Quel carte son externe choisir ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Yop, voila, je recherche une bonne carte son pro de qualité pour enregistrer à la maison.
Que pouvez vous me conseiller avec un bon Qual/Prix ? Et quel logiciel de mixage choisir ?
Je pense à Cubase 5 et Guitar Rig pour la Simu Ampli, vous en pensez quoi ?



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
hello!

je n'ai pas assez d'expérience dans ce domaine pour te conseiller une carte son externe, cependant je peux te parler de celle que j'ai acheté

il s'agit de l'edirol UA25; je me suis tourné vers cette carte suite aux conseils d'un ami qui possédait une version plus onéreuse.

je l'avais achetée pour plusieures raisons : faire des enregistrements en stéréo en direct ou a l'aide de différents micros, brancher une chaine hi fi sur le PC pour bénéficier d'une meilleure qualité que ma carte son interne, et utiliser le midi avec un clavier maître.

la carte semble robuste a première vue, et possède une connectique assez complète pour une carte portable:

AudioNumérique :

* Convertisseur A/N : 24bits/96kHz.
* Convertisseur N/A : 24bits/96kHz.
* Rapport Signal/Bruit : 105 dB.

E/S Analogiques :

* 2 entrée(s) XLR.
* 2 entrée(s) Jack 6,35.
* Alimentation phantom.
* 2 sortie(s) Jack 6,35.
* 2 sortie(s) RCA.
* Sortie Casque.

E/S Numériques :

* S/PDIF Optique : 1 entrée(s).
* S/PDIF Optique : 1 sortie(s).

Remarques :

* Châssis Aluminium Solide - Portable et Durable
* Qualité Audio Première
* Large Eventail de Ports E/S
* Limiteur Analogue Intégré
* Monitoring Direct, Latence Nulle
* Préamplis Alimentation Phantom sur bus USB
* Sorties +4 dBu

je l'utilise depuis quelques temps déja, le son est propre, bien restitué; bref pas grand chose a redire si ce n'est un léger souffle lorsque les préamplis micros sont a fond (mais je ne les utilise jamais a fond)

www.brain-salad-surgery.deviantart.com http://pekk.musicblog.fr/
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Salut,

J'ai personnellement une M-Audio Fast Track Pro
Config similaire à la Edirol de Correy
Mais j'ai 4 sorties RCA en plus
Et deux I/O Midi

+ 2 In et 2 Out Jacks apparemment pour des effets ou je ne sais quoi, jamais compris mais je ne m'en sers pas (pour le moment)

Immédiatement reconnue sous Linux (Ubuntu 9.10) sans problème ... j'ai juste pas réussi à configurer les entrées Jack/XLR.
Il faut installer des drivers sous Windows mais ils sont simples et puissants.

Sous Guitar Rig 4, aucun problème, tout fonctionne, le son est super

Mais seul défaut à mon avis, c'est la faible puissance de l'amplification. J'ai jamais eu le besoin de tout mettre à fond, mais on part vite en distorsion (une led rouge s'allume à côté de l'entrée).
Je prévois donc de rajouter un petit préampli en façade parce que le niveau reste faible ...

Je verrai bien quand je me lancerai dans la "vraie" MAO mais pour l'instant tout me convient, autant niveau son que fonctionnalités wink

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
edit: j'ai oublié de préciser qu'il y avait aussi le midi sur l'edirol wink

www.brain-salad-surgery.deviantart.com http://pekk.musicblog.fr/
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
moi j'ai une matrix K FW suite aux recommandation d'un ami ... et elle est très bien.
Il faudra s'armer de patience pour la config asio et/ou se faire aider mais sinon très bonne carte son.

Ah merci c'est cool de votre part, j'irai sur un comparateur de Cartes Graph. Et je verrai laquelle je prendrais, c'est bien sympa de votre part :)




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : quel, choisir, carte, externe, yop, voila, recherche, bonne, pro



+