Salut c est gazabon je donne de mes nouvelles

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chanteur bonjour a toutes et tous et les gens du site

ca fait un bail que je suis pas venu ici pour des ennuis de sentiments asser grave bon c est la vie


cela m a permis de bucher encore plus la gratte j est pratiquement accquis mon jeux en sole et rythmique comment ? a force de bucher je pratique entre 5 a 8 heures d entrainement par jour


les gammes j en connait peut etre une centaine mais je pense qu il y en as des milliers ?

si quelqu un peut m eclairer a ce sujet ?



je compte acheter une ( LAG 150 euros) d occase tres peut servie . je travaille beaucoup les doubles stop les bends ect...


je signale un truc je sait pas si ca deja etait exposer ? a chaque progres des douleurs differrentes et jamais au meme endroit la ca y est j est plus mal

je pense que pour arriver a faire sonner une gratte y a un truc que je sait pas expliquer

la preuve je joue les yeux fermes.. c est un peut comme le violon ou un clavier


vos avis svp merci gazabon



j18

stark a écrit :
..., les gammes j en connait peut etre une centaine mais je pense qu il y en as des milliers ?

si quelqu un peut m eclairer a ce sujet ?



en voilà qqunes que tu doit connaitre wink http://www.partoch.com/forum/post_556568,tuto+guitare+les+gammes.html

chanteur salut merci JAG sans doute je doit connaitre ces gammes je vais quand meme les recopies ca me sera tres utile .... pas plus tard qu hiers j est bucher SYLVIE VARTAN ( comme un garcon)

ca sonne tres jazzy bon bref ! bizarre pour moi j est l impression que les dieses et bemols s adapte bien a mon jeux... dans quelques temps d ici c est ete je pense mon jeux en solo sera complet

je le dit aux debutants comme moi ... commencer par des petits trucs tres simple .. en fait j est enormement progresser car mes exercices solos se situe toujours entre les cases 5 A 8

faut bien comprendre le mecanisme ... car un solo est former de plusieurs modes et des gammes
anarchique de plus j est remarquer que certaine cases ont des sonorites magique

la je sait pas encore l expliquer ceux que je sait il faut bosser sans relache avoir du temps et de la volonte

merci l ami pour les gammes c est sympa smiley-guitar

j est executer les gammes que tu propose apparement je les connait toutes enfin je pense merci quand meme

un seul point positif sur la gamme de la ca m a permis de corriger un petit defaut

pour le reste. en faites je me construit moi meme mes propre gammes je ne saurait te dire en quelles toalites elles sont

pas plus tard qu hiers je bucher un air medieval et des inspirations de mandolines dans le folklore portuguais

je m inspire de petits airs de n importe quelle culture musicale ... je pense qu un solo quel qu il soit est former de toutes ces gammes melanges c est anarchique c est comme ca

pour l instant je me prends pas la tete avec la tehorie.. je commence vraiment a prendre plaisir sur ma gratte

j est l intention d acheter en faites une ( cort ) manche rapide voila pour le tout

et encore merci smiley-guitar

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
gazabonle retour icon_cheesygrin
content de te revoir icon_cheesygrin

tu sais mec la théorie ça sert qu'a donner consistance à ce qu'on touve
(c'est utile aussi pour decouvrir de nouvelles choses)
mais on a inventé la musique avant de la "theorifier"
ceci dit quand on la bosse pas du tout on peut passer des mois ou des années à reinventer la roue ou l'eau tiede ^^
mais y a des gens qu e ça aide d'autres pas encore prets à la comprendre que ça embrouille.

