Gibson Les Paul Studio Raw Power

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

louis53

Petit causeur
95 messages
Voilà, j'ai repéré il y a pas longtemps une LP raw power qui me plaisait et qui entrait dans mon budget. Mais je sais pas vraiment si ça vaut le coup de l'acheter. Je solicite vos avis wink



louis53

Petit causeur
95 messages
En fait j'hésite entre ça et attendre pour une studio normale ^^"

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
J'ai pas essayé mais elle possède des micros classic '57 qui sont de super micros (mieux je trouve que les 490R et 498T) après c'est une question de gout mais ils sont réputés
Après il y a la touche érable on en voit pas souvent sur les gibson lol ce qui fait que si gibson arrête la production de cette série elles seront peut être ultra recherchées par les collectionneurs (j'raconte peut-être une énorme connerie mais on sait jamais ^^)
Et subjectivement : elle m'inspire plus confiance qu'une studio "normale" : ça me fait un peu penser aux fender american special qui sont les petites soeurs des highway et qui semblent mieux également

Par contre reste a voir si elle a le son d'une les paul^^

jimmy page d'aix

Artiste très motivé
403 messages
Ça n'a pas le son d'une Les Paul, c'est une bonne guitare, mais c'est pas comparable à une Les Paul, si tu veux le son Les Paul, c'est raté... wink

louis53

Petit causeur
95 messages
Ca se trouve je la revendrai des millions x). La LP normale ça reste seulement un rêve, peut être plus tard ^^

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Oui en fait il faut surtout que le son te convienne même si c'est pas forcément celui de la LES PAUL standard mais de toute façon si t'hésite entre la raw power et la studio "normale" faut savoir que la studio ne sonne pas non plus comme la "vraie" les paul
Reste plus qu'a attendre des avis de gens qui ont comparé les 2 mais je penche plus pour la raw power pour ses micros, ses couleurs et sa touche originale pour une gibson ^^

louis53

Petit causeur
95 messages
Okay ça me rassure^^. J'ai lu d'autres forums et les gens paraissaient assez imperméable aux nouveautés( table érable notamment) du moment que ça sonne bien rock ça me va. J'ai pas les prétentions de devenir guitariste^^, c'est juste pour changer un peu, donc pour l'utilité que je vais en avoir ça me suffis je pense. Il ya quoi comme autres modèles cool pour 8xx €?

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Dans les 800 euros y'a des gibson SG moi j'ai acheté une SG special a 860 euros y'a 2 ans (elle a peut-être baissé depuis) j'en suis content en plus même si elle a pas les belles incrustations, binding, logo nacré et flight case de la standard j'ai préféré le son : ses micros sonnent un peu moins modernes que le 498T mais ils ne valent pas les classic 57 je pense
Si la série raw power était sorti j'aurai pri une sg raw power c'est sûr : a mon avis elle doit se rapprocher pas mal du son d'une SG "normale" puisque seule la touche n'est pas dans le même matériau (le son doit être un peu plus brillant en clean) mais vu que la gratte est en acajou avec des micros et fabrication gibson on doit retrouver le vrai son gibson en saturé : à la limite elle est peut-être un poil plus polyvalente que les autres SG (mais là ce sont que des suppositions hein^^)
En plus la sg en jaune : love

louis53

Petit causeur
95 messages
Ouais c'est ma guitare actuelle ( j'en suis content). J'ai du l'acheter il y a 1 an et demi à 600 et des brouettes sur Music Store.

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
La raw power? Quelle couleur? :p

louis53

Petit causeur
95 messages
Nan la spécial ^^"

manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
déterage pour dire que j'ai maintenant une LP Raw power black et que j'en suis ravi. J'adore le manche et qu'on ne me dise pas que ca fait pas Gibson ou alors reprenez l'histoire Gibson.

Personne n'a dit que ça faisai pas gibson, ça fait pas Les paul pas pareil endesaccord1

La touche en érable va seulement rajouter du claquant au son, lui faire perdre de sa rondeur. Ca modifie forcément le son, c'est plus vraiment l'esprit lespaul. Après c'est surement une très bonne pelle.

louis53

Petit causeur
95 messages
Je devrai l'avoir d'ici Noël en noir accastillage doré^^ Vivement que ca vienne.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, raw, power, gibson, les, paul, studio, voil, rep



+