Rien à dire sur les composants qui équipent le Lionheart (c'est à dire par rapport à sa qualité intrinsèque et objective), mais quand je l'ai essayé, il ne m'a pas hérissé un poil... C'est certes très subjectif, mais je vois que je ne suis pas le seul à être resté sur cette impression. A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP Ceci dit, j'ai failli le commander, au vu des critiques de la presse et des samples... comme quoi. Ce qui m'a freiné c'est le prix, pourquoi avec tout ça il ne fait que 600€ ? Sinon aujourd'hui j'ai essayé le bogner alchemist eh baaahh WAAAW !!! Vraiment super agréable à jouer, et ça sonne ! Mais vlà le prix ><' et puis j'aime pas sa tronche^^, et c'est trop compliqué à régler Mais en attendant, il est tout bonnement excellent ! Dis, tu as essayé l'alchemist avec quelle gratte ? sur quel (s) style (s) ? Qu'est ce qui t'a le plus plu ? ou déplu ?.. (c'est des vraies questions hein !?? ) Tu peux nous en dire un peu plus stp ? Pour commencer, j'ai essayé ça avec ma guitare, une lag roxanne 500 montée d'origine en seymour duncan, je testais donc bien l'ampli et pas autre chose puisque je connais déjà la guitare^^ 1er canal : Alors, au niveau du clean, c'est génial, c'est chaud c'est bien plein, un vrai délice, assez parfait pour jouer des intros planantes à la deep purple (version steve morse), j'pense notamment à "sometimes à feel like screaming", et puis là surprise, l'ampli peut aussi faire l'opposé ! A savoir un son clean, clean, bien plus brillant, en effet on dispose de deux switch (qui ne fonctionnent que sur le premier canal) : bright, et deep qui portent bien leur nom. J'en parlerai pas plus parce que j'ai pas du tout l'habitude de jouer en "clean clean"^^ donc je me suis pas aventuré longtemps à ce jeu là. Ensuite viens le crunch (un petit switch clean/crunch est sur le canal 1) : que dire ? il est beau, très facile à jouer c'est ce qui m'a le plus marqué, et puis encore une fois il est beau^^ J'arrive pas vraiment à décrire le son, mais faut avouer que cet ampli a un son qu'on ne trouve pas partout, je pense qu'il doit exister un mot pour ça, mais chaque note me donne l'impression d'être une sorte de nuage de poussière qui exploserait avant de revenir se concentrer sur elle même. (ça veut rien dire, okay, mais c'est ce à quoi ça me fait penser^^) 2d Canal: On arrive dans le canal plus lourd déjà, avec une belle plage de gain qui va jusqu'à du gros hard rock (je dirais pas métal, c'est pas vraiment qu'il manque de gain, mais c'est que le son est pas du tout dans l'esprit métal). Je sais pas vraiment d'où il part puisque ayant déjà tâté le canal crunch, j'ai pas essayé de placer le potard de gain dans le début de sa course. Ici on retrouve le même esprit que le crunch sur le premier canal, avec plus de gain, c'est encore une fois très facile à jouer, même le tapping que je maitrise absolument mal passait vraiment bien. Le mieux est quand même d'essayer l'ampli, ou au pire regarder quelques vidéos, parce qu'à part mon allusion foireuse à un nuage de poussière ... xD Sur ce canal on dispose de trois switch : bright, mid shift (qui semble changer la façon dont le potard d'égalisation middle agit sur le son), et punch (qui rajoute de l'attaque) dont l'effet est tout de suite audible, et vraiment pas désagréable. Ensuite on arrive à une section d'effet analogique : un délai sur lequel je me suis pas attardé, ne sachant pas m'en servir, on dispose d'un tap tempo, et de trois modes de délais (même pas essayé les différents^^), le délai est contrôlé par deux potards : delay (=level ici), et repeat (qui permet de choisir le nombre de répétitions); et puis vient la reverb : encore trois modes : plate/spring/hall, et un potard de level. Peut être celà vient il du fait que je jouais à bas volume, mais quand je montais trop le level de la reverb, il s'en suivait une hausse du level général de l'ampli, ce qui est assez surprenant et pas très agréable. Pour synthétiser je dirais : Les plus: - un son excellent, facilement crade (j'aime ça ), j'ai moins exploré le côté propre, qui existe^^) - une jouabilité que j'ai personnellement trouvé énorme ! - très polyvalent, c'est le mot le plus important sur cet ampli qui est vraiment flexible, et réglable au goût de chacun, malgré un son qui reste un peu particulier - une section d'effet analogiques de très bonne facture - une égalisation par canal - des switchs partout assez intuitifs finalement qui permettent de trouver ce qu'on veut pas trop lentement les moins: - on dispose sur les deux canaux d'un switch boost dont l'utilité ne pas frappé (celà vient peut être du fait que je jouais à bas volume) - le level de reverb poussé à fond augment le volume général de l'ampli o_O (idem) - des switchs partout, qui empêchent un peu le plug'n'play, et qui demandent pas mal d'attention pour trouver SON son - j'aime pas la tronche de l'ampli - la bestiole a un prix (quoique ça va encore =)) Ceux qui connaissent l'ampli ne doivent pas hésiter à me reprendre si j'ai dis des âneries^^ Deux vidéos au pif : http://www.youtube.com/watch?v=gJZqiF-9D38 http://www.youtube.com/watch?v=pfcajpMiz9w (il paaaaaaarle ><) Citation : - la bestiole a un prix (quoique ça va encore =)) Et heureusement, on est très loin des prix des vrais Bogner. La délocalisation chez Line6 a du bon. Hé oui...