un bon conseil que je peu te donner c'est respire avec ta zique...fait prendre du souffle à tes notes que leur chant soit comme le tien
des silences peuvent appuyer tes phrase

tu peux considerer que jouer de la guitare c'est derouler des notes ou alors te dire que tes cordes doivent chanter la melodie qui est dans ta tête...
j'ai une preference pour la seconde solution mais c'est tout à fait personnel
de toutes façons c'est ce qui plait a tes oreilles qui sera ta musique
bosse
continue
recommence
ameliore
et repart au debut

courage gaza tu y arriver un jour
et quand tu as des soucis de coeur profites en pour bosser le blues c'est le meilleur moment pour ça


je suis malheureux tadamtadam
elle c'est foutue d'moi tadamtadam
aaaabbaaaandooonéééé com un cheien tadamdouzwimdam
j'ai plus que ma gratte zwidoudimzamdidoudididoueam

je suis paumé doudididoudi
je suis largué doudididouzam

mais il me reste le blues ououououze
et j'aime ça
dadoudidididoudididouzam tadoudidoudim...
(chorus)

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Denis, je vois que tu parles couramment le "gazabon", moi j'ai encore du mal, j'arrive pas à tout traduire ! J'ai essayé moi aussi de créer mes gammes dans une tonalité inconnue, mais j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver ! icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
chuis morte de rire ! icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Alors on est deux ! icon_cheesygrin

icon_cheesygrin he he chanter la guitare reapprendre hou la !

non je pense qu il n y a pas de methodes bien precises pour apprendre reste les doigts et la j est un super plus

c est vrai encore j enchaine solo et rythique trop rapidement c est a cause de ma formation de batteur d origine

en faites tu m a donner une idee ( la lambada ) quesque tu en pense ? he bien hiers soir ce morceau tout cuit dans mon assiette.. comprends bien que si j arrive a jouer ca le reste c est du gateau

j est remarquer que la gratte est un instrument ou le peut tricher avec les intervalles

ca m arrange... ce que je vais faire a partir de ce jour c est mettre sous tablature numeroter

la lambada pour exemple ... et je vais faire ma dexterite sur ce plan qui m en ouvrira bien d autres surement

reapprendre il n en n est pas questioo ca fait 35 ans que je suis dans la zique et je fait que ca du matin au soir

j est de la chance d avoir du temps et surtout que DIEU m a donner un talent avec mes doigts

il faut de la chance dans les doigts.. pour ma part la tehorie ca commence a me parler un peut mais bon pas de prises de tete chanteur

j adore la mandoline ... en fait je joue avec un jeux extra souple ainsi que le mediat

je le repetes pour moi jouer est passe temps tres agreable depuis 3 semaines environ

mais bon j est bosser !pleurer et mal aux doigts pour arriver a me faire plaisir

merci moderateur de tes conseils c est super sympa icon_cheesygrin

icon_cheesygrin icon_cheesygrin contente de te revoir parmi nous gazabon, en tous cas ton enthousiasme fait plaisir à voir, à lire plutot wink

icon_cheesygrin he bien merci je suis tres fier de mon ego

j arrive toujours a mes buts dans la vie c est pas un morceau de bois a vec du fil de fer qui va m impressioner au debut ( oui smile ) maintenant non c est kom ca

dommage que j est pas commencer a 10 ans mais bon pas grave je suis en train d inventer ma formule
de gammes d apres moi c est hyper possible

faire son manche comme ont dit bye l amie chanteur

wolakota a écrit :
icon_cheesygrin icon_cheesygrin contente de te revoir parmi nous gazabon, en tous cas ton enthousiasme fait plaisir à voir, à lire plutot wink


chanteur chanteur chanteur super ! super j y suis presque j est augmenter le volume de l ampli c est aprem un ( peavey express 112 75 watts) j est enfin realiser que le son ca aider ennormement a present

c est pas tout dans l exercice des gammes proposer ici et la et par le conseil du moderateur du site je me suis aprecu que l est connait toutes a force de smiley-guitar

bien bizarre ! bizarre je comprends plus rien mes doigts se positionne a l endroit et a la note qu il faut a une vitesse tres rapide j arrive a present quand je me plante a reperer l endoit de l intervalle et de reprendre aussi tot...

quelqu un peut m expliquer pourquoi a present j arrive a comprendre les notes sans les immaginer les yeux fermes c est important svp

merci de repondre chanteur




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, des, gazabon, truc, sait, gratte, plus, bucher, pense



+