choix de ma nouvelle stratocaster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

coco998

Petit causeur
2 photos
93 messages
Bonjour
Après mur réflexion, j'ai pensé à changer de guitare je voulais me payer une fender mon budget étant de environ 700 euro j'ai penser au guitare suivante
FENDER DELUXE PLAYER STRAT SBT MN http://www.thomann.de/fr/fender_deluxe_player_strat_sbt_mn.htm

FENDER CLASSIC SERIES 70 STRAT RW 3CS http://www.thomann.de/fr/fender_70_classic_strat_rw_3tsb.htm

FENDER DELUXE LONE STAR STRAT RW AWH http://www.thomann.de/fr/fender_deluxe_lone_star_strat_rw_awh.htm

FENDER HIGHWAY ONE STRAT RW 3TSB http://www.thomann.de/fr/fenderhighway_one_strat_rw_3tsb.htm

tout ces guitare coute environ 640 sauf la higway one qui elle est a environ 700
Je joue principalement en clean, beaucoup de red hot ...
la quel me conseiller vous?
merci de vos conseilles :)

PS:j'ai vu que beaucoup de message du style sont poster mais je ne trouvais pas vraiment de réponse concerte :)



daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Ces grattes se valent niveau qualité, elles sonnent toutes légèrement différemment mais ca reste toujours dans l'esprit Strato. La 3ème a un micro double en position chevalet, tu pourras surement t'attaquer a des styles un peu plus agressifs mais pas trop non plus... La Highway One, je l'aime pas beaucoup, tout ca a cause de sa finition mate, après mon avis est 100% subjectif, je ne connais pas tes gouts donc je ne peux rien dire... Pour jouer dans le style des Red Hot, les 4 c'est nickel wink

coco998

Petit causeur
2 photos
93 messages
mais finalement c'est quoi les différence fondamentales ?
Je voit que les deux 1er sont en frêne et les autre en aulne
la highway est produite au USA mais elle a un verni plus fragile ce qui ne me convient peut être pas ( je suis un gros bourrin violent2 )
la deulux players je trouve qu'elle est la plus classe mais bon y a pas que sa
la long star a un micro double donc sa s'éloigne plus du son fender
ces différence sont elles énorme? ( au niveau du son )
J'aimerai celle qui tape le plus qui envoie la patate quoi :)
j'ai un super champ XD et j'aimerai une guitare qui s'y accorde le mieux pour avoir des magnifique clean :)
si qu'elle qu'un qui les possèdes pourrais me dire leur qualité/ défauts? ^^
merci :)

Au niveau du son, celle qui sonne le mieux est la highway one ( d'ou la différence de prix, c'est une americaine...), mais c'est vrai que la finition n'est pas top. Ensuite pour la classic series 70, je suis vraiment pas fan, au niveau de la finition et je n'aime vraiment pas la tête de manche, mais ça c'est subjectif. Dans les modèles classic series je te conseillerai plus un classic 50's ou une classic 60's. Elle sont dans la même gamme de prix. Mais le mieux c'est que tu les essaye en magasin.

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
J'ai le meme ampli et recherche les meme sonorité
Apres essai en mag j'ai été conquis par la roadhouse sa jouabilité , ses micro texas spécial love
meme si l'esthetique est discutable cela vaut peut etre le coup de l'essayer
sinon mon frangin a craquer pour une classic 60's et la jouabilité me semble excellente par contre les micro alnico 5 ne sont a mon gout pas a la hauteur vis a vis des texas special

http://fr.audiofanzine.com/guitare-sc/fender/Stratocaster-Roadhouse-Reissue-Mexi...

Sinon mieux vaut une bonne mexicaine qu'une mauvaise americaine ...

cordialement obé

La Highway One est l'américaine la moins réputé et aussi la moins chère.
Personnellement je ne l'aime pas du tout , je trouve qu'elle n'a pas de pertinence et son seul attrait face aux Mexicaine est d'être "produite aux US" ce qui est pas totalement vrai en plus . La nouvelle Serie American Classic qui la remplace elle vaut plus le coups que ces Highway .
Chez les Mexicaine le meilleur rapport qualité prix restent les Lonestar et Roadhouse qui sont d'excellentes guitares bien équipés .
Mais tu es un peut contradictoire , tu veut un son qui a de la patate mais si une strat a une config HSS tu n'en veut pas , si tu veut une strat en générale tu trouvera pas souvent des micros de ce genre.
Par contre en clean y'a ce qu'il faut sans problème . Après tessiture sonore basique les maple style 50s tire plus vers le son Tele sur le micro chevalet limite perçant alors que celle palissandre 60s sont un peut plus douce et audible mais moins crystalins .

coco998

Petit causeur
2 photos
93 messages
Bon tout d'abord merci pour vos réponse :)
donc vous me conseiller la classic 60 ou 50 ou la roadhouse
Personne n'a essayer la delux player? ^^
par qui a la patate je disais qu'il réagit bien a mon attaque ^^ et puis c'est pas que je veut pas une HSS mais sa s'éloigne des strat non?
mais la différence entre classic 70 et les autre ces quoi?
Merci bien :)

Juste une précision, si tu prends un modèle classic series , prends ta guitare couleur sunburst car la version sunburst est en aulne alors que les autres sont en peuplier. Pour la delux player dsl je peux pas répondre à ta question je ne l'ai jamais essayée ^^. En ce qui concerne la classic series 70's, moi c'est surtout la tête de manche qui me déplait, après c'est aussi les échos que j'ai eu qui sont moins bon que pour les classic 50's et 60's.

metallicam

Star du Forum
842 messages
C'est pas peuplier mais frêne et le mieux c'est une classic player 50 je pense,
surtout si t'aime les touches en érable c'est la strato classique en gros avec des bons vieux 57/62 pour pas avoir a changer les micros après. http://www.thomann.de/fr/fender_50s_classic_player_strat_mn2sb.htm

coco998

Petit causeur
2 photos
93 messages
hum le manche est en V c'est dérangeant?

metallicam

Star du Forum
842 messages
Bah ça on peux pas te dire ça dépends de toi ^^.

Excuse metallicam je pensais que c'était du peupliericon_cheesygrin . Mais oui le mieux si t'es toujours pas décidé c'est d'aller faire un tour en magasin pour te faire une idée plus précise.

metallicam

Star du Forum
842 messages
Bah pour le confort c'est sur que c'est essentiel mais le manche en v pourra peut-être poser problème si t'a des grosses mains.

Désolé, mais qu'est-ce qu'un manche en V ? hammer

coco998

Petit causeur
2 photos
93 messages
ben le dos du manche il est un peu en V quoi ^^
d'ab c'est des manche en C tu voit
(enfin je crois ^^)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, htm, thomann, www, strat, guitare, environ, one



+