cordes D'ADDARIO NYLON FOLK

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

classique guitare

Petit causeur
60 messages
bonjour a tous

est que quelqu'un a essaye les cordes d'addario nylon folk.
Parce que je voudrai en monter sur ma guitare classique.


merci a tous



euh tu peux mettre un lien s'il te plait???? parce que des cordes nylon pour folk je vois pas trop moi, peut être parles tu des silk & steel??? icon_redface

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
nylon folk connais pas!

tu me rassure saka, me disais aussi icon_redface

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et puis les silk and steel, c'est encore autre chose! au fait, les as-tu essayées, aimées?

classique guitare
classique guitare a écrit :
bonjour a tous

est que quelqu'un a essaye les cordes d'addario nylon folk.
Parce que je voudrai en monter sur ma guitare classique.


merci a tous


icon_cheesygrin Bonjour, cordes folk sur guitare folk, exemple : Jeu de cordes folk American Bronze Extra-light 10-50.
Et nylon sur guitare classique, exemple : Jeu de cordes classique Pro Arte EXP tirant NORMAL Nylon Composite.
Une explication supplémentaire serait effectivement la bienvenue.
http://www.cordesexpress.com/daddario-m-14.html
Et quel tirant ?
Amicalement, Pat. smiley-guitar

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
et puis les silk and steel, c'est encore autre chose! au fait, les as-tu essayées, aimées?


nan toujours pas, je veux les tester sur ma hummingbird, je seche mon jeu en cours et je monte ça et vu que je joue de moins en moins sur l'epiphone ça va prendre heu??????????? un certain temps icon_redface icon_cheesygrin

c'est guère explicite mais ça ressemble tres fort a des silk and steel icon_redface

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
apparament c'est fait pour les folks
un dirait qu'il y a une âme acier dans le nylon d'enrobage
ne pas monter sur une classique j'ai peur pour le talon

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
classique guitare

Petit causeur
60 messages
rebonjour

Et les silk and steel je peux les monter sur ma classique

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu pourrais, mais je ne te le conseille pas, ça tire encore pas mal et peut faire souffrir ta guitare; même si ces cordes sont plus légères que celles en bronze.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est plus prudent de monter des nylons extra forts si tu veux un son plus incisif
avec les cordes filées argent par exemple aussi
mais pas d'âme métal
la tension risque de demonter le manche tout simplement ou d'arracher le chevalet.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
c'est quand même drôle, les fabriquants disent qu'on peut monter des S&S sur une classique sans problèmes et tout le monde le deconseille fortement, y compris mon revendeur a qui j'avais posé la question, j'ai une vieille classique qui traine dans un placard, j'ai bien envie d'essayer, j'y perds pas grand chose, mais meme si ça tient je ne pense pas tenter le coup sur celle dont je me sers habituellement endesaccord1




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : folk, nylon, addario, cordes, merci, classique, guitare, monter, voudrai



+