Pédales d'effets,pourquoi???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut!
Je fait de la guitare depuis 5 ans,mais je n'ai pas de pédales d'effets,et j'aimerais avoir des infos.ce sont peut-être des questions "con",mais je ne lai poseraient aune fois,promi!
Pourquoi acheter une pédale d'effets disto alors qu'il y en a sur l'ampli? Dans ce cas on ne choisit l'ampli que par le canal clean,puisqu'on peut avoir des pédales de disto?
Vaut-il mieux acheter plusieur pédales d'effets ou prendre un gros pédalier avec plein d'effets dedans? La qualité de l'effet change t-elle selon cela?



Car en achettant un pédale de disto, tu peux alors avoir une toute autre distortion.
Imaginons que tu ais un ampli qui n'est pas une disto assez puissante pour faire du Metal, tu achètes une pédale typé Metal, et hop là.
Compare ta disto d'ampli et celle d'une pédale, ce n'est pas le même son.

Ok! Merci. Et pour la pédale multi-effets???

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
les multi en faite c'est juste une sorte de grosse boiboite avec plain d'effets mais de qualité très moyenne voir carrément nul. donc mieux veau une bonne pédale pour chaque effet.

Mais ça couteras beaucoup plus chère au final???

Ca dépend le prix que tu mets dans chaque pédale wink

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
au final oui ça coutera + cher mais au final tu aura aussi LE son !!!

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
J'ajoute à ce que spartan2552 vient de dire que certains amplis n'ont ni effet ni disto intégré. Une ou plusieurs pédales sontt donc indispensables dans ce cas. Histoire d'ajouter à la confusion, pour chaque type de pédale il y a une myriade de choix et pas une ne sonne pareil que l'autre! icon_cheesygrin

Par expérience, les effets intégrés ont aussi un inconvénient, il faut les manipuler sur l'ampli, donc s'arrêter de jouer pour en changer. Avec une pédale il suffit d'un geste du pied pour les activer à volonté en plein jeu.

L'avantage du multi effet est qu'il est "tout en un", donc pas de "spaghettis" de câbles, pas de perte de signal, limitation du parasitage, pas besoin de 36 alimentations. Si on utilise beaucoup d'effets et que la majorité de ceux qui sont sur le pédalier correspondent au son que l'on cherche, c'est une excellente option. Il faut tester, comme toujours, car le résultat n'est pas le même selon les constructeurs. Il y a toujours un compromis à faire, on aimera pas forcément tous les effets d'une pédale, quitte à brancher une ou plusieurs pédales en plus pour avoir des effets dont on ne peut vraiment pas se passer.

Évidemment si on se contente de peu d'effets (une disto et une Wah-Wah par exemple), un pédalier sera inutile et trop cher pour l'usage que l'on veut en faire.

Il n'y a pas de vérité absolue, tout est fonction de l'usage, des goûts et du budget.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
darth rizzen
darth rizzen a écrit :


Il n'y a pas de vérité absolue, tout est fonction de l'usage, des goûts et du budget.


+1 smiley-guitar

Ok! Donc le mieux serai de tester dans les magasins de zik???

Exactement :)

c'est un peu comme le débat Analogique / Numérique.
Certains te diront qu'il ait mieux de prendre des pédales analogiques car le son reste naturel tandis que d'autres te diront d'aller vers le numérique.
Il faut tester et prendre ce qui nous plait le plus

Ok! Merci a tout le monde en tout cas,c'est cool d'avoir des réponses si rapidement.Ayant eu des avis dautruit je vais me faire le mien en essayant,mais c'est toujours bien detre un minimum guider avnt de sauter dans le jungle! Et comme dit magnifiquement bien Sir mick jagger: you cant always get what you want,you get what you nées! tchao!!! wink

Bon,encore une toute petite question:sa sert a quoi d'avoir un super ampli si on met des effets(disto ex) dessus? Sa gâche le potentiel de l'ampli non?
Dans ce cas on acheté un switch pour passer de clean a lead sur l'ampli non?
Par ex,moi j'aimerais m'acheter un nouvel ampli,lepiphone tout lampe blues m'intéresse.si je met une pédale dessus,sa sert a rien d'avoir un ampli aussi bien non?
Merci pour vos réponses,sa maide beaucoup!

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
avec un epiphone tout lampe, tu ne pourra pas faire du metal par exmple, donc quand on veut en jouer, on ajoute une pedale de disto
mais si tu ne fais pas de metal mais plus dans le blues / rock, pas besoin de pedales

une pedale ne va pas gacher le potentiel de l'ampli, justement, c'est un plus . par contre si tu met du numerique sur un tout lampe, ca sert un peu a rien bump




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : effets, dales, des, ampli, acheter, avoir, disto, pourquoi, ans



+