Changement de tirant, Vibrato flottant et boules de nerfs

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pololagrattoune

2 messages
Bonjour a tous,

Je vous expose mon probleme, j'ai une lag arkane 1000 équipé d'un floyd rose usa actuellement monté en 10 52 accordage en dropC. A l'origine elle etai en 9 42 et j'ai fais appel a mon magasin de musique pour le passage en 10 52 ayant eu peur de realiser l'operation moi-meme étant donné le changement brutal icon_cheesygrin. Sa fais 2 mois qu'elle est comme sa reglé parfaitement a ma convenance.

Maintenant je voudrais encore changer ( je sais je suis chiant^^) et passer en un tirant legerement plus fort afin de m'accorder en C F A# D# G C ou A# F A# D# G C ( version drop )

Je trouve le changement pas excessif cette fois ci et je me disais que je pourai surement realiser l'operation moi meme car sa commence a me couter cher icon_cheesygrin.
Je me suis un peu renseigné et j'ai trouvé pas mal de tuto pour le montage des cordes tout sa mais j'ai une question qui est resté sans réponse, Vais-je devoir toucher au trussrod? et la j'ai vraiment peur de faire une connerie. Mais c'est plutot une bonne guitare avec un guide renfort en titatnium sa devrait resister quand meme ! Faudra-t- il serrer ou desserer? avant, aprés le montage des cordes? voila merci de m'aider dans ma quete du changement de corde.

Si vous avez des conseils divers au passage ^^ n'hesitez pas



le truss rod? surtout pas , c'est pour bombé ou faire une crevasse au manche , une guitare de cette qualité ne devrais pas avoir son manche qui bouge avec un changement de tension

riwoo

Petit causeur
22 messages
Guitare de qualité ou pas,il me semble qu'un changement de tirant important PEUT nécessiter un réglage du truss road.
Je posséde une lag imperator 1000,et en passant du 10-52 au 9-46 mon manche a légerement bougé et j'ai du régler le manche.

bah en tout cas même si ça bouge et que tu n'as pas l'habitude de toucher au truss rod , je te conseil de laisser faire les pros

Salut ,

sur une gratte qui a un floyd , tu doit juste toucher aux ressorts , placés derrière ta guitare (derrière la plaque).

Tu les tend ou les detend .

C'est un peu enervant au debut ,mais c'est pas dur a faire.

Quand ta gratte est accordée tu doit avoir le floyd parallèle a la table .Il existe aussi des calles que tu peux mettre pour ne pas t'embeter avec les ressorts.Mais ton floyd ne fera plus d'aller retour.

Edit: si tu as peur de faire une betise , tu peux toujours payer ton magasin pour qu'ils te le fassent et tu reste devant le mec quand il le fait pour apprendre.
Apres tu sauras faire et tu pourras changer de tirant quand tu voudras sans l'aide de personne .

là le problème n'est pas qu'il sait pas changer les cordes mais qu'il a peur que le manche bouge a cause du changement de tension si j'ai bien compris ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
l'important c'est pas le changement de tirant .
c'est aussi la hauteur d'accordage
plus tu met un accordage bas moins tu as de tension ...donc peu de changement sur le manche avec un tirant plus fort.
là je comprends pas tu veut t'accorder en toutes les tonalités que tu a mises ?
avec un floyd je te souhaite bien du courage perso je la laisserais en une tonalité à la fois
et eventuellement un capo pour changer l'accordage
comme ça tu change pas tous les 4 matins de tension de corde
parce que là c'est pas le manche qui me ferait peur mais bien le floyd

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
pololagrattoune

2 messages
Merci pour vos réponses, en effet ma question etais de savoir si dans mon cas précis un reglage du manche aurait été necessaire,

Concernant les accordage sus-cité ce sont mes deux accordage eventuel, sachan que, entre les deux, il n'y qu'une corde à tendre ou a detendre, alors il faudra un petit peu regler l'accordage mais sachant que je ne change vraiment pas souvent sa me convient de pouvoir switch de temp a autre.

Alors je suis passé a l'action j'ai changé mes cordes mais le probleme maintenant c'est que j'ai mal evalué la tension des cordes nouvellements acquises. C'est un peu trop "tendre" a mon gout. Je projete d'acheter du 12 58 un truc comme sa

Alors nouvelle situation mais toujours la meme question^^ reglage du truss ou pas? smile




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : changement, des, tirant, moi, montage, cordes, operation, realiser, passage



+