envie d une nouvelle guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Bon je prefere laisser la main a d'autre pour t'aider !



le nirvanien

Petit causeur
1 photo
70 messages
merci d avoir essayé lol.
bon un forfait ^^ a qui le tour pour m aider bump

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Commence peut-être par faire un effort au niveau de l'orthographe parce que ce que tu écris est assez difficile à suivre.

Jusqu'ici, on t'a donné de plutôt bons conseils :
1) change d'ampli les MG ce sont des daubes innommables
2) La Sheraton est une excellente guitares, mais assez blues (quoique j'ai entendu des Sheraton dans des registres assez rock et ça le faisait grave)
3) ton budget est trop court pour une Fender de qualité et celle que tu montres est un bas de gamme (en terme de qualité, la Sheraton lui est nettement supérieure).

Que peut-on te dire de plus ?

maxouff

Artiste très motivé
2 photos
254 messages
le nirvanien
le nirvanien a écrit :
merci d avoir essayé lol.
bon un forfait ^^ a qui le tour pour m aider bump

Je dirais même plus un jorfait ^^ Pardon.

Euh c'est vraiment dommage que tu vienne tout juste d'acheter ton amplis, parce que les MG... voilà quoi.

Sinon pour la Fender c'est le bas de gamme de Fender, c'est déja dit mais bon.

La Epiphone je la connais pas mais en tout cas elle est super belle ^^.

Sinon pour avoir un son Brit-Rock je pense qu'il faudrait éventuellement acheter une pédale.

Je m'y connais pas trop en pédale mais un pote a une BOSS DN2 (Dyna Drive), pour les sons comme The Kooks c'est niquel, par contre il faut savoir que c'est une pédale active (je suis pas sur du nom) donc tu règle le volume et après le gain se gère sur le bouton volume de ta guitare en ayant toujours le même niveau de sortie que ce soir en son clair ou en saturé ( pas très bien expliquer je sais mais je fait de mon mieux, enfaite plus tu monte le volume de ta gratte plus le son va être saturé mais le niveau de sortie sera égal).

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
 Citation :
bb brune (rock)


hum hum hum hum hum hum bb brune c'est pas du rock c'est de la variette !!!

sinon d'acord pour les MG, mon guitariste en a un mais c'est vraiment imonde, il a un son pourri, la disto est infame. moi je dit, change d'amplis pour un VRAI marshall. avec ton budget tu peut t'en payer un pas mal (et à lampe wink ) une autre chose, c'est pas la grat qui fait le son mais ml'amplis. moi j'ai une fender squier (une basse) branché sur un eden navigator WP 100 et je peut dire que j'ai LE son qui tue tout !

wink

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Ouais mais bon une stagg c'est pas agréable a jouer je comprends qu'il veuillent aussi de gratte ^^

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
nan, mais meme en changent d'ampli, sa stagg ira pas beaucoup plus loin. l'epiphone, pour moi c'est un bon choix pour le rock briton
edit: grillé par le forfait^^

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
le problème avec la magnifique sheraton, c'est qu'elle a vraiment un registre blues !!! elle ne se cantonne pas qu'à cela mais c'est là qu'elle est la meilleur !
Mais surtout ,elle mérite plus que ton ampli ! je t'assure que si on mettait ma strat sur ton ampli, j'aurais le son d'une harley benton and co !
Après, la G400 d'épiphone ou la Yamaha pacifica voire même certaine Suqier (haut de gamme) peuvent être un très bon choix (tout comme la sheraton) ... qui auront comme avantage d'avoir moins de caractère !


NB : les BB brune ne sont pas un groupe rock ! ni même de variété, pop; etc ... ce n'est presque pas de la musique (j'entends par la que le coté artistique - création est au point mort.Autre façon de le dire : c'est de la pure copie !!! ...)

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
pour moi, c'est pas un avantage, une guitare qui n'a pas de caractere. icon_cheesygrin
mais je plussois. premiere etape, changer d'ampli. 2eme etape, la sheraton est une bonne gratte. sinon, une tele pas chere. (les littles ash et autres baja sont abordable, je crois)

le nirvanien

Petit causeur
1 photo
70 messages
ok merci pour tous vos conseils je pensse que je vais predre la sheraton pour l'ampli j'atendrais je viens de l'avoir >< et pour bb brunes lol , c'est le son d'la gratte que j'aime bien c'est pour ca apres chacun pensse ce qu'il veut de ce groupe merci encore !
ps: si d'autres veulent m'aider , je prends ! wink

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
pour BB brune, c'était un clin d'oeil ! chacun écoute ce qu'il veut, et ce qu'il aime !!!

Pour Zedwarf : je suis tout à fait d'accord : une guitare qui a du caractère est préférable ... mais dans ce cas, il faut vraiment être sur que c'est bien CE son que l'on souhaite ! donc faire de nombreux essais, sur son ampli si possible !

Par contre, le nirvanien, je suis assez tolérant pour l'écriture ou l'orthographe, mais un peu de ponctuation ferait le plus grand bien à tes posts et à leur lisibilité !

Ensuite, il me parait évident que tu ne suis aucun conseil que l'on t'a donné : le premier et l'ensemble des postant est d'accord : change d'ampli (revend le tiens et achète en un à lampe !)
Car une très bonne guitare sur un ampli "minable" ne te donnera rien de bon.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : epiphone, voila, fender, envie, adore, guitare, zicos, alors, merci



+