Cordes épaisse ou fine, qu'es ce que ça change?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wowoip

Petit causeur
1 photo
23 messages
Salut, j'ai changé récemment les cordes de ma gratte, et j'ai vu qu'il y a plusieurs dimension pour la même corde, par exemple :
pour mi grave il y a 042, 042w, 060, 060w...
je me demande donc qu'est ce que ça change ??
Et aussi a quoi correspond le w après l'épaisseur.
Merci d'avance smile_cool



wowoip

Petit causeur
1 photo
23 messages
N'y a-t-il personne pour répondre a un inoffensif petit débutant??

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
le W signifie Wound et veut dire que la corde a un filetage, c'est à dire un fil enroulé tout autour de la corde, ce fil peut être en différentes matières, nickel, acier ou chépakoi pour les électriques et bronze pour les folks? Là aussi il y a du choix!
le diamètre plus gros fera que la guitare sonnera plus mais sera plus difficile à jouer.on trouve assez vite ce qui nous plait, en fonction de sa façon de jouer. Si tu mets des cordes trop grosses, tu vas avoir du mal à faire des barrés, et aussi tu auras mal aux doigts: j'adore ça!
les cordes fines tiennent moins bien accordées, se cassent plus facilement, mais sont faciles à jouer et permettent de très jolis bends.
Mon conseil: sur ta folk, achète-toi des lights et ça fait beaucoup de choses bien, et après tu verras.

wowoip

Petit causeur
1 photo
23 messages
Merci icon_cheesygrin
Ouai je vais essayer comme ça et je verrai après ce qui me plait le mieux

wowoip

Petit causeur
1 photo
23 messages
J'ai installé des light, et c'est vrai que ça change beaucoup :)

En tout cas je crois qu'il ne faut pas changer trop radicalement parce que plus tu met des grosse corde plus tu a de tension sur ton manche et il ya des risque de déformation si tu ne regle pas le truss road.

Par contre le truss road évite d'y toucher si tu est débutant. Faut le faire faire par un pro dans un magasin ou par un luthier.

wowoip

Petit causeur
1 photo
23 messages
Ouai, je l'ai fait régler après avoir changer les cordes, parce que le son de ma gratte était pas terrible quand je l'ai acheter, le manche n'était pas du tout régler

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
arrêtez ça s'il vous plait! il est rarissime de devoir régler ce truc. en 40 ans ça ne m'est jamais arrivé sur aucune de mes grattes!

wowoip

Petit causeur
1 photo
23 messages
mais je l'ai régler pour la première fois depuis que je l'ai acheter il y a seulement 2 mois, je l'ai acheter par internet et le manche était vraiment mal régler, mais je sais qu'il ne faut pas le régler tout le temps :)

Je préfère le son des cordes de gros tirants, et je préfère le confort de jeu des faibles tirants icon_redface

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
on en est tous là! mais ça dépend des guitares aussi! j'ai une jazz ES175, là il faut du 13 si on ne veut pas passer au travers, et c'est bien, par contre j'ai deux folks avec le même jeu et une est beaucoup plus difficile à jouer, mais le son y est bien meilleur!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cordes, change, fine, chang, cemment, les, gratte, plusieurs, dimension



+