Gibson flying V d'occaz

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,
je suis débutant,mais mon rêve depuis pas mal d'année c'est de m'acheter une guitare Gibson flying v,on m'en propose une d'occasion à 800€ modelé 1967 blanche enfin plutôt crème, qui est de 2009 à voir le numéro de série derrière la tête, qui n'est pas très visible du à la peinture!j'ai l'impression qu'elle à été repeinte!!??il n'y a ni facture d'achat ni de certificat d'authenticité,que faire(pour ma part je les conserverai précieusement)!! avez vous des infos ou photos pour que je puisse comparer,le numéro doit il être très visible?!si repeinte comment vérifier,comment peut on voir si elle n'a pas été bidouillé!!??à votre avis c'est un bon prix?merci pour vos réponses.



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
tu n'a pas, toi, des photos ?

non pas d'appareil photo!

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

Le coloris de cette guitare est "Classic White", qui simule l'effet d'une guitare blanche qui aurait 20 ans d'âge.

Je n'ai pas exactement le même modèle mais j'ai une Explorer 2009 du même coloris, achetée neuve et en boutique. Ce n'est donc pas une fausse wink. Sur la mienne aussi, le n° de série est presque illisible, c'est cette finition qui veut ça. Je n'ai pas pas de photo de l'arrière de la tête là tout de suite, désolé. Autre chose, il se peut que le vernis soit craquelé par endroit. C'est apparemment un problème récurrent sur la série Classic White, il ne faut pas s'en inquiéter.

Les guitares de série de Gibson (hors signature et série limitée donc) n'ont pas de certificat d'authenticité, en revanche elles ont une "Warranty Inspection Card". C'est une simple étiquette avec des cases à cocher sur laquelle la personne du contrôle qualité aux US a marqué ce qu'elle a testé, daté et signé.

Il y a des contrôles que tu peux faire très vite dessus:
1. Les modèles "Classic White" ont une touche en ébène, un bois noir avec parfois quelques veines un peu plus claires. Le toucher est très particulier, un peu "humide". Si ce n'est pas le cas, c'est soit une guitare repeinte, soit une fausse.
2. Les mécaniques: Gibson utilise des "Gibson Green Keys" sur ses Flying V. S'il n'y a pas "Gibson" gravé à l'arrière des mécaniques, elles ne sont pas d'origine.
3. Le case: les Flying V et Explorer sont fournies avec un flight case luxueux, intérieur blanc, marqué "Gibson USA". Pas d'étui = copie chinoise! Après si le vendeur a bien le case mais ne veut pas le fournir, demande une réduc de 200€, soit le prix d'un étui Gibson original.


Vu les tarifs en neuf, 800 € paraît très raisonnable pour une guitare très récente, sans pains et avec son case. En plus j'ai l'impression que ce modèle n'est plus disponible depuis 2010. http://www.milongamusic.com/F-1-guitares-electriques/P-8289-gibson-guitare-elect... http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=27554

Franchement une Flying V CW pour débuter c'est du très, très beau matériel.
Si c'est bien une vraie, à ta place je poserais une option dessus! smile

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Franchement, même en état neuf avec étui/papiers, ça reste très cher... Neuf ça coute moins de 900€, une remise de 100€ c'est ce que tu peux négocier en magasin alors 800€ d'occaz faut vraiment ne pas s'être renseigner pour l'acheter...
Pour moi, le prix correct serait plus 650/700€.

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
"faut vraiment ne pas s'être renseigner pour l'acheter". Après le "que des conneries" dont vous m'avez gratifié il y a quelque temps je vais finir par croire que c'est devenu une affaire personnelle cher funkpunk, surtout qu'il n'y a aucune critique constructive sur l'argumentaire que je déploie par ailleurs. Je ne sais pas le pourquoi cette hargne et peu importe, là n'est pas le sujet.

J'ai bien précisé "une guitare très récente , sans pains et avec son case .". De plus on parle d'un modèle de 2009 , autant dire quasi neuf .

"une remise de 100€ c'est ce que tu peux négocier en magasin "
Qu'on me donne l'adresse l'adresse du magasin tout de suite, ça m'intéresse! icon_cheesygrin

Pour l'anecdote, 650-700 euros c'est le prix auquel j'ai payé ma Les Paul Studio de 1996.

