Hésitation guitare pour débutants

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

arga

Petit causeur
25 messages
Bonjour à tous,

désolé pour ce énième message concernant les guitares "débutant", mais j'aimerais avoir l'avis de la communauté "partochienne" avant de me lancer dans un achat relativement important: ma première guitare.

Comme tout bon néophyte j'ai parcouru des dizaines, voire des centaines de post vantant la série Earth de Cort, j'ai donc été au magasin d'instrument de musique proche de chez moi, histoire de la voire en vrai.

En discutant avec le vendeur (relativement sympa), il m'a conseillé, dans une gamme de prix que je lui ai donné (200/300€), une marque très peu testée sur le net: Walden.

la WALDEN D550 http://www.demusica.be/description.php?lang=1&path=93&sort=Ref&page=0&id=177

et la WALDEN D560B http://www.demusica.be/description.php?lang=1&path=93&sort=Ref&page=0&id=225

Le vendeur a testé devant moi les deux (ne sachant pas encore jouer smile ) et le son était relativement chaud et agréable.

Les liens conduisent directement vers le magasin en question, et sur ce même site, d'autre guitares m'ont l'air intéressantes, notamment de la marque Art et Lutherie (à peine plus cher), la Lag Spring (un peu moins cher) , les autres sont généralement hors budget pour moi.


Merci d'avance pour vos lectures et vos éventuels conseil.

Bonne journée à tous



universalr

Pilier de Forum
1417 messages
premier conseil : écoute rarement un vendeur !

sinon, tu étais parti sur une très bonne série : la cort earth (100 par exemple pour ton budget) est une très bonne guitare.
les lag 4 seasons sont aussi de très bonnes guitares (je préfère la summer, car je ne crois pas que la summer est une table massive !)
Sinon, tu as raisons de regarder du coté du Canada : Art et lutherie font d'excellente guitare !!! (je ne précise pas de modèle : ils sont tous bons !!!!)

arga

Petit causeur
25 messages
Merci pour cette réponse rapide.

Je pencherais bien pour une Art et Lutherie, la ART & LUTHERIE Cedar Antique Burst http://www.demusica.be/description.php?lang=1&path=89&sort=Ref&page=0&id=541

Elle est un peu hors budget, mais bon icon_redface je préfère attendre quelques semaines en plus et avoir une bonne pelle pour commencer.

Concernant la Cort 100 Earth, il ne l'ont pas en magasin sad

et je ne connais pas beaucoup de magasin dans les environs.
L'achat sur le web est une solution, néanmoins, acheter sans essayer, c'est un peu un coup de poker... et je ne suis pas assez joueur pour ça.

C'est tout de même dommage de ne pas pouvoir faire confiance à un vendeur.

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
le problème avec un vendeur :
c'est qu'il cherche à vendre ... selon ses stocks et non tes besoins !

Je pense que tu adoptes une conduite très réfléchi concernant la art et lutherie : c'est une très bonne guitare et elle tu la garderas !!! promis !!!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Walden, les, walden, relativement, moi, sort, path, lang, php



+