[Resolu]Guitare Electrique : Quelles cordes choisir ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Bonjour,
voilà je me baladais dans le forum a tenter de trouver la réponse a mes questions mais j'ai fait choux-blanc.

EDIT : Pour toute personnes ayant la même question que moi, avec des cordes d'ORIGINE sur leur gio series :

 Citation :

Tiré de la documentation : http://www.ibanez.co.jp/world/manual/guitars/guitar2009.pdf p41
Guitares solid body avec vibrato, NDM2, JTK et tous les modèles gio
.009/.011/.016/.024/.032/.042 pouce

Donc bel et bien 9/42.


Je suis un simple débutant a la guitare, et cela fait un moment que je veux changer mes cordes (c'est une ibanez gio, les cordes sont d'origine, donc elles ont 2ans, 4mois et 27 jours) car je pense que ce pourrait changer ma vie. Le souci, c'est que je n'y connait absolument rien en cordes, les dénominations que je trouve ça et là ne m'aident pas, j'ai beau fouiner je dois être le seul à pas les comprendre.

Je joue : métal (en général, pas que mais pas loin lol)

Je ne cherche pas un trop fort tirant (j'ai tester une fois ça m'a suffit lol)

Et surtout éviter de devoir vendre ma gratte pour m'acheter des cordes (je plaisante, bien sur, mais ça n'empêche que je ne veux pas mettre des cordes trop chères si possible).

Et aussi, tant que j'y suis, savoir si je suis obligé de régler la courbure du manche.

Je sais que ça fait beaucoup de questions d'un coup mais bon quitte a changer d'ampli (enfin =) ) autant en profiter pour redonner une jeunesse à ma femme :p.
 Citation :




note-8 But the memory remains note-8
Tu connais le tirant d'origine?
Ibanez gio n'est pas un modèle précis, il y a plusieurs grattes de ce type :/
Tu n'as pas une photo?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

themaggot47
themaggot47 a écrit :
Je ne cherche pas un trop fort tirant (j'ai tester une fois ça m'a suffit lol)