Guitare qui me correspond pour le métal

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guiguidu11380

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Bonjour,
je suis asser difficile pour choisir une guitare pour faire du métal.
J'aime bien le corps des fender ou des charvel, des ibanez rg, des jackson... un style simple.
Des micros actifs (genre EMG 81), un chevalet fix et un manche fin et rapide (j'adore celui des ibanez ! =D)
Si une guitare correspond avec ce que j'ai dit et n'est pas très cher, dites moi wink
merci

ALLER à LA PAGE 4 POUR LA QUESTION QUE JE ME POSE EN CE MOMENT (^^)



darth rizzen

God of Partoch
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Modérateur
Bonjour!

Quelques questions stupides:
1. C'est combien "pas très cher"? 100€, 200€, 300€ ...?
2. Tu as déjà une Ibanez RGR321 et ça n'a pas l'air d'être une gratte si horrible que ça si j'en crois ce test: http://www.judge-fredd.fr/spip.php?article575
Mis à part l'absence d'EMG, on est en plein dans ton cahier des charges. Qu'est ce que tu lui reproches exactement?
3. Si ce sont les micros passifs qui te gênent, pourquoi ne pas installer un kit EMG Zakk Wylde par exemple? Tu en as pour 150€ et si tu t'y prends bien il y a zéro soudure à faire. Les EMG n'ont pas que des qualités mais peuvent faire hurler même une gratte en agathis/basswood comme la tienne, ça peut valoir le coup.
4. Comme ampli je vois que tu as un Marshall MG15 et un Squier SP10... Ton son pas terrible risque fort de venir de là!! Ne serait il pas plus judicieux de chercher un nouvel ampli?

Bonne recherche!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
bah comme gratte , ta ibanez est très bien , même sans monter d'emg (pourquoi , dès que l'on prononce métal , tout le monde pense à EMG? Seymour et dimarzio ça existe!).
comme l'a dit darth rizzen , ça vient de tes amplis qui sont , franchement, pourri pour le métal (et autre chose) , si tu veux du métal , va chez randall (sinon il y a mesa mais on est à 1500€ minimum):
http://www.thomann.de/fr/randall_kh75_combox_series.htm à transo
http://www.thomann.de/fr/randall_rg75g3plus.htm a peu près le même en hybride et il y a pas marqué kirk hammett
http://www.thomann.de/fr/randall_rg50_tc.htm a lampe ,le mieux des 3 randall

ou le crate fw65 , tu sais utiliser google , tu n'as pas besoins de lien (pour moins de 200€)

et si tu tient absolument à changer de gratte : http://www.thomann.de/fr/schecter_damien_elite_6_mbk.htm


Edit : il y a ça aussi comme ampli http://www.thomann.de/fr/peavey_6505_112_combo.htm

mais on a pas vraiment de budget précis ,mais c'est le moins cher avec micros actifs

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Je n'aime pas randall ... alors sans savoir le budget j'lui conseillerais le peavey 6505+ icon_cheesygrin la version combo si il ne veut pas s'encombrer ....

Parce que la guitare est pas mal ... c'est le mg qui foire certainement ..

guiguidu11380

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Merci beaucoup pour vos réponses;
hier j'ai essayer le Line 6 Spider IV 150w en mettant la modélisation de Slipknot, et le son été quasiment pareil ! Je penses que je vais prendre le Line 6 Spider IV HD 150 : http://www.thomann.de/fr/line6_spider_iv_hd_150.htm

Et en cabinet : http://www.thomann.de/fr/line6_spider_412_cab.htm

darth rizzen

God of Partoch
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guiguidu11380
guiguidu11380 a écrit :
Merci beaucoup pour vos réponses;
hier j'ai essayer le Line 6 Spider IV 150w en mettant la modélisation de Slipknot, et le son été quasiment pareil ! Je penses que je vais prendre le Line 6 Spider IV HD 150 : http://www.thomann.de/fr/line6_spider_iv_hd_150.htm

Et en cabinet : http://www.thomann.de/fr/line6_spider_412_cab.htm


Donc "pas très cher" c'est 740 €. Tu bosses dans le pétrole? icon_cheesygrin

Si c'est celui la qui te plaît et que tu joues en groupe devant un public déjà important, pourquoi pas? Je me faisais juste la réflexion que c'est ton 3ème ampli à transistors.

Pour le même budget, voire moins, tu pourrais avoir un combo à lampes hargneux et assez puissant pour la scène (50 à 100W), comme par exemple: http://www.thomann.de/fr/peavey_valve_king_212.htm

Ou alors en tête et corps, et pour moins cher (710 chez toto): http://www.thomann.de/fr/peavey_valve_king_412.htm

Mine de rien, les lampes ont un vrai plus et il y a assez de watts pour décoller le papier peint. Mais ce n'est qu'une suggestion .

Encore une fois, si c'est vraiment le line6 qui te branche alors vas y! smile

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A rising tide that pushes to the other side."
guiguidu11380

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Merci darth,
La tête d'ampli Peavy que tu m'as montré, ils l'ont dans le magasin de musique où je vais, je l'essayerais la prochaine fois.
Merci encore wink

guiguidu11380

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Par contre, manière de savoir ; c'est quoi la différence entre un ampli à lampe et un à transistor ?

guiguidu11380

Artiste très motivé
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Je fais ce style de musique avec mon groupe : http://www.youtube.com/watch?v=6JMcbHATkqU&NR=1
Vaudrais mieux un ampli à lampe et mettre des micros actifs sur ma Ibanez, mais j'ai deja demander si c'été possible de mettre des EMG 81 et on m'a dit que ce serais comme si on mettait un moteur de ferrari sur une twingo et j'ai lu comment faire pour mettre des actifs à la place de passif ; c'est dur car il faut se faire un compartiment pour mettre la pile pour les micros ...

il faut aussi changer toutes l'électronique , les câbles , les potards , le compartiment à pile il faut voir si tu n'as pas la place ,ça se peut des fois

darth rizzen

God of Partoch
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guiguidu11380
guiguidu11380 a écrit :
Par contre, manière de savoir ; c'est quoi la différence entre un ampli à lampe et un à transistor ?

