot pratique quand tu n'as pas de basseux dans ton groupe

Jsuis preneur pour le comparatif , je l'ai pas trouvé




Bon maintenant je vous explique mon problème :
En gros dans mon groupe je suis gratteux et bassiste et dans mon pedal board pas mal de mes pédales sont en commun et donc je voudrais comprendre comment Louis Ferrari qui est dans le même cas que moi a fait.


Merci Bonne chance pour lire ce pavé et pour déchiffrer mon problème.



Je me pose une question (désolé de ne pas t'aider sur ton problème), comment tu fait en concert pour jouer en même temps la guitare et la basse ?

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
C'est assez simple à répondre à ça en effet la formation de mon groupe me permet de "choisir" le moment ou je veux faire de la basse et celui ou je veux faire de la guitare car nous avons 3 guitaristes et 1 batteur, maintenant dans nos morceaux la basse est souvent stable donc je fait tout les phrasés du morceau au début à la basse (en général 2 ou 3) pour l'enregistrer via mon jamman ensuite pendant le morceaux j'utilise la guitare et avec le footswitch je change la phrase du jamman mais sur la majorité de nos concerts un ami qui n'a pas envie de s'engager dans le groupe (on ne sais pas pourquoi d'ailleurs icon_cheesygrin) assure la basse derrière nous.

ça doit pas être évident tout le temps...
Mais en effet suivant le style de musique je comprend que t'y arrive wink

Ben il utilise son split. A ce que j'ai compris, il envoie certains effets dans un ampli pour la basse, et d'autres dans un autre ampli pour la guitare. Ou peut être pas icon_cheesygrin .

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
C'est aussi ce que j'ai compris mais apparemment il a des effets qui marche avec la guitare et la basse et dont justement grâce à un système astucieux il peut utiliser sur les deux.


HS on: ça faisait longtemps maxime je te voyait plus que sur facebook :HS off

Hm.. Peut être que certaines pédales ont deux entrées. Ou peut être qu'il y a une sorti sur son split qui permet d'utiliser certains effets dans n'importe quel ampli..
Oh et puis tu m'énerve avec tes questions! va ranger ta chambre! Zou! icon_cheesygrin


(Oui, je fais mon come back :) )

berzin

God of Partoch
5255 messages
Je fais basse et guitare dans un groupe, mais j'utilise aucun effet pour la basse. Sinon, faut faire des boucles.

Hé oui...
guitare killer

God of Partoch
7569 messages
berzin
berzin a écrit :
Je fais basse et guitare dans un groupe, mais j'utilise aucun effet pour la basse. Sinon, faut faire des boucles.


Des boucles?!


Maxime comment tu sais? icon_cheesygrin

Des boucles d'effets. Certains amplis en sont pourvus (Fx loop). Il existe aussi des pédales pour ça, je crois. Il se sert peut être de son split pour faire ses loops.

Je sais tout smile_cool.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Et bien je remonte un peu se sujet pour voir si quelqu'un a plus d'infos à nous donner.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, des, dales, crit, eacute, guitare, signal, basse, fait



+