Bc Rich beast Invisbolt et micro EMG81/85 actif

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Bonjour à tous,

Alors voilà mon problème ou plutôt ma question.

J'ai une bc rich Beast finition invisibolt, j'ai encore les micro humbucker bc rich d'origine dessus. Je voudrais changer pour un couple de micro actif EMG81/85.

J'ai été chez un marchand (sans ma guitars hum ) et je lui ai demandé si il était possible de les monter sur la guitare. Il m'a répondu que cela dépendait de la place qu'il y avait dans la "trape" au dos de la guitare.

Comment savoir si la place est suffisante?

Ou est-ce que l'un d'entre vous à déjà monté ce modèle de micro sur ce modèle de guitare?

Merci par avance de vos réponse qui me seront fortement utile wink



image du forum
kira69

Star du Forum
790 messages
Pour monter des micros actifs il faut mettre en plus un pile 9V. Donc il faut qu'il y ait la place pour cette pile, sinon...

Mais bon, il faut aussi changer toute l'électronique si je ne m'abuse lors d'un passage à des micros actifs... Potards etc...

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
okay, mais les potards et tout ça ne prennent pas de place dans la "trappe" au dos de la guitare c'est juste la pile de 9V alors?

Je peux donc partir du principe que, si une pile de 9V passe, alors je peux installer des micro actif non?

Merci pour ta rep.

image du forum
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
oui, tu ouvre derriere, et tu calle une pile entre les potentiometre. si sa passe, tu peut y aller, si sa passe pas, faut defoncer...

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
ah okay...
pas trop envie de défoncer la guitare ^^

de tout façon c'est juste un renseignement je sais pas encore si je vais me les acheter car depuis peu mon ampli à l'aire de rendre l'âme...

il y a de léger faux contacte sur le bouton d'activation de l'overdrive sur mon fender frontman 15R, ce qui à pour effet de faire legerement saturer le son de l'ampli même en son claire (je n'active jamais l'overdrive car j'ai une MT-2 de BOSS)

Donc je ne sais pas trop si je ne ferais pas mieux de racheter un ampli...

En tout cas merci beaucoup pour votre aide wink

image du forum
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
un FM 15? si, tu ferait mieux de te racheter un ampli^^

kompote

Artiste très motivé
2 photos
385 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
un FM 15? si, tu ferait mieux de te racheter un ampli^^


+1, garde les 200€ que tu va mettre dans les micros et leur pose pour prendre un nouvel amplis

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
C'est bien ce que je pensait, je partait pour un peavey valveking 112 annoncé à 398€ sur thomann.de

Connaissez vous d'autres site fiable et moins chère? ^^

image du forum
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
dv247, mais sa depends des articles

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
il est à 372€ au lieu de 398€. ça me permet de gagner un peu, Merci pour vos avis et conseille en tout cas wink

image du forum
chrisdu26

Petit causeur
1 photo
58 messages
Oui les micro emg sont très bon... Il y a la place derrière. Le problème c' est Kil sont très cher.

tu reponds a un topic qui a un an, et sinon un kit complet genre zakk wylde n'est pas plus cher qu'une paire de bons seymour ou di marzio passifs ! http://www.thomann.de/fr/emg_zakk_wylde_pro.htm

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Les choses ont bien changer depuis! Jai abandonner l'idee des EMG sur la bc rich et jai acheter mon vk112 icon_cheesygrin

chrisdu26

Petit causeur
1 photo
58 messages
Ah ok j'avais pas vu la date... Je suis inscrit depuis
Pas longtemps




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Rich, micro, rich, guitare, beast, place, actif, mod, les



+