Achat d'une nouvelle guitare accoustique ou folk

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alain0838

Petit causeur
11 messages
Bonjour

Voilà mon petit soucis............

Je désire m'acheter une nouvelle guitare pas trop cher endesaccord3
J'ai une guitare folk je crois........car je n'y connais rien. C'est un collègue qui ma l'a donnée il y a quelques années de ça.......... Elle avait eu un petit accident caisse fendu et je l'ai réparé comme j'ai pu, mais à priori il me semble quelle sonne comme une casserole.

Donc, j'aime poussé la chansonnette et j'essaie de m'accompagner comme je peux, grâce, notamment aux sites qui proposent de l'aide. J'ai décidé d'investir modérément car je ne suis qu'un autodidacte, comme on dit "un gratteur".

J'aurai besoin de vos conseils pour finaliser mon choix.

Par avance merci à tous ceux qui voudront bien me répondre et me conseiller.
smiley-guitar cordialement.



maxouff

Artiste très motivé
2 photos
254 messages
Salut, alors d'abord il faudrait qu'on est quelque infos du styles,

Budget prévu ?

Style musicaux ?

Folk ou Electro-Acoustic ?

Si c'est une electro-acoustic il faut peut etre un amplis, quel budget également, quel puissance ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonsoir.

C'est combien "pas trop cher" exactement? Le budget dicte en grande partie le choix final, il faut bien l'avouer.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
jake the snake

Petit causeur
79 messages
Il y a ce lien qui peux t'aider . Très bien fait. http://www.partoch.com/guide/343,345,Choisir+une+Guitare+Acoustique.html

alain0838

Petit causeur
11 messages
Hello vous tous.

d'abord, merci de vous intéresser un petit peu à moi.

Pas trop cher, je le situe entre 100 et 200€ pas au delà, pas électro-acoustique.

Ce que je veux faire avec cette guitare, jouer de la variété française car je ne parle pas anglais, même si il y à de jolies musiques et chansons. ( Richard Anthony, Cabrel, Johnny, Goldman un peu trop haut pour moi, Calogero pas encore essayé, etc.....

merci encore

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Et bien pourquoi pas une cort earth 70?

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :
Et bien pourquoi pas une cort earth 70?

Je l'ai déjà essayée... elle est très bien, pour le prix.

Pour te faire une idée : http://fr.audiofanzine.com/guitare-acoustique-folk-dreadnou/cort/Earth-70-Nt/avi...

+1 pour la Cort, c'est une valeur sûre wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : comme, guitare, nouvelle, petit, par, folk, priori, quelle, quelques



+