Football

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
paul personne a écrit :
Y'a certaines personnes que s'en foute de la vie privée des sportifs et qui aime voir un beau match. Si si, ça arrive parfois!
Parfois icon_cheesygrin



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
x_mace a écrit :
Je suppose que ce topic est réservé plus aux fans qu'à ceux qui estiment que ce sport sur-médiatisé favorise la démoralisation de la société à travers l'exemple de joueurs sur-payés, (admirés par des dizaines de milliers de jeunes en manque de repères) qui honorent leur femme et leurs gosse en allant faire des câlins aux prostituées ? icon_cheesygrin
(Je plaisante à moitié, je veux absolument pas pourrir le topic^^)


J'arriverais à prendre cela au sérieux si je pouvais etre absolument certain que tu n'admires pas des Rock Star encore mieux payées et à la vie encore plus dissolue... wink

Il y a des raccourcis qui ne sont pas forcément judicieux.
l'histoire de prostitution dont tu parles concerne 3 footballeurs sur quelques millions de licenciés. Je conçois donc assez mal en quoi leur écart de conduite peut éclabousser le foot dans son ensemble.

Après, les joueurs sont en effet extrêmement bien payés (pour certains d'entre eux du moins). Logique, puisqu'ils rapportent énormément d'argent. Leur pognon, tant qu'on ne vient pas le prendre dans ma poche, je ne le leur plains pas. J'ai plus de mal avec les salaires de certains hauts-fonctionnaires incompétents, ou avec les émoluments de députés et autres conseillers régionaux absentéistes, car pour le coup, c'est avec le flouze de mes impôts qu'ils se gavent...
Que mon fric puisse servir à renflouer sans contrepartie des banques qui persistent pourtant dans leurs coupables travers, ça aussi, ça m'ulcère.
Que 11 footballeurs soient grassement payés en remplissant chaque semaine un stade de 60000 places, ça ne me pose aucun souci.

Après, je peux apprécier le talent de quelqu'un, quelque soit ce talent, sans pour autant le prendre pour modèle dans ma vie quotidienne.
C'est ainsi que l'on peut aimer la poésie de Rimbaud sans se mettre minable à l'absynthe, c'est ainsi que l'on peut apprécier la musique des Stones sans devenir héroïnomane, et c'est ainsi que l'on peut apprécier le football sans adopter les travers de chaque joueur.
D'autant que tu as cité un exemple négatif et exposé des arguments assez spécieux, mais la liste des exemples positifs serait interminable.

Bref, on peut détester le foot. Ca, je le comprends parfaitement ! On a le droit de trouver ça ridicule, grotesque, d'une extrême superficialité. Mais pourquoi vouloir le descendre en flèche pour autant quand tant de personne y trouvent leur bonheur (ou du moins un divertissement) ?

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
syle
syle a écrit :
J'arriverais à prendre cela au sérieux si je pouvais etre absolument certain que tu n'admires pas des Rock Star encore mieux payées et à la vie encore plus dissolue... wink

A vrai dire il y a pas beaucoup de rock Star que j'admire... J'admire leur musique, mais pas leur personne en particulier, ni leur mode de vie.
Mais sans être d'accord à 100% je reconnais que ton argumentation est balaise... je pourrais dire que je ne suis pas d'accord sur quelques points mais le but n'est pas d'alimenter un débat sur ce topic, donc je sors^^

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
C'est pas de moi, quoi que je pourrait le reprendre à mon compte, mais de Bernard Pivot, critique littéraire, mais aussi fondu de football qui disais :

<<< le vrai passionné de football, ce n'est pas celui qui se paye un abonnement dans un stade de D1 pour voir les 20 meilleures équipes françaises mais plutôt celui qui se promenant en voiture dans un coin perdu et apercevant dans un champs qui se dit " terrain de football ", deux équipes qui jouent un pauvre match de 3éme division de district, va s'arréter pour regarder ça une petite demie-heure >>>

Il disais aussi :
<<< Méme dans ce match opposant les équipes les plus faibles qui puissent éxister, il y aura toujours un geste technique ou une passe improbable, voir un arret de gardien surprenant qui vous fera ne pas regretter votre petite pause champétre >>>

Maintenant, ayant vu jouer le PSG...aurait il le méme avis ??? va savoir icon_cheesygrin

Mais il a raison, Pivot, c'est aussi pour cela, entre autres, que le football est le seul sport populaire universel et toutes les turpitudes du monde d'en haut n'y changeront rien wink

smiley-guitar

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Aujourd'hui élection des 23, pronostics?

Pour ma part, ça me fait très peur... Je sens que l'équipe de France n'ira pas au bout cette année...

peruche

Petit causeur
13 messages
Je vais peut être me tromper mais je sens que a 20h on va pouvoir préparer le bus du 3éme age icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin .ah se Domenech il ns fera tjr rire icon_redface
Mais sans critiquer les choix je trouve que nous avons de tres bon joeur de classe mondial ou en devenir comme yoan cabaye , Gignac , Benzema. Bien sur il y a les vedettes Gourcuff etc... mais oublions les galipette de notre munichois Rybery car c'est l'âme de l'équipe qd il joue a gauche (dsl je critique encore icon_cheesygrin mais c'est mon avis) si il fait les bn choix et que les joueur sont motivé il y aura pe etre une belle surprise même si on sens bien la copie conforme de 2002 .!! ^^

comme on dit souvent "20h l'heure de la terreur" chanteur chanteur chanteur

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Je pense que en vue des joueurs que nous avons qui sont tout de même bien classé dans les meilleurs clubs tels que Benzema, Henry, Ribery ... nous pouvons faire de très bonne chose. Je pense que cet année Domenech devrait mélanger l'expérience des anciens et la technique des jeunes.

Je sens que l'affaire "on rembourse votre téléviseur si la France gagne" va être profitable aux vendeurs icon_cheesygrin

bon alors c'est qui??????? le cable est en rade chez moi, et flute en plus j'vais rater Dr House smyleybleu

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
On sais toujours pas.

arfffffffff hammer

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
TF1 nous gave avec ces reportages.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Déjà 30 joueurs au lieu de 23 et ils doivent finir le choix après:
4 Goal:
Carasso, landrau, lloris, mandanda
defense:
mandanda, gallas, planus; sagna, squilacci
milieu:
diaby, malouda, toulalan
attaque:
anelka, cisse, henry, ribery; valbuena

A compléter. A noter absence de Benzema, Makelele et Vieira.

EDIT: liste là: http://sports.orange.fr/infos/football/201019/la-liste-des-bleus-en-direct_27437...

merci killer icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin heu, tu pourras m'faire un resumé des episodes de dr House?????????? icon_redface

bon ben ya plus qu'à quoi, allez les Bleus chanteur chanteur




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : bonne, supprimerai, ancien, exhumer, arrive, quelqu, refais, donc, celui-ci



+