Son Rock !!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous !!!
J'ai besoin de votre aide.maitre
Mon frère est guitariste et il fait parti de mon groupe.
Mais Quand nous répétons le son qui sort de la guitare de mon frère(réglé en Crunch) donne un son vraiment trop métal.
Ce n'est pas que je n'aime pas le métal, j'adore ça mais le son fait vraiment trop métal.
Donc si vous avez une astuce ou plusieurs astuces de réglage ampli pour un son Rock merci de me le donner. icon_redface

Merci d'avance smile



tu baisses le gain ,c'est pas compliqué

shin-kun a écrit :
Mais Quand nous répétons le son qui sort de la guitare de mon frère(réglé en Crunch ) donne un son vraiment trop métal.


Faut vraiment pousser le gain jusqu'à 11 pour avoir un son métal avec un crunch. bravo

Sinon met le en clean : il obtiendra peut-etre une petite distortion icon_cheesygrin

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Salut,

Tout d'abord, baisse le volume du canal (ou gain/disto) au profit d'un master

S'il a un son métal reglé en crunch, tout se joue sur l'EQ.

- Moins de basses
- Plus de médiums
- Moins d'aigus

Et, truc tout bête s'il a trop de gain : baisser le volume de la gratte est un excellent moyen de contrer ce problème !

au fait c'est quoi comme ampli et comme gratte , parce que si c'est un couple randall , ESP/LTD c'est pas étonnant

J'sais pas vraiment on lui a donné.
Mais je sais que c'est une Ws Will sound (la guitare) et l'ampli c'est une Aria - AG-25RX

hmmm , tu as essayé en baissant le gain , les aigus? Mais des will sound il y en a plein , c'est une strat , explorer , 3micros simples , 2 doubles ?

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
J'imagine que c'est un 20 watts transistors pousser très forts donc automatiquement c'est pas très beau.

elle a 4 micros (si ça peut aider)

4? comment c'est possible? t'es sûr que c'est pas un double et deux simples? ça serait une strat donc , pas de problème de caractère méchant comme certaines flying V , explorer ou superstrat

Ouai c'est un double et deux simple icon_redface

guitare killer
guitare killer a écrit :
J'imagine que c'est un 20 watts transistors pousser très forts donc automatiquement c'est pas très beau.

je te dirais d'écouter guitar killer.
En fait pour passer au dessus de la batterie niveau volume , j'imagine que ton frère a dû pas mal pousser le volume avec un 20W à transo, les transos surtout de petites puissances sont préférables à bas volume




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : tal, vraiment, trop, fait, rock, merci, astuces, votre, aide



+