Retrouver le Son du Marshall Jubilee ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous, comme indiqué dans le titre, je recherche une pédale de disto me permettant de retrouver ce magnifique son crémeux (ou plus ou moins equivalent) du Marshall Jubilee, sans dépenser une fortune (je rapelle que cette petite merveille construite à l'occasion des 50 ans de Marshall Amplifications n'est plus fabriquée et est cotée 1799€ en Argus ....)

Je possede une Strat ainsi qu'un Peavey Classic 30, génial donc dans les crunchs musclés et cradingues à la Stevie Ray Vaughn, mais pas bien du tout dans les registres 'grosses distos crémeuses' à la Joe Bonamassa que je recherche.

love Merci d'avance pour vos réponses !! maitre



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
hey, zero, pour avoir le prix total, ya juste a additionner tout les p'tit prix ? hum
sa fait qu'on s'en tire avec la plexi50 lead pour 400 boules ? hum
c'est ENOOOOOOORME! sa sonne comment, ces bestioles ?

zedwarf
zedwarf a écrit :
hey, zero, pour avoir le prix total, ya juste a additionner tout les p'tit prix ? hum
sa fait qu'on s'en tire avec la plexi50 lead pour 400 boules ? hum
c'est ENOOOOOOORME! sa sonne comment, ces bestioles ?


Attention , si tu additionne les composants le prix ne compte pas le montage donc si tu n'as pas un minimum de connaissance c'est carrément déconseiller de monter un ampli sois même . De plus à de pri il faut ajouter les 200$ de frais d'envoi et les 23 de douanes . Donc au final celà reviens a 900$ je crois pour un Plexi meilleur qu'un Marshall reissue mais pas montée. Donc en gros montée le Plexi vaut à peut près au final 950€ environ . Mais c'est toujours un bon prix comparé aux Marshall .
De plus tu peut demander des modofications sur les bases d'amplis , comme des switchs , des effects loop , des masters , clipping , changements de composants ect...

Interessant en effet !
En tout à combien t'es revenu la tête d'ampli ? L'as-tu reçue montée ?

Je l'ai effectivement acheté montée avec deux trois truc en plus j'en avais eu pour un peut moins de 1000€ .

Tu l'as fait venir des USA ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Hello,

Ceriatone est une société malaisienne, donc tout le travail est fait là bas. Ça ne change pas grand chose au niveau des frais de transport et de la douane

Je n'ai pas d'ampli de chez eux mais le technicien qui a fait la révision de mon Marshall JCM 800 "vintage" m'a dit que c'était du bon matériel, bien assemblé, utilisant les plans originaux. Il avait une réserve sur les transfos installés "en standard" sur ceux qu'il avait vu. Ceci dit Ceriatone laisse le choix des pièces au moment de la commande, d'après ce qu'ils disent, donc ça semble être une très bonne option.

Bonne journée!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
zerosiris a écrit :

zedwarf
zedwarf a écrit :
hey, zero, pour avoir le prix total, ya juste a additionner tout les p'tit prix ? hum
sa fait qu'on s'en tire avec la plexi50 lead pour 400 boules ? hum
c'est ENOOOOOOORME! sa sonne comment, ces bestioles ?


Attention , si tu additionne les composants le prix ne compte pas le montage donc si tu n'as pas un minimum de connaissance c'est carrément déconseiller de monter un ampli sois même . De plus à de pri il faut ajouter les 200$ de frais d'envoi et les 23 de douanes . Donc au final celà reviens a 900$ je crois pour un Plexi meilleur qu'un Marshall reissue mais pas montée. Donc en gros montée le Plexi vaut à peut près au final 950€ environ . Mais c'est toujours un bon prix comparé aux Marshall .
De plus tu peut demander des modofications sur les bases d'amplis , comme des switchs , des effects loop , des masters , clipping , changements de composants ect...


