Nouvel ampli à lampes pour 500 euros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Bonjour tout le monde et bien je voudrais renouveler mon matos amplifiant mes guitares. Mes exigences sont simple:
-moins de 500 euros
-à lampes
-pour jouer du blues au hard du genre Aerosmith ou led zeppelin mais il n'a pas forcément besoin d'avoir une bonne disto ou autres car j'ai tout en pédales.
-je voudrais qu'il ne soit pas puissant car il sera réservé a un usage uniquement en appart.
Malheureusement tout les amplis que j'aime vraiment sont un peu puissant car ce qui m'intéresse c'est surtout des amplis comme le vox AC15 qui a apparemment 15 gros watts. Sans tarder je vous montre ceux que j'ai ressorti du lot: http://www.dv247.fr/invt/53848/ (18 watts peut-être un peu trop?)

Je suis un peu réfractaire au bouton tone auquel je préfère le Bass/middle/trebble.



On t'avais déjà conseillé le Egnater Rebel(tête): 20W avec atténuateur intégré, mais 79€ de plus que ton budget je crois

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Oui maintenant que tu m'en parle je m'en rappel mais justement si il faut monter le budget je suis prêt à le faire mais alors quel baffle prendre sachant que j'aimerais qu'il soit le moins chers possible.

58€ le moins cher sur thomann 1x12" avec un HP bof
sinon le 2x12" Harley Benton avec deux vintage 30 (~200€)

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Et des minis baffles comme sur le stack HT-5 c'est possibles?

Tu perdra en qualité des basses en général http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_110.htm

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
oui je suis bien d'accord mais en fait si je demande si les minis baffles peuvent convenir c'est parce que j'ai pas beaucoup de places donc je pense que je vais prendre le baffle blackstar et la tête egnater. J'accepte toujours les autres avis bien évidemment.


PS: dernière question, avec quel câbles branchent-on la tête au baffle?

Câble jack, surtout pas blindé...
J'en avais fabriqué un avec du câble 2x2.5mm² et deux fiches jack 6.35mm

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Pourquoi pas blindé?

Danger de mort pour la tête icon_redface
Le câble blindé est pas vraiment apte à faire passer de "grosses" tensions

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Et comment distinguer un câble blindé d'un non blindé?

Un câble blindé a un aspect filaire (comme si il y avait un seul fil) par exemple, câble jack de guitare: on a
-un fil (qui conduit le signal)
-un isolant pour ne pas que le + et le 0v soit reliés
-le 0V enroulé autour
Sinon, on peut voir deux fils distincts collés (non blindé)
Mais attention, il existe aussi du câble non blindé d'aspect filaire: une gaine en caoutchouc est enfilée par dessus les deux fils isolés
Sur Thomann, il y a des câbles spéciaux pour les HP dans l'onglet "câbles" en haut à droite

metallicam

Star du Forum
842 messages
Ben c'est surtout que le cable pour relier la tête au baffle doit obligatoirement être stéréo, en plus de ne pas être blindé.

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
metallicam
metallicam a écrit :
Ben c'est surtout que le cable pour relier la tête au baffle doit obligatoirement être stéréo, en plus de ne pas être blindé.


NON il faut juste qu'il soit capable de suporté des grosse tension dans l'absolu un cable 220 sans terre qu'il y a dans ta maison pourrais faire apres le signal serais pas bon !!!

c'est quoi cette folie du stéréo ?? les guitare et amplis guitare clasique son en mono

le métal c'est génial
le métal c'est brutal
attention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com

image du forum

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
merci pour ces précisions.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tout, peu, www, lampes, euros, amplis, voudrais, puissant, watts



+