Problème avec modification de câble blindé

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut,
Pour l'alimentation de mes pédales, j'avais opté pour la solution alim+multiprise.
Le câble de l'alimentation et de la multiprise sont blindés. L'alimentation d'origine n'était pas compatible avec mes pédales, à cause des polarités. Du coup, j'ai dû inverser le câblage à l'aide d'un domino sur le fil de l'alim.
Mais j'ignorais une chose à l'époque: le fait d'inverser le câblage d'un câble blindé le rend "non blindé".
Pensez vous qu'isoler la partie avec le domino avec un adhésif isolant puis recouvrir le câble d'adhésif conducteur puisse remédier le problème?



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Je doute...

C'est sûr que ça risque d'être insane... vaut mieux que j'économise pour un bloc d'alimentation icon_redface

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

De cette maniere c'est pas terrible : vaut mieux investir à long terme

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
D'autant plus qu'il y a maintenant des blocs d'alimentation très efficaces et pas très cher.

Par exemple, un modèle de qualité, léger, petit et peu encombrant

Artec Power brick http://www.thomann.de/fr/artec_power_brick.htm
Les + :
Bien isolé
Pas de buzz résiduel
Les leds qui éclairent (un peu) le pedal board
Léger
Petit
Les - :
Certains câbles sont un peu court
L'utilité (que je n'ai pas captée) des 2 sorties variables (entre 3 et 12V (?))

Harley BentonPowerplant http://www.thomann.de/fr/harley_benton_powerplant.htm
Les + :
Le prix
La solidité du chassis
Le nombre de sorties 9V
Bien isolé
Pas de buzz
Les câbles de longueur correcte
Deux sorties 12V pour pédales plus gourmandes
Les - :
Le poids
L'encombrement
Une vraie brique.

Je possède les deux et j'en suis, de manière générale, très très satisfait, avec un petit + pour l'Artec, à cause de son rapport poids/encombrement...

Défaut de la Powerplant: l'intensité délivrée...
J'avais justement opté pour la solution alim+multiprise pour avoir une alim pouvant délivrer 4 fois plus d'intensité

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Maintenant, pour l'intensité délivrée tout est très relatif. Il suffit de voir ce que consomme une pédale et, en en connectant 8, on n'arrive jamais à l'intensité délivrée. D'autant plus que je voudrais voir le nombre de fois où les 8 pédales sont "on" en même temps (les pédales "off" ne consomment rien ou une infime quantité de Ma).

Dans, pour moi, ce n'est pas un soucis.

the duck
the duck a écrit :
infime quantité de Ma
La machine à gaz razz

Pour l'intensité délivrée, il est noté que ma pédale de disto a besoin de 70mA minimum, mais je suis pas sûr que son fonctionnement soit optimal...
Sinon oui, je n'avais pas pensé au fait que les pédales non activées ne consomment 'rien' (avec mes 3 pédales, 500mA suffirait)

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
CQFD




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ble, blind, alimentation, probl, domino, multiprise, inverser, adh, alim



+