Quel Matos pour réaliser des soudures de précision ( Construction de pédales)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous,

J'en appelle aux bricolos des pédales d'effets maison: quelque marque ou modèle de fer a souder utilisez vous pour réalisez vos soudures? Quel est le prix du modèle utilisé?

Parce que j'ai trouvé ce site:
http://www.generalguitargadgets.com/component/option,com_frontpage/Itemid,1/

qui propose des kits pour faire nos propres pédales (enfin des répliques de grandes pédales). Me disant qu'il faut commencer par quelque chose, je me suis intéressé au kit DIST pour réaliser une réplique de la mythique MXR Distortion Plus. Mais j'ai un problème: je ne sais pas avec quel métal il faut faire les soudures (cuivre, autre chose ou simplement de l'étain) et mon fer à souder a une pointe qui doit faire un bon cm de large, alors pour la précision sur un circuit imprimé on repassera.

Donc merci de laisser toutes vos infos sur le métal utilisé pour les soudures, quel fer etc... bref: votre "mode opératoire" pour fabriquer vos pédales d'effet. Et si vous connaissez ce site, vous pouvez aussi laisser un avis dessus ou en conseiller un autre ou la qualité est meilleure et/ou les prix sont plus attractifs (surtout le problème de frais de port qui sale méchamment l'addition: 12.50 $ en plus quand le kit fais 49.50 $, ça fait mal au c**). Merci beaucoup à vous !



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
l'etain, pour souder. pour les fers a souder, c'est comme la guitare, sa depend de ton budget^^
le mien doit couter 10 euro, mais est pas vraiment bon, ceux qu'on utilise au lycée coutent 300 euro piece, mais faut en avoir l'usage. icon_cheesygrin

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
j'utilise un modèle Campingaz, environ 15€, pointe de précision 1mm, chauffe en 5 min, impec!
Franchement c'est largement suffisant! wink

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
tu doit avoir le meme que moi icon_cheesygrin celui avec le switch 15/30w ? icon_cheesygrin

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Non, même pas de switch! Le tout simple, et franchement il fait bien son job!

OK merci beaucoup pour les prix !!!

Sinon vous connaissez d'autres sites que celui là plus attractif ou français au moins pour pas avoir de problemes de douane?

EDIT: J'ai trouvé ça :
http://www.hellopro.fr/Fer-%C0-souder-campingaz-l30-1001388-1123157-produit.html

Dites moi ce que vous en pensez (je crois que c'est le même que vous).

oui c'est bien suffisant pour débuter !
sinon il y a ça : http://www.econologie.com/shop/station-de-soudage-a-fer-a-souder-reglable-p-245....
déja un peu plus sophistiqué mais ça a l'air pas mal pour le prix !

J'en ai un avec un pointe en forme de "pinceau" et ça autorise quand même une soudure précise.
Faut juste penser à bien nettoyer le fer avant de souder, pour bien que la pointe en cuivre transmette le maximum de chaleur

la propreté de la panne , c'est super important pour la qualité des soudures
Il faut la nettoyer avec une éponge humide quand le fer est chaud .

Ou meuleuse quand la panne est froide icon_cheesygrin

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
je confirme : celui proposé par papysnif est très bien pour son prix.
C'est celui que j'ai et il me permet de faire correctement les soudures !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
au pire, vu le prix d'un fer, c'est vraiment pas la peine de commander par internet

Chez Castourama il doit y en avoir ^^

le top pour la soudure c'est de l'étain mélangé avec minimum 3 */* d'argent smiley-guitar




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : dales, quel, des, soudures, fer, plus, les, faire, merci



+