Quelques petites imperfections sur un morceau

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ritondu61

Petit causeur
91 messages
bonjour
Je fais de la guitare depuis 1 an et demi.
J'ai un petit truc qui me stresse : quand j'apprends un morceau et que le joue en entier il y a toujours un truc qui ne vas pas ( bend mal fait, note loupée etc).
Je me demandais si c'était "normal"
Qu'en pensez vous ?



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
ben ça veut dire que tu dois t'entrainer encore

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Tu veux dire que lorsque tu joue un morceau a n'importe quel moment tu peux faire une petite erreur, un petit oubli? je pense que c'est normal et que tu dois approfondir le morceau jusqu'a une parfaite maitrise et toujours bien t'échauffer sur des morceaux plus faciles !

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
moi je dirais même que c'est normal et même bien !!!
je m'explique : si tu jouais un morceau de façon parfaite, cela signifierais que tu joue de manière très automatique ... donc sans interprétation ... et donc sans émotions !
Les erreurs (si elles ne gâchent pas l'écoute globale) font partie pour moi de la musique !

ritondu61

Petit causeur
91 messages
oui je ne l'ai pas dit mais ces erreurs semblent ne pas déranger pour les gens qui m'écoutent
Par exemple si je loupe une note, j'essaye d'enchainer pour ne pas laisser de vide...

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
dis toi bien, que souvent c'est le musicien qui entend l'erreur (du faite de sa concentration optimal lorsqu'il joue) et que le publique lui, passe coté !!!

arga

Petit causeur
25 messages
universalr
universalr a écrit :
dis toi bien, que souvent c'est le musicien qui entend l'erreur (du faite de sa concentration optimal lorsqu'il joue) et que le publique lui, passe coté !!!


Et c'est pareil dans d'autre discipline, étant dessinateur et graphiste, après avoir finalisé un dessin ou un painting, je remarque toujours l'une ou l'autre imperfection que les autres personnes ne perçoivent pas, même parfois les yeux les plus aguerris.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : morceau, truc, pensez, imperfections, bonjour, fais, guitare, depuis, demi



+