Marshall MG100HFX-NEW ?

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T'a aussi celui-là: http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_attax100_head.htm
avec un baffle moins cher que le Line 6...
Sinon tu peux avoir de bons combos à lampes pour 700€... Mais t'aura pas un baffle 4*12"

guiguidu11380

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Argh !!! j'ai des idées de partout ! mdr
Tête (425€) : http://www.thomann.de/fr/peavey_valve_king_head.htm
Cab (285€) : http://www.thomann.de/fr/peavey_valve_king_412.htm
Le tout = 710€ !

zedwarf

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c'est une obligation, le cab 4*12?

zedwarf
zedwarf a écrit :
c'est une obligation, le cab 4*12?


+1 parce que vu ton budget le combo sa reste le mieux .
En plus les gamelles du 4x12 Peavey... endesaccord3

guiguidu11380
guiguidu11380 a écrit :
Argh !!! j'ai des idées de partout ! mdr
Tête (425€) : http://www.thomann.de/fr/peavey_valve_king_head.htm
Cab (285€) : http://www.thomann.de/fr/peavey_valve_king_412.htm
Le tout = 710€ !


Je pense que c'est mieux que le Line 6... wink

guiguidu11380

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Non c'est pas une obligation mais le line6 412 n'est pas bien ?
Si non quel est le mieux entre le Line6 et le Peavey (comme tête d'ampli) ?

EDIT: c'est pour joué du Slipknot; je sais que sur le Line6 il y a une preset de Slipknot mais le Peavey est un ampli à lampe :s je sais pas lequel choisir !

the duck

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Dans l'ordre des amplis que tu cites, je classerais :

1. Le Peavey : tu atteins quand même la technologie des amplis à lampe. Seul bémol, le canal saturé ne t'amènera pas au Metal et tu devras y adjoindre une bonne pédale pour l'aider. Attention aussi, cet ampli envoie très très fort...
2. Le Hughes & Kettner Attax 100 : en technologie transistor, il est assez bon. Je ne le connais pas bien, mais je ferai la même remarque que pour le Peavey : il faudra l'aider pour le métal.
299. (et oui, 299) le Line 6 Spider : je hais les amplis à modélisation, n'ayant une indulgence que pour les VOX.

Au niveau des baffles, 100 X mieux vaut un bon 2 x 12 qu'un mauvais 4 X 12 et ceux que tu cites sont limites. Donc, je te proposerais plutôt :

En 2 x 12 : le Harley Benton G212 Vintage http://www.thomann.de/fr/harley_benton_g212_vintage.htm

En 4 X 12 : le Harley Benton G412A Vintage http://www.thomann.de/fr/harley_benton_g412a_vintage.htm

Qui, eux au moins, sont équipés de bons HP (Celestion V30)

Encore un avis plus terre à terre en ce qui concerne les baffles. Un 4 X 12, c'est lourd, c'est encombrant et pratiquement impossible à transporter sans break ou camionnette. Un 2 x 12 est plus compact et plus léger pour un rendement pratiquement aussi bon (même si je dois admettre qu'un 4 X 12 disperse mieux le son).

Réfléchis avant de faire un achat que tu regretteras, d'autant plus que rien ne t'empêche, par après, d'acheter un second 2 x 12 pour compléter ton matériel (la plupart des amplis ont deux sorties 4 ohms, deux sorties 8 ohms et 1 sortie (et même 2 sur le Peavey) 16 ohms). Tu mets le sélecteur sur 4 ohms (ou tu utilises les sorties 4 ohms - c'est selon l'ampli) et tu branches tes deux baffles 212 (qui font chaque 8 ohms) et ça fonctionne comme un seul 4 X 12.

ATTENTION : dernières remarques hyper importantes :
1. NE JAMAIS ALLUMER UNE TÊTE NON CONNECTÉE A UN BAFFLE
2. NE JAMAIS UTILISER UN CÂBLE GUITARE POUR CONNECTER UN BAFFLE, MAIS UN CÂBLE SPÉCIFIQUE
ex. : http://www.thomann.de/fr/cae_gitarrenlautsprecherkabel_15.htm


Je pense que the duck a bien résumé la situation... Enfin même si je trouve que 299ème pour le Line 6 c'est pas sympa icon_cheesygrin

guiguidu11380

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the duck
the duck a écrit :
299. (et oui, 299) le Line 6 Spider : je hais les amplis à modélisation, n'ayant une indulgence que pour les VOX.


Chacun ces gouts, j'ai essayer le Line6 et je le trouve super wink

the duck

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C'est que t'as pas du essayer grand chose d'autre alors wink

Et puis, le mettre 299ème correspond à mes goûts, que je partage, mais n'impose pas.

guiguidu11380

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J'avais bien compris wink

the duck

Sous Dieu du Forum
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En attendant, en terme de dynamique et de qualité des sons, de chaleur, etc... Le Peavey Valveking (qui n'est pourtant pas du haut de gamme en ampli lampe) est à des années lumières du Line 6.

Après, comme tu dis, les goûts et les couleurs...

Mais, petit conseil de vieux gâteux, forge toi une opinion en essayant un maximum de machines. N'hésite même pas à essayer des amplis qui ne sont pas à ta portée financièrement, ça t'ouvrira l'esprit à d'autres qualités sonores. Il est important d'élargir son horizon et de ne pas se limiter aux entrées de gamme, tout cela pour avoir une vue critique sur ce que l'on peut se permettre d'acheter.

A ce moment, je suis certain que tu comprendras mon point de vue sur le Line 6 (et ses frères à modélisation).

Si je peux me permettre, tu sais, maintenant avec le recul, je me dis que le meilleurs ampli que tu puisses avoir est un ampli monocanal à lampes avec 4, voire 5 réglages : volume, trebble, middle, bass et master volume et tout le reste, tu vas le chercher dans des pédales d'effet (ATTENTION : pas des multi-effets) de qualité et tu te forges TON son. Pas besoin de 200 pédales, mais besoin de LA (ou des quelques) pédales pour LE style que l'on joue. Alors, un Line 6 ou un Peavey Vypyr avec des 100aines d'effets et de modélisations plus ou moins valables, finalement à quoi ça sert ? A avoir un mauvais son, ou un son plus ou moins correct mais jamais parfait et à avoir des tas de trucs qu'on laissera de côté pour n'en utiliser que quelques-uns avec un sentiment de gaspillage et de frustration parce qu'on n'a pas LE son que l'on désire. Très peu pour moi en tout cas !

guiguidu11380

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Je suis complètement daccord avec toi the duck wink
Mais tu pourrais me dire quel ampli est comme tu m'a décrit ? Merci
Et aussi, comme pédale de distortion, laquelle est la mieu ? Line6 Tone Core über metal, Boss DS1, Boss DS-2 ?
Merci

the duck

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Les amplis mono-canal de qualité sont tous horriblement chers. Dans ton cas, le meilleur rapport qualité-prix reste le Valveking (mais attention, pour répéter ou pour des concerts, à la maison, il est très puissant et plus difficile à gérer).

Soit tu utilises le canal clair du VK, soit tu boostes le canal overdrive et il te conviendra très bien.

Par contre, pour les pédales de métal, ce type de musique n'étant pas du tout mon "trip", je préfère m'abstenir de répondre et laisser la main à un connaisseur.

-aaa-

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pour la pedale de disto, moi je pense m'acheter une MXR fullbore metal, elle est tres bien, tu fais du slipknot sans probleme avec icon_cheesygrin

un autre truc que je voudrais te dire, c'est que t'as surement pas besoins d'un truc de 150W, un 30W tout lampe est largement suffisant pour des repets




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