Capter la radio avec sa basse?!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Avec mon ancien ampli j'arrivais à le contrôler cet effet, il se faisait lorsque je montait trop le volume il me semble. Je pense que ça doit se faire avec les cordes qui font office d'antenne et les aimants qui capte leurs fréquence donc si on monte le volume cela devient de plus en plus perceptible. Enfin moi jdit ça jdit rien icon_cheesygrin.



Si on peut capté la radio on peut capté les onde radio de la police donc des criminel pourai espioné la police en même temps de jouer! hum hammer

cyn-alc

1 message
Je pense que c'est l'ampli qui dois avoir une configuration pour capter une radio en particulier, donc un espèce de filtre passe-bande (plus ou moins large cette bande / largeur 1Hz, ou 0.5Hz pour les auto-radio), et évidemment il est prévu transmettre des sons. J'arrive pas à changer de chaîne..
Dans ce cas, le jack et le micro de basses font office d'antenne, le bois ne conduit pas les ondes électromagnétique. Les antennes sont en métal généralement. Peut être les cordes du coup. Mais l'accordage change t'il vraiment les fréquences captés ? Je ne pense pas. C'est forcément l'ampli qui démodule.
Faudrait peut être jeter un coup d'oeil sur les cours de spé physique du Lycée xD
Mon ampli c'est un bas de gamme : Harley Benton 30W Rms




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : radio, quand, pratique, comme, -ce, basse, amplie, derni, groupe



+