Quels micros pour Métal/Rock

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

seblecool

Petit causeur
29 messages
Salut à tous icon_cheesygrin
Voilà ça fait plus d'un an que je possède ma première guitare ainsi que mon premier ampli : Une epiphone SG et un Hugues & Kettner Edition Blue 15dfx.
J'ai depuis peu fait l'acquisition d'une pédale, la metal muff qui me satisfait pleinement (même si j'ai parfois du mal à régler l'eq ...).
J'aimerai donc maintenant changer de micros sur ma guitare : j'aimerais passer du métal au rocknroll un peu blues (à la AC/DC si vous voyez le genre) en passant par le hard rock.
J'aime surtout jouer des chansons de Metallica ou Megadeth, ou d'autres groupes dans le même style ...
Donc j'aimerais vos conseils, j'me suis renseigné et les EMG 81 reviennent assez souvent, mais sont-ils bien pour jouer des trucs un peu clean ? (j'aimerai bien enchainer sur du led zep par exemple).
Aussi, que pensez-vous de mon ampli ? Dois-je le changer (je ne pense pas les amplis lampes envisageables vu que j'habite en appart' smyleybleu )



thorkas

Artiste motivé
225 messages
Salut !

Tout d'abord ne touche pas à ton ampli, il est très bon pour son prix. Ensuite l'EMG 81 pourrait te plaire vu qu'il délivre une satu assez brutale/tranchante (certains vont dire jusqu'à "glaciale" mais je ne serais jamais d'accord avec cette définition ^^) mais ce sera vraiment limite pour du rock. EMG = micros typés, donc il faut aimer. Ensuite pour du clean, ne compte pas trop là-dessus, ce micro est vraiment taillé pour du lourd. Attendons les conseils des autres ^^

A+ wink

kira69

Star du Forum
790 messages
Hum, je serais d'avis de laisser les EMG de coté.

Un couple de Seymour Duncan, comme le duo SH1/SH4 me parait plus approprié. Ou même tout simplement les micros que l'on trouve habituellement sur des Gibson SG, c'est à dire un Gibson 490R et un 498T, ça va le faire carrément, aucun doute ! On peut penser aussi au Dimarzio Fred.

Là, moi, comme ça, à ta place je partirais sur un 490R 498T, du blues au métal en passant par du hard roc, c'est nickel.

vincsx

Artiste motivé
186 messages
Sh1/Sh4 C'est parfait sur une Epiphone SG 400 , le problème sur cette guitare ces les micro hammer la lutherie elle et pas mal pour le prix love

seblecool

Petit causeur
29 messages
Merci pour ces réponses :)

Ce que je redoute dans les micros gibson, c'est qu'ils soient un peu brouillon comme ceux d'origine de l'épiphone, et c'est pas ce qu'il y a de mieux pour le métal ...
Les SH1/SH4 envoient la purée ? bump

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
tres clairment, oui. les sh1/sh4, c'est le panard.
dit moi, un premier matos pareil, c'est ici qu'on te la conseiller, non ? icon_cheesygrin
(on a eu une grande periode G400/H&k blues 15 sur partoch icon_cheesygrin)

je rejoint tout le monde pour le couple de seymour sh1/sh4 , ils envoient de la purée effectivement ils sont sur pas mal de jackson et les ESP qui ne sont pas en EMG

metallicam

Star du Forum
842 messages
kira69
kira69 a écrit :
Hum, je serais d'avis de laisser les EMG de coté.

Un couple de Seymour Duncan, comme le duo SH1/SH4 me parait plus approprié. Ou même tout simplement les micros que l'on trouve habituellement sur des Gibson SG, c'est à dire un Gibson 490R et un 498T, ça va le faire carrément, aucun doute ! On peut penser aussi au Dimarzio Fred.

Là, moi, comme ça, à ta place je partirais sur un 490R 498T, du blues au métal en passant par du hard roc, c'est nickel.


Je suis pas trop d'accord, y'a plus souvent des 490 et 498 mais c'est les 57 classic que restent vraiment dans l'esprit de la SG.

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
je propose aussi les dimarzio D activator, qui rentrent bien dans le cahier des charges smile

metallicam

Star du Forum
842 messages
Je sais! il te faut un 500t en chevalet ça sera vraiment parfait, un son chaud avec des basses qui foisonnent et un gros niveau de sortie, et en manche tu peux mettre celui qui va avec tant qu'a faire le 496r




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : peu, ampli, bien, des, jouer, aimerai, donc, les, guitare



+