les pédales Earthquaker, vous avez déjà entendu parler?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous,

je suis sur le point d'acquérir une overdrive "earthquaker devices white light OD" pour 85€...
Je n'avais jamais entendu parler de ces pédales mais après quelques recherches elles m'ont l'air sympa, made in usa (ohio), au moins équivalentes à la TS 808 d'ibanez.
Je n'ai trouvé qu'une video concluente sur youtube, http://www.youtube.com/watch?v=CzOHN459vuk.

Cette pédale a l'air bien cool... Alors, quelqu'un en a déjà entendu parler?

merci wink



bon, y'a pas foule pour répondre icon_cheesygrin

En meme temps ces bébètes semblent assez rares en Europe

Je vous ferai une petite review quand je l'aurai, a priori c'est du bon wink bravo

Jamais entendu parler icon_cheesygrin

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Moi non plus icon_cheesygrin


heureux?! du monde te répond

oui oui, heureux wink icon_cheesygrin
Plus sérieusement je ne disais pas ca comme une critique genre "pff personne ne répond", mais plutôt dans le sens "c'est pas grave, ce topic ne servira pas à rien, je ferai une petite review pour ceux que ca peut intéresser"

wink

J'ai recu la pédale,

C'est une vraie tuerie...

Un son incroyablement cristallin: Je n'ai encore pu l'essayer que sur un ampli transistor, mais le son quand on joue doucement s'approche vraiment très fort d'un ampli à lampes. Le remplacement du potard tone par un potard "weight" est très intéressant... Pour beaucoup de pédales d'overdrive, le potard tone canalise le son, chose qui ne me plait pas vraiment... Je n'arrivais jamais a obtenir précisément le son que j'imaginais.
ici, on a de la vraie transparence, le son qui entre dans la pédale est le même que le son qui en sort, quoique plus brillant et évidement legerement saturé (selon le gain).

Un grain de rêve: Cette pédale est assez difficile à décrire, je ne m'y connais pas énormément... En gros, le grain est aérien, léger, parfait. Ni trop, ni trop peux, très pêchu et rock n roll quand on pousse le gain tout en restant vraiment agréable ca ne devient jamais "lourd"...

Le potard weight: Alors lui, justement, c'est celui qui va ajouter du "poids" au son... En fait je dirais qu'il permet de donner plus ou moins d'importances au graves sans pour autant bouffer les aigues, contrairement à ma belcat qui soit étouffe completement le son, soit le rend vraiment criard.

Le compressor switch: il apporte une compression légère à l'overdrive, ce qui est très sympa... on ne le ressent vraiment que sur de grosses attaques ou quand on pousse fort le gain, quoi qu'il en soit pour certains styles c'est cool!

Une très bonne polyvalence: A mon gout, vraiment parfaite pour la pop-rock... tout ce qui est nada surf, oasis etc passe vraiment bien en debut de course du potard de gain. Une fois la mi-course dépassée, on entre plutot dans tout ce qui est péchu, je pense notamment aux who's sur des chansons telles my generation.

En conclusion, il s'agit là d'un très bonne pédale... Solide (boitier identique aux mxr), polyvalente, je ne pense pas pouvoir un jour m'en séparer. C'est vraiment le son que je recherchais! love
Seul petit inconvénient, si la pile meurt il faut un tournevis sous la main pour la remplacer.

quelques photos:
image du forum

et pour l'intérieur de la pédale (en grand): http://www.casimages.com/img.php?i=10041403152993372.jpg

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Et tu l'as payé combien ce joujou?

90€ d'occasion wink j'ai regardé sur le net, c'est environ 140€ neuf.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : entendu, parler, air, dales, earthquaker, recherches, quelques, apr, ces



+