La réponse est dans la question wink

Un ampli à transistors utilise des transistors pour amplifier le son, un ampli à lampes utilise des tubes à vides, c'est à dire la technologie qui a précédé les transistors.

Sur le papier, le transistor est bien supérieur au tube à vide, entre autres parce que:
* il fonctionne instantanément, alors que le tube doit chauffer avant d'être opérationnel
* il est beaucoup plus petit: encombrement réduit des appareils à transo
* il est beaucoup plus résistant aux coups et aux vibrations. Une lampe peut se fissurer, casser, bouger sous l'effet de la chaleur, etc.
* le transistor chauffe peu, le tube monte à une température de 400°C (en tout cas dans mon ampli, un Marshall JCM 800 de 1983)

Mais voilà, il se trouve qu'un ampli utilisant cette technologie à tubes complètement dépassée offre un son plus riche, avec plus de présence et de sensibilité aux réglages. En prime, un ampli à lampes est nettement plus puissant qu'un modèle à transistors à puissance égale.

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Justement, pas vraiment des tubes à vide
Une triode c'est un tube à vide et une grille de commande, une pentode c'est avec 3 grilles de commandes

darth rizzen

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guiguidu11380
guiguidu11380 a écrit :
Vaudrais mieux un ampli à lampe et mettre des micros actifs sur ma Ibanez,

Je te conseille de tester l'ampli avec tes micros d'origine, ils ne sont pas forcément mauvais. N'oublie pas qu'il n'est pas nécessaire d'avoir des EMG pour faire du metal. Par exemple Dave Mustaine a enregistré tous les albums majeurs de Megadeth sur des Seymour Duncan passifs SH2 et SH4, et James Hetfield a utilisé des micros passifs sur les 2 premiers albums de Metallica.

Autre chose, les EMG actifs sont équipés de préamplis à transistor. Ça les rend puissants, pratiquement imperméables aux interférences mais ça veut aussi dire que le son est passé à la moulinette transistors avant de passer dans l'ampli à lampes.


guiguidu11380
guiguidu11380 a écrit :
mais j'ai deja demander si c'été possible de mettre des EMG 81 et on m'a dit que ce serais comme si on mettait un moteur de ferrari sur une twingo

Oui et non... Les EMG sont certes tributaires de la lutherie comme tous les autres micros. Un EMG 81 peut avoir une sonorité riche à condition de l'installer dans une ESP Eclipse II à 1500€, corps acajou, table érable et qualité "Made in Japan". Et ça n'arrivera pas sur une guitare en basswood ou agathis comme la tienne.

Maintenant, il faut être clair, les EMG 81 sont plus volontiers utilisés par des metalleux (James Hetfield, Kirk Hammett, Kerry King, Zakk Wylde... Et Mick Thomson wink ) que par des bluesmen, et ce n'est pas un hasard. Ces micros sont précis, puissants et conçus pour HURLER. Et ça ils le font très bien, même sur une guitare électrique en bois bas de gamme.

Pour tout te dire, après avoir testé l'ESP Eclipse II dont je parlais plus haut, j'ai eu un gros sentiment de gâchis... Pour rester dans les analogies automobiles, coller des EMG 81 sur une lutherie pareille, c'est prendre une Ferrari et lui infliger un moteur V8 de Mustang au lieu d'un magnifique V12 Ferrari à l'ancienne. Un V8 américain, ça gueule, c'est puissant mais ça n'a ni la souplesse, ni la finesse, ni le feulement typique du V12. Je ne sais pas si je me fais comprendre... icon_redface


guiguidu11380
guiguidu11380 a écrit :
et j'ai lu comment faire pour mettre des actifs à la place de passif ; c'est dur car il faut se faire un compartiment pour mettre la pile pour les micros ...

Comme le signale remslbj23 par ailleurs, il faut changer toute l'électronique (potards+jack+bus de connexion) mais comme je te le disais plus haut c'est très facile à faire et EMG fournit tout le nécessaire avec ses micros. Pour ce qui est des piles, il faut regarder si ta cavité d'électronique est assez grande pour faire rentrer une pile de 9V entourée de papier isolant (papier à bulle par exemple). Si oui, aucun problème.

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darth rizzen

God of Partoch
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dy357 a écrit :
Justement, pas vraiment des tubes à vide
Une triode c'est un tube à vide et une grille de commande, une pentode c'est avec 3 grilles de commandes

Euuh si tu le dis... Je ne suis pas un expert en matière d'amplis donc je ne vais pas te contredire! icon_cheesygrin

Perso je me suis pas posé ce genre de questions de pentode/triode en achetant le mien. Je l'ai testé, j'ai aimé, j'ai constaté qu'il y avait des tubes en bon état et c'est tout! icon_cheesygrin

Sérieusement, peux tu développer un peu? Je suis sûr que ça intéresserait beaucoup de monde et moi le premier d'ailleurs.

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guiguidu11380

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Merci beaucoup ! j'ai vu que sur thomann, ils vendent un EMG 81 avec tout ce qui avec...
Mais le prob c'est que je suis pas un gros pro, j'ai peur que en ouvrant la pickguard, je casse quelque choses ...




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