Gibson flying V d'occaz

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,
je suis débutant,mais mon rêve depuis pas mal d'année c'est de m'acheter une guitare Gibson flying v,on m'en propose une d'occasion à 800€ modelé 1967 blanche enfin plutôt crème, qui est de 2009 à voir le numéro de série derrière la tête, qui n'est pas très visible du à la peinture!j'ai l'impression qu'elle à été repeinte!!??il n'y a ni facture d'achat ni de certificat d'authenticité,que faire(pour ma part je les conserverai précieusement)!! avez vous des infos ou photos pour que je puisse comparer,le numéro doit il être très visible?!si repeinte comment vérifier,comment peut on voir si elle n'a pas été bidouillé!!??à votre avis c'est un bon prix?merci pour vos réponses.



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
tu n'a pas, toi, des photos ?

non pas d'appareil photo!

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

Le coloris de cette guitare est "Classic White", qui simule l'effet d'une guitare blanche qui aurait 20 ans d'âge.

Je n'ai pas exactement le même modèle mais j'ai une Explorer 2009 du même coloris, achetée neuve et en boutique. Ce n'est donc pas une fausse wink. Sur la mienne aussi, le n° de série est presque illisible, c'est cette finition qui veut ça. Je n'ai pas pas de photo de l'arrière de la tête là tout de suite, désolé. Autre chose, il se peut que le vernis soit craquelé par endroit. C'est apparemment un problème récurrent sur la série Classic White, il ne faut pas s'en inquiéter.

Les guitares de série de Gibson (hors signature et série limitée donc) n'ont pas de certificat d'authenticité, en revanche elles ont une "Warranty Inspection Card". C'est une simple étiquette avec des cases à cocher sur laquelle la personne du contrôle qualité aux US a marqué ce qu'elle a testé, daté et signé.

Il y a des contrôles que tu peux faire très vite dessus: