Marshall MA50

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à toutes et tous micro Je suis nouveau sur ce forum, et je ne sais pas si ce sujet a déjà été traité mais voilà, je commence à devenir plutôt bon à la guitare (pas encore shredder comme Vai, Satriani, Loomis et autres grands musiciens mais ça viendra!) et j'aimerais investir dans un nouvel ampli et c'est là que ça bloque: Je cherche du tout lampes pour 600 à 1000€ grand maximum, je n'ai pas les moyens de m'acheter un Marshall JCM800 ou un ENGL Powerball et donc je me demandais si le Marshall MA50 (la version 100 watts est trop puissante, je ne joues pas encore sur scène) version combo ou tête seule est un bon ampli:
_si il mérite un bon changement de lampes (si oui lesquelles pour obtenir un son assez net et propre (genre ENGL) ou relativement sale à la Mesa Rectifier, qui reste assez chaud mais pour pouvoir taper dans des styles assez violents tout comme pouvoir en tirer un bon clean)
_si le son reste relativement chaud en saturé
_si on peut en tirer un bon clean
_si le son saturé est suffisant ou si je dois rajouter des boosts/overdrive/pédale de disto à lampes pour pouvoir jouer dans des styles assez violents (Death, Death Mélodique, Deathcore et tout le bazar) et dans des trucs peut être moins violents (Power Metal, Shred bientôt...)
_si il réagit plutôt bien aux effets (whammy, wah, delay, effet de modulation...)

Sachant qu'il me faudra acheter en plus une baffle (un 2x12 en V30 au moins) et que je dois aussi acheter une Ibanez Sabre, une Jackson RR24 ou une Schecter Hellraiser 7 cordes probablement (en amérique bien entendu pour les guitares, ça me reviendra moins cher) Voilà voilà c'est tout, sur ce bonne soirée et merci d'avance. wink



Up! Personne pour m'aider? sad

jojo28

Star du Forum
911 messages
100 watt lampe pour une maison c'est beaucoup trop puissant ... pour la scène ça sert c'est sur mais sinon ce n'est pas la pein.
Autant mettre le même prix dans un ampli lampe 40watt par exemple (si tu joue en groupe biensur) qui est déjà très puissant.
Enfin c'est ce que j'en pense sinon si tu prend un 100 watt pense à acheter une pédale pour attenuer les watt car un ampli à lampe plus tu le pousse mieux il sonne donc si c'est pour joué un volume extremement bas c'est pas la pein sinon prend une pédale qui te permet de monter le volume de l'ampli sans pour autant qu'il sonne fort après ç'est à toi de voir ce que tu préfère si tu aimes vraiment ce marshall fonce !

jojo28

Star du Forum
911 messages
Oups désolé non j'avais mal lu autant pour moi ... hum

Je connais pas l'ampli mais chez marshall en général les sons saturés sont exellents ça va du blues au hard rock du style black sabbath, iron maiden ... et pour tout ce que tu cite orienté metal oui une pédale je pense que ça pourrait etre pas mal !
Après les clean ça dépend de l'ampli en général c'est pas leur point fort mais ils sont très correct bien souvent.
Le changement de lampe ça chngera pas l'ampli par contre si le son d'origine n'est pas top c'est pas d'autres lampe qui vont faire la difference !
encore désolé

Tout ce que je sais sur les MA (que ce soit le 50 watts ou le 100 watts) c'est que c'est le milieu de gamme et qu'il n'y a pas d'avis sur Audiofanzine... Mais les lampes si je ne me trompes pas, il y en a pour différents styles? Yen a qui sont plus adaptées pour tout ce qui est Métal Extrême et d'autre plus pour jouer du blues je crois bien... Ah et j'aurais du préciser, j'habite à l'île de la Réunion alors pour tester c'est très chaud je suis déjà allé dans 5 magasin différents, ben ils font quasiment que du bas de gamme et en plus à prix bien trop élevé pour ce que ça vaut vraiment... Il m'en reste encore 1 que je ne suis pas allé voir il paraît qu'il vends de tout, du bas au très haut de gamme je vais voir si il y est et puis au pire il n'y a pas un autre ampli de 50 watts qui serait bon pour ces styles?

giorgiolito a écrit :
Tout ce que je sais sur les MA (que ce soit le 50 watts ou le 100 watts) c'est que c'est le milieu de gamme et qu'il n'y a pas d'avis sur Audiofanzine... Mais les lampes si je ne me trompes pas, il y en a pour différents styles? Yen a qui sont plus adaptées pour tout ce qui est Métal Extrême et d'autre plus pour jouer du blues je crois bien... Ah et j'aurais du préciser, j'habite à l'île de la Réunion alors pour tester c'est très chaud je suis déjà allé dans 5 magasin différents, ben ils font quasiment que du bas de gamme et en plus à prix bien trop élevé pour ce que ça vaut vraiment... Il m'en reste encore 1 que je ne suis pas allé voir il paraît qu'il vends de tout, du bas au très haut de gamme je vais voir si il y est et puis au pire il n'y a pas un autre ampli de 50 watts qui serait bon pour ces styles?

