Sur le kit EMG Zakk Wylde, il y a 3 sélecteur de tonalité (ou autre) et un bouton de volume, serait-il possible de ne mettre que le sélecteur de volume car je n'utilise pas les sélecteurs de tonalité... Et juste pour savoir, les EMG 81/60 font la même taille que ceux d'origine sur la Ibanez RGR321EX (INF1/INF2) ? parce que si j'achette ce kit et que les micros ne rentrent pas, je me suis bien fait ... (ne soyons pas trop vulgaire ^^) Dernière question : La pile de 9v, on la branche comment ? sur la photo sur thomann je ne vois pas les "bouts" où la branche ... Merci d'avance ! guiguidu11380 a écrit : Je me permet de poser une autre question pour ne pas avoir à créé un autre post; Il y a en fait 2 potards de volume et 2 de tonalité. Le schéma de montage du kit ZW ne prévoit pas de montage sans avoir au moins 1 potard de tonalité. Tu peux installer le potard de volume qui contrôle les deux micros près du chevalet et le potard de tonalité plus loin, il ne te gênera pas. Cf le schéma: http://emginc.com/content/wiringdiagrams/ZW_0230-0108C.pdf guiguidu11380 a écrit : Et juste pour savoir, les EMG 81/60 font la même taille que ceux d'origine sur la Ibanez RGR321EX (INF1/INF2) ? parce que si j'achette ce kit et que les micros ne rentrent pas, je me suis bien fait ... (ne soyons pas trop vulgaire ^^) Le format des micros doubles est en fait standardisé depuis les années 50. Que tu prennes EMG, Ibanez, Gibson, Seymour Duncan ou autres, tous les micros de ce format s'adaptent dans les tours de micros comme sur ta guitare. guiguidu11380 a écrit : La pile de 9v, on la branche comment ? sur la photo sur thomann je ne vois pas les "bouts" où la branche ... Je te rassure, le câble de raccordement de la pile est fourni avec. EDIT: Je viens de revoir la photo et le câble pour la pile est bien présent: c'est le rectangle en plastique noir juste à côté du médiator "EMG Pickups", relié à deux fils rouge et noir. Donc absolument aucun souci à avoir "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." ATTENTION: POST A RALLONGES!! Comme je te le disais, les schémas de montage fournis avec le kit ne prévoient pas de fonctionner sans potard de tonalité. En y réfléchissant il me paraît difficile de faire sans potard de tone avec les câbles fournis. En effet il faudrait connecter directement chaque potard de volume au jack de sortie, ce qui ferait un branchement en "Y" entre les sorties des deux volume et le jack. Or il n'y a pas de câble en "Y" dans le kit. Bien sûr il est tout à fait possible de concevoir un circuit sans tonalité. Exemple avec 2 micros et un master volume ici: http://www.guitarelectronics.com/product/WD2HH3T10_00/Guitar_Wiring_Diagram_2_Hu... Exemple avec 2 micros et deux volumes ici: http://forum.emgpickups.com/viewtopic.php?f=2&t=1129 (c'est le post qui commence par "Ok! I did it! I wired Both pickups with No Tone, 2 Volumes, using a Fender(Tele) 3-way switch. ") Mais là les choses se compliquent sérieusement car il va falloir sortir le fer à souder, utiliser d'autres câbles que ceux qui sont fournis et bricoler le câble de connexion des micros. Sinon tu peux tenter ça, mais attention, je ne l'ai pas testé et je ne garantis pas le résultat! A CONFIRMER AVEC EMG!!! MICRO MANCHE vers VOLUME MANCHE puis vers entrée micro "neck" du "BUSS" EMG MICRO CHEVALET vers VOLUME CHEVALET puis vers entrée micro "bridge" du "BUSS" EMG Relier la sortie du "BUSS" directement au Jack Sinon tu es vraiment sûr de ne pas vouloir mettre un tone? Ca te facilitera la vie au montage et ça ne changera pas grand chose puisque tu n'utilises pratiquement que le micro chevalet d'après ce que tu disais plus haut. Après le tone n'est pas gênant: tu le places le plus loin possible du chevalet, donc de ta main, tu le laisses à fond et tu ne t'en occupes plus. "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." zedwarf a écrit : standardisé, c'est un grand mots! mes micro epiphones ne rentres pas sur la ibanez, et les seymour duncan ne sont rentré que apres que je leur ai limé les pattes! Ben pas de chance... J'ai installé des humbuckers de toute marque (EMG, Fender, Gibson, Ibanez) sur des grattes aussi diverses qu'une Strat HSS, une explorer "Made in China" ou une vieille Gibson de 78 et je n'ai jamais eu le moindre pépin, rien à limer, rien à couper, etc. Qu'il y ait des soucis sur une gratte à 150€ comme la GAX 30, ce n'est pas forcément surprenant. Par contre sur une LP Epiphone ça m'étonne. L'usine Gibson de Qingdao utilise soit disant des méthodes et de l'équipement similaires aux usines Gibson US (source: http://www.epiphone.com/news.asp?NewsID=868). Il ne devrait pas y avoir ce genre de problème. "$h!t happens..." comme disent nos amis américains! "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." "Faut pas être hyper intelligent pour limé les pattes ^^" et jeune surdoué, tu m'explique comment toi tu aurai fait ? (poncer avec une petit lime, sa s'appelle limer, benêt et c'est ce que j'ai fait, alors ne met pas directement en cause mon intelligence )
Oublie le sillet à blocage, car c'est le manche complet qui risque de changer avec, si tu veux une tenue d'accord de la mort qui tue, il y a une autre alternative : les mécaniques autoblocantes genre ça :
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