Micros actifs: petit manuel pratique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour


utop84
utop84 a écrit :
(...)je ressors ma guitare après avoir arrêter la guitare suite aux caprices de la vie (mariage/enfants...).
Je rebranche le tout et la ... pas de sons... je suppose que les piles sont mortes...
Comment changer cela... ne l’ayant jamais fait je me sens idiot et ne trouve pas de tutoriel sur internet...

Aucune raison de se sentir idiot. Quand on ne sait pas, on demande. wink

De 2 choses l'une: soit il y a une petite trappe rectangulaire à l'arrière, dans ce genre là:
image du forum


Soit il n'y en a pas, du coup il va falloir dévisser le pickguard, après avoir enlevé les cordes (qui doivent être rincées après 10 ans de toute façon) et en faisant très attention de ne pas arracher les fils en soulevant, pour voir si la pile n'est pas en dessous.

Sinon je ne vois pas trop. Il n'y a absolument pas la place de mettre une pile de 9V sous la trappe du vibrato.

Par contre j'ai une question moi aussi. Tu dis ceci:

utop84
utop84 a écrit :
Il y a des années maintenant j’avais fait installer des micros actifs sur ma Fender’stratocaster. (EMG et DiMarzio (tone zone S).
Or sauf erreur de ma part, le Tone Zone S (alias DP189) est un micro passif. A moins bien sûr qu'on lui ajoute un préampli de type Seymour Duncan BMP1 ou EMG PA2.
D'autre part il existe des micros EMG passifs au format simple (S1, 2, 3 et 4).

Te souviens-tu du montage exact par hasard?
Sinon ce n'est pas grave, je suis juste curieux. wink



"My life style determines my death style."

Crétin inculte démago facho bolchevik staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, micro, micros, plus, des, emg, www, par, guitare



+