(Et pour qqu'un qui a jamais fait de review, je trouve ça plutot très bien !) Ben maintenant, j'ai l'air malin, faudra que j'en fasse autant quand j'aurai reçu mon H&K, et c'est pas gagné, suis pas fortiche pour ça !... PS: Toujours pas reçu, commandé le 15/04, virement le 16, ... Malheureusement pas le temps d'essayer bien comme il faut, et en plus j'ai un petit souci : je crois qu'une lampe vibre.. ça le fait seulement à partir du .., crunch on va dire.. Mode affolement total ON : C'est déjà arriver a qqu'un ? C'est grave docteur ? Je peux "réparer" moi meme ? Comment je fais ? Ca vaut le coup de faire "jouer" la garantie ? (sachant que je l'ai acheté chez thotho, trsprt, délais, .. ..), ... Mode affolement OFF. Ch***ééééééé !!! beh sinon j'ai gratouiller un peu sur le clean (sans pédale), et un peu avec la position "twang".. Whoaaooo ! , ça sonne terrible.. une petite revue avec sample parlera mieux qu'un grand discours, je ferai ça une fois mon souci résolu, et quand je serai rentré de vacances... Tchuss... Alors je déterre ce sujet car il correspond parfaitement a la question que je me pose . J'ai un budget allant de 500 à 600 euros , et je recherche un ampli polyvalent capable de sortir un joli clean bien rond et chaud , un crunch sympas dans l'esprit rock 70's et une disto qui ait assez de patate pour du bon hard rock a la Van Halen , tout en restant précise pour des plan shred , mais pas creusé dans médium je ne veux pas faire de métal avec , mais pouvoir avoir un niveau de gain assez élevé tout de même . J'ai accroché sur ces deux ampli , le problème c'est que je ne peux tester aucun des deux , j'ai fait tout les magasins de musique des alentours et aucun ne les ont en stock . Par contre j'ai écouté beaucoup de test sur internet et lus beaucoup d'avis et je pense qu'ils se classent dans la liste de mes exigences. Je m'adresse au connaisseur ou possesseurs de ces ampli , de ce que j'ai lus et entendus du H&K il a un très bon clean et une disto super pour le hard-rock , mais est il possible de faire cruncher le canal sans faire exploser les vitres ? Ce que j'aimais sur le Bogner c'est la présence d'un gain sur le canal clair . J'aurais aussi aimé savoir comment était la disto du Bogner , car la dessus les test ne sont pas très parlant . Enfin si vous avez d'autres ampli a proposer je suis ouvert Merci d'avance Hé oui...
Le clean du deluxe-reverb avec un tremolo s'en est un ? Hé oui...
gojira33 a écrit : Je m'adresse au connaisseur ou possesseurs de ces ampli , de ce que j'ai lus et entendus du H&K il a un très bon clean et une disto super pour le hard-rock , mais est il possible de faire cruncher le canal sans faire exploser les vitres ? Ce que j'aimais sur le Bogner c'est la présence d'un gain sur le canal clair . Salut ! Pas de contrôle de gain sur le Statesman, les lampes de puissances bossent à fond et on ne contrôle que le volume des lampes de préamp. (ou l'inverse ?) Bref, toujours est-il que pour avoir un crunch sur le canal clair, il faut pas avoir peur de tout faire péter. (j'ai le 50W, et à la moitié du volume, c'est encore clair... Heureusement d'ailleurs. Mais c'est déjà plutôt très fort ) Le canal saturé avec gain au mini, tu as un second canal clair normalement (j'avais testé il y a pas mal de temps... Dans mes souvenirs ça marchait ^^') Au pire, tu as ton bouton de volume sur ta guitare pour gérer un petit crunch. Je ne suis pas un fan de VH, mais à mon avis le Statesman devrait être à l'aise quand même... Cradingue ? Je trouve pas, justement, les notes sont plutôt bien détachées les unes des autres, même avec des réglages poussés à fond ça reste plutôt "propre" moi je trouve (et pas du tout typé "métal"). Ensuite, j'avais pas du tout aimé l'Alchemist, alors (son californien ? J'aime pas mal de groupes de punk-rock californien, et quand je l'ai testé, je n'ai pas retrouvé le même type de son...) |
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