Micro à l'envers

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zellkoss

Petit causeur
1 photo
49 messages
Hello,

Je viens de remarquer un truc bizarre sur ma Flying V Faded (Gibson)

Le micro chevalet est... à l'envers, au lieu les "vis" ( Je sais pas le nom...Les plots à tête fendue?) soit en bas elle sont en haut.

Alors que sur toutes les grattes HH que j'ai vu elle était en bas.

Photo:
http://s2.noelshack.com/upload/5288465010609_photo_004.jpg


Es-ce grave ?

(J'ai hésité à mettre le message dans le forum "Réglage", si vous voulez le déplacer, n'hésitez pas)



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Hello,

Le son que tu obtiens avec ce montage est différent de ce que tu aurais dans une configuration normale. Difficile de te dire dans quelle proportion étant donné que chaque micro a ses caractéristiques propres. Je ne suis pas un expert.

Ceci dit si ça te gêne le problème est facile à régler. Démonte tes cordes, enlève le pickguard, dévisse le micro chevalet, revisse le à l'endroit puis remonte le tout. Pas de soudure à faire, tu en as pour 15 minutes sans te presser pour toute l'opération, du démontage des cordes au réaccordage suite à l'opération.

Après ce n'est pas grave en soi. Pour l'anecdote, feu Dimebag Darrell installait systématiquement un micro Bill Lawrence L500XL monté à l'envers en position chevalet. Apparemment ça lui convenait mieux ainsi.
Source: http://www.musicbizness.com/bill-lawrence-l500xl-pickup-p-298.html

J'espère avoir pu t'aider.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
zellkoss

Petit causeur
1 photo
49 messages
Hello,

Ça me gène pas plus que ça le son me parait "normal", mais je vais quand même l'inverser vu que ça ne coute rien.

Merci beaucoup de ta réponse!

zellkoss

Petit causeur
1 photo
49 messages
Hello,

Je viens de démonter le toute.

Es-ce que il y a un endroit ou l'on peut voir le référence du micro ?