J'ai un problème de budget ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Je suis nouveau,j'ai 13 years, et je poste ici pour avoir une réponse. Voilà, j'ai une Variax, mais je ne veut pas la vendre. J'aimerais une Fender Classic Player Baja Télecaster ( http://www.thomann.de/fr/fender_classic_player_baja_tele_vb.htm ) à 609 €.
Le problème, c'est que dans la famille on est pas riche et je n'ai pas d'argent de poche... Du coup, j'aimerais savoir quels choses je pourrais faire pour gagner de l'argent. Merci beeaucoup,

Théo



daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Nous on est là pour te renseigner en matos pas pour te trouver de jobs d'étés et en plus t'a 13 ans tu peux pas bosser wink

Donc j'ai pas de solution =S
Merci quand même smile

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
hello,

ben déjà ,tu peux peut-être te trouver une guitare moins chère,
sinon je ne sais pas comment tu es avec ton voisinage,mais ,s'il y a des pelouses
à tondre,des jardins à nettoyer, des courses à faire?

au mois de Mai,si tu t'arranges pour vendre du muget,tu peux te faire
pas mal de sous,ça demande un petit investissement de départ,ou d'aller le cueillir ,
mais bien sur,il faudra qu'un de tes parents reste avec toi...et si tu le fais
avec un autre copain c'est encore mieux ,et il faudra se lever tres tôt pour
avoir un bon emplacement wink

tu peux aussi faire le tri des choses que tu ne veux plus et essayer de les vendre
à prix raisonnable,et avec l'accord de tes parents...A Soissons,il y a des jeunes
qui ramassent toutes les cannettes en alu qui trainent dans la rue et qui vont
revendre le métal,ils s'en sortent plutot bien...et les trottoirs sont propres!

quoiqu'il en soit quelque soit ,la démarche que tu entreprennes,
tu dois être accompagné (en raison de ton âge)

Essaye le marché de l'occasion pour ta guitare, tu peux peut être en trouver une moins chère que le prix neuf (mais attention à ne pas se faire avoir!)

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
la variax est une tres bonne guitare et la simulation strato est excellente,de plus elle est legere et un manche tres fin,bien que reservée a un usage studio,je ne vois pas ce qui t'empeche de t'eclater avec,maintenant ca depend sur quoi tu la branches et des effets que tu utilises?????

berzin

God of Partoch
5255 messages
+1.

Hé oui...
Si je ne prend plus plaisir à jouer sur la Variax, c'est que ça fait très longtemps que je l'aie, et que j'aimerais changer. Avoir une VRAIE Télecsater, mon rêve depuis que je suis fan de Keith Richards. Voilà, merci aux autres pour vos, idées c'est très sympa,

Théo

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
teaty a écrit :
Si je ne prend plus plaisir à jouer sur la Variax, c'est que ça fait très longtemps que je l'aie, et que j'aimerais changer. Avoir une VRAIE Télecsater, mon rêve depuis que je suis fan de Keith Richards. Voilà, merci aux autres pour vos, idées c'est très sympa,

Théo


c'est quoi très longtemps pour toi ? wink

il y a beaucoup de bon sens dans les réponses qui t'ont été apportées,
je ne connais pas ta guitare,mais je sais que ceux qui t'ont répondu
savent de quoi ils parlent! il est vrai que tu devrais aussi suivre
le marché de l'occasion,on en trouve ...il faut juste être un peu patient wink

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
J'appuie les recommandations de chipie et les petits plans pour se faire un peu d'argent de poche ...

Tu peux effectivement proposer tes services (tondre la pelouse par exemple) au voisinnage s'il travaille beaucoup et n'a pas le temps, à certaines personnes du troisième âge qui se feraient un plaisir de participer à ton épanouissement musical.

Tu pourrais mendier dans la rue mais ... non wink
Mais si tu as quelques potes musiciens, organiser des petits concerts (à volume réduit) dans le coin de ton lotissement. (en plus les groupies seront là avec le soleil). Juridiquement ça tient peut-être pas trop la route mais c'est bien sympa quoi que moins lucratif smile_cool

Une petite discussion sérieuse autour de la musique avec tes parents pourra les amener à comprendre le besoin de nouveau matériel, même s'ils ont montré jusqu'à présent une réticence de cet art, et donc à investir un poil à dans ta passion. A la limite, propose leur un deal (soit leur domestique jusqu'à la rentrée prochaine icon_cheesygrin )

Et n'oublie pas, plus tu attendras et moins l'aide de tierces personnes sera présente, plus ta Fender sera appréciable !

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
lordi72
lordi72 a écrit :

Et n'oublie pas, plus tu attendras et moins l'aide de tierces personnes sera présente, plus ta Fender sera appréciable !


+1 "Rien de ce qui vaux le coup dans la vie ne s'obtient sans mérite"

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
+1 ! enfin une reflexion réaliste !!! plus tu attends et tu cherches à avoir par tes propres moyens l'argent nécessaire et plus tu trouveras ta "futur" guitare Irrésistible !!!

Pour le coup du muguet que ta conseillé Chipie ... en région parisienne, l'achat de brin de muguet en lot se fait à Rungis ... pour un achat de 250E, tu peux te faire un bénéfice de 500E ! c'est donc un très bon plan !!!

propose à des voisins ou des gens de ton quartier de laver leur voiture, de promener leur chien, il y a plein de petites choses comme ça que tu pourrais faire, propose de faire leurs courses aux personnes âgées etc....... pas la peine de te dire cependant de rester prudent et de ne pas avoir affaire à des inconnus, si tu te decarcasses de ton côté pour investir dans ta guitare, je suis certaine que tes proches feront le max pour t'aider, courage !!! wink

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
a propos de la discution avec les parents, c'est a voir.
meme si ils gagnent bien leur vie, ya beaucoup de menages qui n'on clairement pas lees moyen de mettre 600 euro dans un loisir.
la situation est tendue du fait que tu ne peut pas bosser, donc ouai. essay d'aider les vieux, niveau course, chien, menage, etc..

endesaccord1 endesaccord1 endesaccord1 non non zed' dire les vieux c'est politiquement pas correct, on dit personnes du 3ème âge, ou 4ème au pire ou seniors icon_cheesygrin icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, aimerais, argent, probl, poste, ici, avoir, ponse



+