Du AC/DC avec un Fender a lampes ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ooscac

Petit causeur
2 photos
13 messages
Bonjour je viens de créer un groupe et j'ai remarquer qu'un 15 watts
pour se faire entendre ce n'etait pas encore sa ... micro
alors j'ai reperer un ampli a lampe de Fender : http://www.thomann.de/fr/fender_super_champ_xd.htm
et je voudrais savoir si avec sa on peut obtenir du son AC/DC noir désir ...
merci beaucoup =)



jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Mouais sa pourrait aller mais bon tu pourras tout de suite dire adieu au clean en groupe ... et ya mieux pour sa je pense par exemple a sa :
http://www.thomann.de/fr/peavey_valve_king_112_gitarrencombo.htm

j'aurais quand même tendance à dire qu'avoir un son ACDC avec un fender c'est presque impossible ( sauf bien sur si c'est angus young derrière icon_cheesygrin )
Aprés comme dit Jorfait un 15 watts en groupe sa sera que pour crunch et disto, le clean c'est pas la peine.
Après j'ai rien a te conseiller de spécial, c'est suivant les gouts et les couleurs je dirais ( et le budget wink )

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Détrompe-toi... le canal clean est aussi péchu que le canal saturé, et ça suffit largement en groupe. J'ai pas dis en concert, qu'on soit bien d'accord, je parle de répètes là... en concert le mieux est toujours de repiquer tout le monde à une sono. wink

Je l'ai déjà dis plusieurs fois, mais en répète je ne monte pas les 2 canaux à plus de 6/7 sur 10 sinon je couvre le batteur. wink

Tout le monde dans le groupe à halluciné en voyant un si petit ampli cracher autant tout en gardant un super son. icon_cheesygrin


Et pour du ACDC, pas de soucis... tu as le choix de plusieurs modélisations d'ampli, tu trouveras largement ton bonheur. Quand je fais du ACDC, je me met en voicing 7 en poussant un peu le gain et j'obtiens un son à la ACDC à leur début. Pour du Noir Desir ou des truc un peu plus gras je prends le voicing 9 qui est beaucoup plus péchu.

gogogow

7 messages
Entièrement d'accord avec vercett, je possède ce petit ampli depuis maintenant un peu plus de six mois et je dois dire qu'il est vraiment super! Que ce soit au niveau puissance ou sonorité, je pense que le rapport qualité/prix est irréprochable; Après peut-être qu'on peut trouver mieux...
Comme dit vercett, pas de problème pour du AC/DC, et puis pour le clean, tu peux déjà le pousser assez fort si tu te met en voicing 16, et là tu as presque un son d'acoustique, après il faut que ça corresponde à ton jeu... Et puis, en concert, je ne sais pas si ce sera assez, je ne joue pas en groupe...

au temps pour moi alors pour les 2 citations du dessus icon_redface

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
En fait, le truc c'est que c'est un ampli à lampes ET à modélisations, donc on peut avoir à peu près tous les types de sons qu'on veut sur le canal 2 et un son clean typiquement Fenderien (sans modélisation) en canal 1.

L'idéal étant d'avoir le footswitch... c'est même quasi indispensable pour jouer en groupe.

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Mouais enfin le canal modélisation 16 est pas top pour certain son clean, il est bien rond et chaud donc si on veut faire quelque chose de crystallin laisse tomber!!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
15 watts et un HP au rendement très discutable pour jouer en groupe, pour moi, c'est pas gérable...
Sinon, pour avoir un son à la ACDC avec cet ampli, c'est très faisable. Mais niveau puissance, par contre...

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
jorfait
jorfait a écrit :
Mouais enfin le canal modélisation 16 est pas top pour certain son clean, il est bien rond et chaud donc si on veut faire quelque chose de crystallin laisse tomber!!


c'est un canal prévu pour jouer en acoustique et ca le fait très bien avec une ACOUSTIQUE, autrement c'est pas top mais c'est pas prévu pour !

J'ai la version 5 watt qui déménage déja bcp, alors le 15 watt ca peut passer pour des répètes tranquilles(si c'est pas des sauvages)

Et effectivement AC-DC ca le fait smiley-guitar

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Oui je sais que c'est le canal acoustique ^^ moi aussi j'ai le Vibr* et moi aussi je trouve qu'il gueule super fort ! mais bon modélisation 5 pour bien entendre tu met a 5 du volume tandis que la modélisation 12 tu met a 2.5 grand maximun, donc le fender conviendra pour du AcDc mais si un jour il fait un petit concert et que ya besoin de jouer un morceau dans les cleans, il l'auras dans le c*l et je pense qu'il faut directement l'orienté vers quelque chose de plus puissant !

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
mais le 15 watt déménage + et c'est de celui la qu'on parle wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, lampes, bonjour, viens, groupe, remarquer, watts, faire



+