Ceci dit avec respect, et dans un esprit de communication.

Bonne soirée.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
je me suis renseigné sur le net et plus disponible!elle à son étui d'origine mais le type veut pas la négocier il dit que c'est une bonne affaire!

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
si elle est encore dispo ! http://www.dv247.fr/invt/36974/

en blanc elle est quand même à 1 017,67 €!!!rien n'indique sur le site qu'elle est dispo!?si c'est comme chez milonga ou euroguitare elles sont sur commande délai minimum 6 mois!!

Merci darth rizzen pour ces précisions cela va m'aider avant d'acheter!

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
je croit pas que se soit contre toi, darth rizzen, funkpunk est toujours tres direct, mais il a raison environ 99 fois sur 100.
cela dit, tes avis (que je lits, en tout cas) sont de qualité egalement, et je ne vois pas pourquoi tu serais la cible d'attaque personelles.
beuacoup de monde c'est fait reprendre par funkpunk, mais c'est quelqu'un de tres courtois icon_cheesygrin

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
"faut vraiment ne pas s'être renseigner pour l'acheter". Après le "que des conneries" dont vous m'avez gratifié il y a quelque temps je vais finir par croire que c'est devenu une affaire personnelle cher funkpunk, surtout qu'il n'y a aucune critique constructive sur l'argumentaire que je déploie par ailleurs. Je ne sais pas le pourquoi cette hargne et peu importe, là n'est pas le sujet.

J'ai bien précisé "une guitare très récente , sans pains et avec son case .". De plus on parle d'un modèle de 2009 , autant dire quasi neuf .

"une remise de 100€ c'est ce que tu peux négocier en magasin "
Qu'on me donne l'adresse l'adresse du magasin tout de suite, ça m'intéresse! icon_cheesygrin

Pour l'anecdote, 650-700 euros c'est le prix auquel j'ai payé ma Les Paul Studio de 1996.

Ceci dit avec respect, et dans un esprit de communication.

Bonne soirée.



Bon arrête de te prendre pour le centre du monde... Perso quand je lis 800€ pour ce genre de guitare même neuve, avec étui, etc... que cela soit toi ou quelqu'un d'autres, je réponds : "Désolé c'est de la carotte". L'instru a beau être neuf, ça reste une occasion, la garantie ne sera pas transférable même si le vendeur te dit que si, bref aucun intérêt. Si la guitare est si neuve que ça pourquoi le vendeur ne l'a pas ramené au magasin et demandé remboursement, il a parfaitement le droit pendant un certain temps et au moins il n'aurait pas perdu pas un centime dans l'affaire.

De plus, ça ne me regarde pas que tu ne saches pas négocier mais quand j'achète une pelle en boutique, ce qui ne m'arrive plus car en occaz on trouve des instruments en état neuf avec des rabais bien plus conséquent que les 11% gracieusement accordés sur cette guitare. Il est toujours possible de négocier et désolé mais demander un rabais de 10% pour une gratte neuve en magasin c'est loin d'être impossible. Si tu arrives avec du liquide c'est encore plus simple. Sachant que sur les occaz' chez un particulier, il acceptera rarement la carte bleue vu qu'il ne dispose pas d'un terminal, je suppose que notre ami aura la somme en liquide à disposition. Bref, des arguments à faire valoir quand on se rend en boutique.

Maintenant si l'auteur du sujet va l'essayer et que c'est le coup de foudre, à lui de voir en sachant que c'est un prix élevé pour un tel intrument quelque soit l'état.

Libre à toi de payer une occasion à ce prix, je trouve que c'est vraiment pas une affaire...

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Je trouve ça chero aussi, mais sur le marché de l'ocasion il y en a tellement qui se font plaisir que c'est devenu un standard de revendre ses instrus à 90% du prix neuf.

Perso j'ai payé mon explorer 650€ d'ocaz.

Sinon pour le numero de série c'est normale qu'il ne soit presque pas visible, c'est le cas sur mon explo comme sur d'autres gibson que j'ai vu, des flying V justement. Le pire étant avec une finition noir, la on vois quasiment rien icon_redface

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
En même temps qui n'a jamais était au magasin et vu une guitare qui vaut 800e en magasin a 500e sur internet et donc sa explique l'occaz au prix du neuf sur internet!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, elle, visible, num, voir, comment, repeinte, flying



+