570$+200$+23$?
j'arrive a 800$, soit a peu pres 600 euro? sachant que pour le monter, ya pas trop de probleme (je suis pas trop mal callé, et si j'ai des doutes, ya le p'tit voisin, reparateur electronique)

niveau son, c'est vraiment equivalent ?

Je ne saurais trop te dire ... Mais cet ampli me tente bien. Va falloir revendre du Matos, Aïe...
Cela dit, j'ai fait un petit tour sur Youtube et en tapant " Ceriatone 2550"
tu trouve quelques vidéos de personnes en possédant un.

Si ce que dit darth rizzen (ils utilisent les plans originaux) ils ne devrait pas avoir de grosse différence de son.
Mais Zerosiris te répondra bien mieux que moi icon_cheesygrin

zedwarf
zedwarf a écrit :

zerosiris a écrit :

zedwarf
zedwarf a écrit :
hey, zero, pour avoir le prix total, ya juste a additionner tout les p'tit prix ? hum
sa fait qu'on s'en tire avec la plexi50 lead pour 400 boules ? hum
c'est ENOOOOOOORME! sa sonne comment, ces bestioles ?


Attention , si tu additionne les composants le prix ne compte pas le montage donc si tu n'as pas un minimum de connaissance c'est carrément déconseiller de monter un ampli sois même . De plus à de pri il faut ajouter les 200$ de frais d'envoi et les 23 de douanes . Donc au final celà reviens a 900$ je crois pour un Plexi meilleur qu'un Marshall reissue mais pas montée. Donc en gros montée le Plexi vaut à peut près au final 950€ environ . Mais c'est toujours un bon prix comparé aux Marshall .
De plus tu peut demander des modofications sur les bases d'amplis , comme des switchs , des effects loop , des masters , clipping , changements de composants ect...


570$+200$+23$?
j'arrive a 800$, soit a peu pres 600 euro? sachant que pour le monter, ya pas trop de probleme (je suis pas trop mal callé, et si j'ai des doutes, ya le p'tit voisin, reparateur electronique)

niveau son, c'est vraiment equivalent ?


ATTENTION !
C'est 23% du prix , pas 23€... si c'était aussi simple je te dit pas la mort des sites européens...
Et sinon oui en l'occurrence tu as LE son Marshall voulu , tu n'as juste pas le logo Marshall ...
Moi entre entre le son et l'image j'ai vite choisis !


dreadman a écrit :
Je ne saurais trop te dire ... Mais cet ampli me tente bien. Va falloir revendre du Matos, Aïe...
Cela dit, j'ai fait un petit tour sur Youtube et en tapant " Ceriatone 2550"
tu trouve quelques vidéos de personnes en possédant un.


La plupart des videos se font sur des LesPaul avec l'ampli en Lead bien poussée , tu entends dèja un peut mais il est assez versatile . Je dois absolument acheter un micros , donc dans pas longtemps si j'arrive à tout faire fonctionner je serais apte a fournir des samples .

maitre love Ce serait vraiment cool si tu nous faisais quelques sample love maitre
Au fait, quelle guitare possèdes-tu ?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
Zero, c'est pas toi qui avait aussi justement le Marshall jubilee ? (il me semblait...)

Non justement je comptais l'acheter , mais après mûr réfléction la côte pour cet ampli bien qu'il soit génial est abusive , surtout pour la tête qui m'intéressais la 25/50 et puis comme je suis tombé sur Ceriatone qui ont commencés y'a pas longtemps a faire ce modèle et qui avaient bonne réputation pour le reste de la production , je me suis laissé tenter et j'en suis amplement satisfait pour l'instant .

Sinon Dreadman l'a j'ai 3 Strat en ce moment , mais je peut facilement chopper d'autres pelles pour les tests je pense .

J'ai une Strat (une modeste Squier) donc c'est génial !
Et tu arrive à avoir un son assez rond en Lead car avec des micros simples c'est dur
de trouver un son bien propre ...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : marshall, les, plus, recherche, retrouver, jubilee, titre, ans, des



+