Petite question pratique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alicce

1 message
Bonjour !

Je viens poser une question de simple pratique : dans une semaine, je joue quelques morceaux avec un groupe dans le concert du conservatoire (c'est mon tout premier, alors je vous explique pas le stress quoi -__-). Enfin bref, habituellement, je mets des bouchons pour jouer, qui réduise à un peu près 50% le son , mais j'aurais voulut savoir si il valait mieux que je ne les mette pas, pour le concert. Enfait j'ai peur de pas entendre assez les autres musiciens, ce qui serait bien génant. Mais d'un autre côté, je me suis habituée à m'entendre jouer avec les bouchons, donc ça pourrait aussi être génant. Enfin bref, que faire ?

Merci d'avance. icon_cheesygrin



bah , il y a pas un jour où tu répètes avec les zicos , comme ça tu fais un test avec et sans les bouchons

Perso, je suis d'avis avec rembslbj23.
Mais en tout cas, je peux te dire que en concert, avec des bouchons, c'est pas évident... Il y a des retours. Tu entendras tellement tes retours que le son de ta batterie qui sera plus fort sans bouchons ne te dérangera probablement pas. Tandis que si tu mets des bouchons pendant le concert (plusieurs batteurs le font mais ça n'est pas mon cas), tu risques de ne pas entendre suffisament tes retours et ça, c'est catastrophique!! wink

je pense, la première chanson du concert tu joue avec les bouchons et puis tu vois, si ça va, tu garde les bouchons pendant le concert et si ça va pas, bah tu es enlève.

voila moi ce que je pense et puis après tu fais ce que tu trouve le plus juste




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : les, bouchons, pratique, question, jouer, concert, bref, enfin, entendre



+