HIWATT (Custom 7 Head?)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

metallicam

Star du Forum
842 messages
mike59400 a écrit :
il sons pas à lampa alors sa atténue je suis d accord mai sa refroidit a mort le sons alors sa change pas grand chose pour une personne jouant du métal ou du hard rock mai pour une personne qui joue du pink floyd il faut de la chaleur beaucoup de chaleur sonore.


T'a un lien d'atténuateur a lampe? parce que j'en ai jamais vu et c'est la première fois que j'en entends parler.
et l'atténuateur nos ne dénature pas le son, a la limite si tu veux vraiment un atténuateur de fou tu prends un spl cabulator http://www.thomann.de/fr/spl_cabulator.htm
C'est le must des atténuateurs (et il est pas a lampe)



Celui que j'ai indiquer plus haut est a lampe et il y en a pas mal sur le marcher mais il sont souvent tres tres cher celui que j'utilise ;mis a part celui de mon marshall handwired et celui que j'ai indiquer plus haut; et un modèle crée par mon luthier il ma couter 1000€ mais il fonctionne dans les 2 sens il amplifie et atténue.

metallicam

Star du Forum
842 messages
Ben en tout cas tu devrais tester le nos parce qu'il est loin de dénaturer le son.

J'ai déjà tester et je ne reconnais plus du tout ni mon jubile ni mes hiwatt avec.

fr06

Artiste motivé
2 photos
197 messages
Merci les amis, de toute façon, oui, je verrai de moi même une fois en possession de mon Custom 7 love love C'est beau de rêver !! icon_cheesygrin Va falloir un petit peu de patience.

Et une fois que je le connaitrai un peu je verrai si il faut que je mette un atténuateur ou pas.

Sinon, avec le volume de la gratte, ça marche pas ?

Ou une pédale, mais je prefererai avoir la saturation de l'ampli... Enfin bref on verra. D"ja il me faut 1200€ love

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
euh hum
depuis quand un attenuateur c'est a lampe ?
tu peut m'expliquer ou tu le met dans ta chaine ? parce que j'ai comme un doute, la..
et c'est une idée ou tu conseille un vox a modelisation a un type qui veut un hiwatt a lampe ?

Alors première chose oui un atténuateur peut être a lampe. A la base une atténuateur n'est ni plus ni moins qu'un ampli inverser ou maintenant dans certains nouveaux montage c'est juste un réduction par résistance d'intensité mais à la base on atténuer grâce a un circuit a lampe, on fait travailler les lampe a l'inverse de leur sens de travail habituelle. Donc oui un atténuateur a lampe sa se fait toujours c'est cher donc un peu ranger dans les placards. D'ailleurs quand sur certain gros amplis à lampe du commerce actuelle il y a une régulateur de puissance c'est souvent se principe qui est utiliser.

Deuxième chose je ne conseiller pas particulièrement d'acheter un modélisation de vox mais quand le portefeuille pose problème sa peut être un compromis de qualité surtout sur la série VT qui comporte de la lampe dans la pré-amplification.

fr06

Artiste motivé
2 photos
197 messages
Je ne comprend pas, tu ne m'as pas conseillé d'ampli vox a modelisation, je ne t'en ai pas demandé !

C'est parce que j'ai dit sa dans mon premier message:
"Mais si le budget n'est pas la le VOX AC100 ( mon ampli de secourt à 4 modélisation s'inspirant des vieux hiwatt à lampe ou de modèle dans le même esprit de cette époque ET LA C'EST BLUFANT grace au systheme de lampe integret dans la pré amp."

fr06

Artiste motivé
2 photos
197 messages
Tout a fait.
Demain je vais faire la tournée des magasins pour voir ce qu'ils pensent des HIWATT

Alors la tu va te bidonner car beaucoup ne connaisse même pas la marque et d'autre c'est " Ah bon ils ont des ampli tout lampe" et si c'est pas c'est 2 la c'est " Attention il y a Hiwatt et Hiwatt"

berzin

God of Partoch
5255 messages
Un Custom 7 pour faire du Gimour, il y a erreur à mon sens. Gilmour utilisait des custom 100. j'en ai un, leur caractéristique, c'est de rester clair à très haut volume. Impossible à faire cruncher. De là, Gilmour faisait les effets avec des pédales. Mais un ampli 7 w, ça risque quand même de cruncher sévèrement.

Hé oui...
Sa marche quand même en faite le custom 7 est vraiment le petit frère du 100 et au niveaux du circuit c'est kif kif la même chose le tout et parfaitement choisir sont cab

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
j'vais faire mon chi3ur, mais pour moi, un attenuateur c'est une series de resistance de puissance qui on comme role d'evacuer la puissance en chaleur.. je ne trouve aucun lien vers un attenuateur a lampe, et j'ai jamais entendu dire qu'une lampe en inverse attenuait le son hum tu a un peu de documentation ? (attention, j'ai pas la sience infuse, c'est probable que je soit passer a coté des explication, mais j'ai rien trouvé)

Pour la doc je c'est pas trop trouver sa sur le net mai j'ai une formation de STI Électronique et j'ai bosser la dessus en projet donc je connais bien le sujet. c'est pas seulement la lampe qu'il faut inverser mai aussi tout son circuit de polarisations. la plus part du temps c'est une 12AX7WB qui fait se travaille.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Hiwatt, hiwatt, aussi, non, faut, donc, ampli, tout, custom



+