Choix d'un ampli pour blues et rock avec une Gibson les Paul

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Le truc c'est que avec ma les Paul je n'aime pas dutout le son des amplis fender,et aparement le mésa est type comme fender...



jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Eue tu raconte quoi la? la tu nous parle de mesa boogie des ampli a + de 1500 euro -_-

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
et le marshall est typé stagg icon_cheesygrin
enfin apres tout, c'est ton argent, si il te plait pas apres, nous on t'aura prevenu. mais c'est pas tres utile, une super gratte sur un ampli pourri.

Dls j'ai dit mésa o lieu de hughe... Lol. Ba c sa le truc,j'ai une bonne gratt,maintenant il me faut un bon ampli pour faire des répètes et petits concert,donc pour résumer,c'est quoi le top pour Max 400€,avec une les Paul pour faire du bon rock et blues? comme sa j'ai un choix pour essayer dans les magasins de musique. Promi après je vous lache!^^

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Le top, c'est certainement pas cette bouse de Marshall 100FX. Je trouve qu'en ampli de marque réputée, on a rarement fait aussi mauvais.

Avec 400€, tu as des trucs pas mal du tout et qui tiennent 100 000 000 de X mieux la route que le marsh(très)mall.

Par exemple :
http://www.thomann.de/fr/peavey_valve_king_112_gitarrencombo.htm

Tu auras du nettement meilleur matériel !

C'est vrai,j'ai déjà essaye lepiphone et pour ce que je joue c'est top,mais c'est a lampe et je connait pas trop,je me demande si c'est pas fragile et sil ne faut pas changer les lampes souvent...???
Bon,encore une toute petite question:sa sert a quoi d'avoir un super ampli si on met des effets(disto ex) dessus? Sa gâche le potentiel de l'ampli non?
Dans ce cas on acheté un switch pour passer de clean a lead sur l'ampli non?
Par ex,moi j'aimerais m'acheter un nouvel ampli,lepiphone tout lampe blues m'intéresse.si je met une pédale dessus,sa sert a rien d'avoir un ampli aussi bien non?
Merci pour vos réponses,sa maide beaucoup!

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
c'est pas plus fragile qu'un autre, et une lampe dure une dizaine d'année. mettre une pedale ne gache pas le potentiel, sinon aucune pedale ne se vendrait. la question sur le switch, j'ai pas compris^^
et je croit me souvenir que le blues30 encaisse pas mal les pedales.

Ba le footswitch relie a l'ampli,pour passer du son clean au crunch de l'ampli.
Mais dans ce cas faut pas acheter l'ampli pour le canal disto,mais que pour le clean et voir ce que ça fait?

Donc le top pour moi serai lepiphone custum blue,je lai essaye et j'en suis tombe amoureux! ^^
mais je voudrait du delay,une wha et ducoup une pédale de disto(rock).
Pour un tout lampe qu'est ce que vous me conseillez comme effets???

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Bah on t'a déjà conseillé des pédales sur ton autre topic hum

Sinon, pour de la disto, il a :

- df-7 de digitech http://www.thomann.de/fr/digitech_df7_distortion_factory.htm
- Boss ds-1 http://www.thomann.de/fr/boss_ds1_distortion.htm
ou DS-2 http://www.thomann.de/fr/boss_ds2_turbo_distortion.htm

et sûrement d'autres icon_cheesygrin

Uaip,mais est ce que ça peut aller sur un tout lampe tt ça??? Ça sonneras bien? Dls,je suis un peu perdu...lol

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
tu croit que les gens qui on un tout lampe joue comment ? sans effet ?

Ba non,mais est ce qu'il faut un type deffet spéciale?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
non. tu branche, tu gratte, sa marche, miracle.
c'est une idee ou on te dit la meme chose sur 3 post ?

Nen,c'est bon j'ai capte! Merci tout le
monde.en fait j'ai voulue faire trois post différents parce que je croyais avoir trois chOses différentes a demander,mais les question ce sont raprochees au fur et a mesure et je suis entre dans un bordel pas possible! En gros,au début trois choses différentes,qui sont devenues pareil! Lol.
C'est ptete parce que c'est la pleine lune (ou pas),ou parce que j'ai pas eu ma dose de guiness! ^^.
Allez,tchao tout le monde,dsl pour le cafouillage,et merci pour vos réponses!
wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, les, donc, voil, blues, rock, gibson, paul, gros



+