BOGNER ALCHEMIST vs HUGHES & KETTNER STATESMAN

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

j18 a écrit :

rockeur'60 a écrit :
La différence de prix est surtout dû à la puissance je crois, le 6l6 fait 60W, j'ai le dual el84 qui fait 20W et il envoit bien la sauce, ...


Slt rockeur 60,
les 20w sont suffisant pour une petite scène ? sad (genre café concert, ou bar du coin, etc..)



J'ai fais quelques petits bar et on m'entendait sans trop de problème, maintenant si la salle est un peu grande le 40W passera beaucoup mieux mais 60W je tiens à te dire que c'est vraiment énorme icon_cheesygrin



j18

C'est pas fait pour me déplaire icon_cheesygrin, mais ce n'est peut etre pas la peine de décoller les platres de la maison et faire tomber les ardoises à chaque fois que j'appuie sur "PLAY".. violent2

j'ai passé un long moment cette après midi à écouter des essais un peu partout sur la toile de ces 2 amplis, (je me méfie quand meme..), et d'après ce que j'ai entendu, le clean du H&K est juste excellent, très "fenderien" en fait.. Les autres sons n'ont pas l'air d'etre en reste...
Un ex : http://www.judge-fredd.fr/spip.php?article530

Ce que disait Berzin est à prendre en compte, à savoir que le h&k quad el84 à une sortie pour un baffle supplémentaire au cas ou . wink

Je suis moins convaincu par le Bogner, mais faudrait que je puisse les essayer pour etre sur.. Et pour les difficultés de réglages, ça m'a l'air en effet un peu compliqué à gérer, plein de petits boutons qui changent tout à chaque fois, meme si on doit s'y faire au bout d'un moment (le temps de bien connaitre son ampli), je crois que c'est pas pour moi..(ma qualité 1ère n'est pas la patience..)

Je vois demain qu'est-ce qu'il y a en stock dans mon mgsin (musicstock pour ceux qui connaissent), je fais des essais, et vous en reparle..

Le claire du H&K est très fenderien quand tu enclenches le "twang" et très voxien sans le twang c'est ce qui est formidable avec cet ampli

j18

Ce matin, le gars n'avait ni H&K, ni Bogner, il m'a cependant parlé d'un Laney, le L20T 410.. Quelqu'un connait ?
En tout cas, sur le site Laney, les sons sont bons.. rien d'étonnant vous me direz.. icon_cheesygrin

Mais on est reparti sur 30kgs là.., pffffffff !! sad (je vais l'essayer samedi..)

Il m'a proposé aussi l'essai d'un valveking 112(Peavey).. hum

Bon, va falloir que je commande à l'aveugle quoi.. smyleybleu

EDIT:
Allez hop !!, c'est commandé !! bump
J'ai commandé le H&K Quad el84... http://hughes-and-kettner.com/products.php5?hus=gpogpluaz&mode=prod&id=116

Le lionheart n'est pas mauvais mais un peu cher pour ce qu'il vaut je trouve!

Félicitation pour le H&K tu ne devrais pas le regretté wink

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je doute que tu ne sois déçu par le Stateman, c'est vraiment un très bon ampli pour le prix ! Tiens nous au courant quand tu l'auras reçu/essayé/mouillélecaleçon icon_cheesygrin

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
j18

Des petits samples seront à venir pour montrer ce qu'il a dans le sac, je l'aurai peut etre en fin de semaine ou début de la prochaine, ça tombe bien je suis en vacances... smile_cool

Essais en tous genres, dès 8h du mat ! icon_cheesygrin

Il me tarde aussi de voir comment il sonne avec des pédales d'effets analogiques (chorus,delay,..)bump

@ Funkpunk, pas lèz, j'ai des slipsenéponge ! icon_cheesygrin


J'irai quand meme essayer le Laney en 4*10 par curiosité, mais ces 30kgs m'ont rebuté direct..

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Tu ne devrais pas être déçu...
Le Quad EL84 m'avait vraiment fait halluciner... Je l'avais essayé derrière un Vox ac30cc2, et... woaw ! hum

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
j18

Slt,
En fait, ce qui m'a aidé à me décider, c'est que j'ai vu 2/3 groupes sur scènes avec des guitaristes qui possédaient un H&K, ( differents à chaque fois d'ailleurs), et à chaque fois leur son était juste, mais excellent quoi !
Un des groupes était des texans qui jouaient leur rock/blues caractéristique, l'autre passe de Lynyrd Skynyrd à Motorhead via ascdèce, et un autre encore était plus sur du mélange funk/groove/rock, et les 3 ont des sons.... hum .. maitre

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
HS - HS - HS - HS


rockeur'60 a écrit :
Le lionheart n'est pas mauvais mais un peu cher pour ce qu'il vaut je trouve!

Bon c'est devenu complètement hors sujet mais Rockeur pourquoi le trouves-tu peu un peu cher (que ce soit le 5w ou le 20w) ?

Franchement par rapport à la qualité de fabrication, au HP et surtout au son moi je trouve que c'est plutôt une bonne affaire !

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Restons HS. Je suis d'accord avec WRZ. J'ai essayé un Lionheart en 20W sur son stack 2 X 12" et cet ampli m'a littéralement bluffé.

Quant au prix, je ne le trouve pas excessif pour le matériel qui est proposé.

580€ le 5W je trouve sa limite (et encore il était pas loin des 800 lors de sa sortie) pour ce qui est du 20W j'ai vu qu'il avait baissé donc là oui à ce moment là c'est interressant, mais pareil lors de sa sortie il était affreusement chère et les sonorités m'avait pas laissé un bon souvenir, je lui avait préféré un classic 30 et un statesman.

Maintenant chacun perçoit les sons différement et je comprends que vous aimiez le lionheart wink

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Pareil, je ne suis pas fan des sonorités du Lionheart. Je pense que c'est plus une question de goût personnel mais j'ai trouvé ni le clean ni le crunch fabuleux. Autant un basique Blues Jr ou un Claasic 30 sonne mieux à mon gout et permettra de jouer plus tranquillement en répèt...

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
j18 a écrit :

Des petits samples seront à venir pour montrer ce qu'il a dans le sac, je l'aurai peut etre en fin de semaine ou début de la prochaine, ça tombe bien je suis en vacances... smile_cool

Essais en tous genres, dès 8h du mat ! icon_cheesygrin

Il me tarde aussi de voir comment il sonne avec des pédales d'effets analogiques (chorus,delay,..)bump

@ Funkpunk, pas lèz, j'ai des slipsenéponge ! icon_cheesygrin


J'irai quand meme essayer le Laney en 4*10 par curiosité, mais ces 30kgs m'ont rebuté direct..


j'attend avec impatience bravo wink

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :
Pareil, je ne suis pas fan des sonorités du Lionheart. Je pense que c'est plus une question de goût personnel mais j'ai trouvé ni le clean ni le crunch fabuleux. Autant un basique Blues Jr ou un Claasic 30 sonne mieux à mon gout et permettra de jouer plus tranquillement en répèt...


Sur le papier il me tentait bien pourtant (sur le papier seulement car je n'ai pas pu l'essayer). L'idée d'un 5w avec 2 canaux ça me convient, visiblement il est réalisé avec des composants de qualité et puis on trouve du monde pour en dire du bien.

Mais bon si tu dis que tu préfères le clean et le crunch du Blues Jr, ça me refroidit un peu...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, bien, aussi, chorus, chez, bogner, crit, res, www



+