problème de cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

anaxandridas

1 photo
3 messages
clef-treble Salut,
clef-treble J'ai un problame avec mpa guitare électrique.
clef-treble Voila j'ai changé mes cordes (ernie ball 9-45) il y a très peu de temps.
clef-treble J'ai accordé mais le problème c'est quel se désaccordes le temps que j'accorde la suivante.
clef-treble Est-ce que quelqu'un pourrait m'aidé.Merci d'avance.brkend



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

c'est normal icon_redface

anaxandridas

1 photo
3 messages
merci pour ta réponse mais t'aurais l'explication

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il faut le temps que la corde se "fasse" et tienne accordée: pour le nylon, c'est quelques jours, et pour le métal, on a intérêt à les monter la veille du giga mega concert!

anaxandridas

1 photo
3 messages
Merci pour cette explication bravo

Ne jamais changer les cordes avant un concert!!! mais il ne faut jamais dire "jamais".

Pense à correctement nouer la corde sur la mécanique, y'a un tour de main à choper mais c'est trés bien explique si tu demandes à Mr Google :" comment changer les cordes d'une guitare" http://apprendrelaguitare.ca/gratuit/changercordes.htm

Apres une fois les cordes montées ,il faut les faire travailler en faisant des "bend" de 1 ton au minimum. 2 ou trois fois par cordes.
Voila si tes mécaniques ne sont pas trop pourries et que le chevalet tiens la route ça doit tenir.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
oui, si tu les changes juste avant de jouer, ça va être un peu galère.

De l'interet d'avoir 2 guitares!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et même plus, pourquoi se priver?

ne me pousse pas!!! wink




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : temps, cordes, probl, pourrait, problame, mpa, guitare, lectrique, voila



+