avis sur schecter damien 6 elite

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
http://www.thomann.de/fr/schecter_damien_elite_6_fr_cr.htm

voila je joue du metal vous l'aurez deviner ... et je pense changer de gratte! mais je veut un avis sur toute les posibiliter je veut pas changer a la légère!

franchement cette gratte a l'aire pas mal du tout!
apres j'ai besoi nde savoir si quelqu'un al esseyer et si elle sonne! de plus je ne trouve pas vraiment de precition pour le manche ..

et j'aimerais savoir si elle est mieux qu'une ibanez rg du même prix ou encore qu'une jackson rr3 (que j'ai franchement envis de prendre!

je suis aussi passer par de l'epiphone PROPHECY SG EX mais bon ... franchement la sg j'ai du mal avec mes yeux !



pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
Ca as l'air d'être du tout bon, Micros EMG, pas faite en bois de cagette, floyd rose original...

Chez ibanez je pense pas que tu puisse avoir mieux pour le même prix, et la Jackson, je dirais mwouais, le point faible est le floyd rose license, t'auras pas un accordage stable. Après seymour duncan vs EMG, a toi de voir. Essaie les deux avant d'acheter.

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
le problème c'est justement que j'habite dans la brouse et mon magazin de guitar le plus proche est pas ranchement grand!

alors c'est pour ca que les avis de ce site m'aide pas mal dans mes recherche ^^

egalement: la rr3 a un block corde non? donc normalement pas trop de désacordage

o pire même si il faut réacorder une fois par semaine c'est pas important ....

c'est plutôt l'acces au aigu qui me fait le plus fliper sur cette gratte (la rr3) car deja qu'il n'y' a que 22 case si l'acces a la 22 eme reste difficile "y" parais" alors que je pense sur la shecter il n'y' a aucun problème pour aller a la 24 ....

seymour et emg on des son realement si different?

franchement la rr3 j'adore la forme et les micro a ce que j'ai pu entendre dans diver video ou diver avis ne sont pas mediocre!

apres faut voir si les guitar ne frizz pas avec une action basse!

j'aimerais bien une guitar un peut pour shredder donc avec les corde les plus pres possible

c'est mieux avec la rr3 ou la scheter a ce niveau la?

pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
Oui mais le bloque corde, même si yen as un, si le vibrato est bof bof ca reste bof bof... Je viens de voir pour la schecter qu'il n'y avait pas de bloque cordes, c'est un avantage et un inconvénient a la fois: avec le vibrato ca peut se désaccorder plus facilement, mais comme ya pas de bloque corde, t'as pas besoin de dévisser a chaque fois pour re accorder. donc je dirais bon point pour la schecter (ré accordage a la volée possible).

Ben les seymour duncan et les EMG c'est deux mondes totalement différent, puis j'ai pas dit que les seymour duncan sont nuls! on aime ou on aime pas, chacun ses gouts. c'est pour ca que je te conseille de tester (si pendant les vacances tu montes sur paris par exemple, ou dans une grande ville)

L'histoire de cordes avec une action basse c'est pas spécial a chaque gratte, ca se règle, aussi bien sur une harley benton en bois de cagette à 130€ que sur une ESP a 5000 euros. Puis pour l'accès au cases aigues, la schecter me semble mieux.

Pour conclure, essaie de trouver des reviews d'utilisateurs de ces guitares (sur audiofanzine par exemple), et si possible essaie les avant, quitte a attendre les vacances pour aller a paris (ou autre grande ville).

Edit: la jackson est fournie avec un fly case (une boite en dur pour la ranger), c'est aussi un bon point, je ne saurais départager les deux guitares.

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
les 2 me font un peut craquer ...

et si je crois que j'ai vu la damien elite 6 avec un clock corde...ou alors le model en decu mais ca parais etrange...

et dernier question :ec-ce que vous savez si c'est du vernie "brillant" ou pas?

sur ma cort c'est du "brillant" et ca laisse des trace de doigt partout ...

la jackson sera surment plus facile a trouver mais comme je me connais jvais esseyer tout le magazin et jvais trouver ptet même mieux a mon gout ...

merci bien en tout cas ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : franchement, avis, elle, mal, veut, gratte, savoir, changer, metal



+