Quel carte son externe choisir ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Yop, voila, je recherche une bonne carte son pro de qualité pour enregistrer à la maison.
Que pouvez vous me conseiller avec un bon Qual/Prix ? Et quel logiciel de mixage choisir ?
Je pense à Cubase 5 et Guitar Rig pour la Simu Ampli, vous en pensez quoi ?



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
hello!

je n'ai pas assez d'expérience dans ce domaine pour te conseiller une carte son externe, cependant je peux te parler de celle que j'ai acheté

il s'agit de l'edirol UA25; je me suis tourné vers cette carte suite aux conseils d'un ami qui possédait une version plus onéreuse.

je l'avais achetée pour plusieures raisons : faire des enregistrements en stéréo en direct ou a l'aide de différents micros, brancher une chaine hi fi sur le PC pour bénéficier d'une meilleure qualité que ma carte son interne, et utiliser le midi avec un clavier maître.

la carte semble robuste a première vue, et possède une connectique assez complète pour une carte portable:

AudioNumérique :

* Convertisseur A/N : 24bits/96kHz.
* Convertisseur N/A : 24bits/96kHz.
* Rapport Signal/Bruit : 105 dB.

E/S Analogiques :

* 2 entrée(s) XLR.
* 2 entrée(s) Jack 6,35.
* Alimentation phantom.
* 2 sortie(s) Jack 6,35.
* 2 sortie(s) RCA.
* Sortie Casque.

E/S Numériques :

* S/PDIF Optique : 1 entrée(s).
* S/PDIF Optique : 1 sortie(s).

Remarques :

* Châssis Aluminium Solide - Portable et Durable
* Qualité Audio Première
* Large Eventail de Ports E/S
* Limiteur Analogue Intégré
* Monitoring Direct, Latence Nulle
* Préamplis Alimentation Phantom sur bus USB
* Sorties +4 dBu

je l'utilise depuis quelques temps déja, le son est propre, bien restitué; bref pas grand chose a redire si ce n'est un léger souffle lorsque les préamplis micros sont a fond (mais je ne les utilise jamais a fond)

www.brain-salad-surgery.deviantart.com http://pekk.musicblog.fr/
image du forum