Aide pour écarter ses doigts

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wowoip

Petit causeur
1 photo
23 messages
Salut à tous, je voudrais savoir comment faire pour pouvoir plus écarter mes doigts, surement avec des exercices mais je ne sais pas où les trouver. Par exemple dans "Lost in Hollywood" de System of a Down, il y a :
|------------------------|
|------------------------|
|------------------------|
|--8-8-8-8-8-6-6-6-6-6---|
|--x-x-x-x-x-x-x-x-x-x---|
|--4-4-4-4-4-4-4-4-4-4---|
Pour la première partie, 3 cases séparent les deux doigt, mais je n'arrive pas a rester dans cette positon, mes doigt glissent, et je n'arrive pas a me placer assez vite.
Merci d'avance pour vos conseilles j'espère.



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello


y'a pas de conseils mais de l'entrainement... moi aussi j'aimerais le jouer de suite le morceau mais je le bosse et j'y met du temps icon_redface

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
personne te demande de rester une heure dans la position
il faut juste que ça sonne le temps necessaire puis tu relache sur les autre positionsplus souples.
y faut faire bosser ton petit doigt.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
wowoip

Petit causeur
1 photo
23 messages
Ok, merci, justement il sonne pas parce que mon doigt glisse sur la fret, mais je vais m'entrainer wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ben vala desolé mais y que ça
on pourra pas ecarter les doigts pour toi
(heu si mais ça s'appelle acte de barbarie et torture alors ben t'as qu'a faire comme tout le monde soit maso et souffre....te billepas ça viendra smiley-guitar )

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
wowoip

Petit causeur
1 photo
23 messages
hum naan quand même, mais je pense je vais encore grandir des mains, je suis encore qu'un ado razz , et je m'inquiète pas, ça va venir avec l'entraînement

le sonhkitÜ

Artiste motivé
242 messages
C'est clair, c'est un problème physique: comme pour le sport la seule solution, c'est l'entraînement, sans forcer, mais en répètant aussi souvent que possible les passages les plus difficiles. le seul truc que j'ai trouvé (et moi j'ai un certain âge, pour ne pas dire un âge certain), quand je n'ai pas de gratte sous la main, c'est de caler mon pouce et mon petit doigt contre le rebord d'une table ou d'un bureau (ils sont donc à peu près sur une même ligne droite, dans le prolongement l'un de l'autre) et les trois doigts qui restent,qui sont sur le plateau de la table, je les oblige à bouger au max, de gauche à droite en éventail, en essayant d'aller toujours plus loin (tout le monde il a compris? hammer ). Bon, c'est un peu la torture, mais çà marche. courage! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : arrive, doigts, les, carter, doigt, hollywood, lost, exemple, par



+