http://www.dv247.com/guitars/marshall-2266b-vintage-modern-guitar-amplifier-head...
http://www.dv247.com/guitars/marshall-jvm205h-guitar-tube-amplifier-head--61158
http://www.dv247.com/guitars/marshall-2203kk-kerry-king-signature-guitar-tube-am...
http://www.thomann.de/fr/engl_screamer_50_combo_e330_b_stock.htm
http://www.thomann.de/fr/laboga_caiman_combo.htm
http://www.thomann.de/fr/engl_thunder_50_e322_roehrencombo.htm
http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_soloist_60_venue_combo.htm
http://www.ceriatone.com/productSubPages/BSJCM800_2204/BSJCM800_2204Cabinet.htm

Avec ton budget tu pourra jamais taper dans du super High Gain moderne que tu semble souhaiter faut pas se leurrer , et mettre des lampes mesa sur un Harley benton te donnera pas le son d'une recto non plus . En attendant ces amplis pourrait te convenir .

Merci pour toutes ces réponses! Bon alors déjà, commençons par
_le Laboga Caïman:
D'après les avis que j'ai lu, il semblerait que ça soit fait pour le rock, le gros rock mais pas vraiment pour le métal donc il faudrait inclure une pédale de disto à lampe et au prix de l'ampli, là ce n'est pas vraiment possible.

_Les Marshall: Seule la signature Kerry King pourrait me convenir mais 100 watts donc un atténuateur devrait être à inclure dans le budget et dieu sait combien ce genre de bébêtes coûtent cher...

_Les ENGL: Les deux que tu me montres sont très polyvalents, mais malheureusement, toujours pas adaptés au genre de sons que je voudrais, ils se limitent plutôt au gros rock pour ce qui est du plus hard...

_Le Blackstar: Je n'ai pas trouvé d'avis en français là dessus et je ne penses pas que je pourrais le tester non plus, donc je penses qu'il est également à exclure de la lister.

_La copie du Marshall JCM800 tant qu'à elle, je vais essayer d'avoir le plus de précisions possible dessus!

Sinon j'ai trouvé un Combo Marshall JCM410 sur Ebay: http://annonces.ebay.fr/viewad/Marshall-JVM-410C-2x12-100-Watt-Combo-Amp/5006280... à un prix plus qu'honorable. Pensez vous que c'est du sérieux et non une arnaque car je ne sais pas encore vraiment déterminer ce qui est du sérieux de ce qui est de l'arnaque sur Ebay...

Et aussi, que pensez vous de l'ENGL Fireball? Il paraît qu'il est vraiment bon pour ce qui est Death Metal et autres, mais que pour des styles plus lourd, la disto n'est pas vraiment adaptée.

Merci d'avance pour vos réponses!

giorgiolito a écrit :
Et aussi, que pensez vous de l'ENGL Fireball? Il paraît qu'il est vraiment bon pour ce qui est Death Metal et autres, mais que pour des styles plus lourd, la disto n'est pas vraiment adaptée.

Tu souhaites jouer du grindcore? hammer
Plus sérieusement, le Fireball est bien plus adapté aux gros sons que le Thunder. Je crois pas qu'il y a plus bourrin que du Death Metal niveau distorsion icon_redface
Sache que les ampli Marshall ne sonnent pas tous d'enfer! Celui que tu montres, j'ai de gros doutes sur la qualité de son son. Déjà, les combos à 2x12" ont des HP moins bons que les 1x12" de même valeur.

Fin plus chargé en basse niveau distorsion. Je jouerais plutôt dans ce qui est Shred, technique, Death Mélodique, et du Grindcore. Le Fireball pourrait donc peut-être me convenir, mais comme je le dis, je ne peux quasiment rien tester ici sad Pour ce qui est guitare, ça va, à force de lire des caractéristiques et des avis dessus, je sais déterminer une bonne d'une mauvaise niveau caractéristiques au moins. Mais par contre niveau ampli, avec les différentes lampes et tout c'est déjà bien moins simple...

Edit: Bah pour le Marshall déjà, la tête toute seule est une 4 canaux, la plus vendue apparemment sur Thomann, ensuite c'est l'ENGL powerball. Et puis sinon, on peut toujours brancher d'autres baffles à un combo généralement? (je sais ce n'est pas le cas pour tout.)

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Poulala j'entend déjà parler des volume box et des atténuateurs. Sachez que ça ne sert pas à cela c'est juste pour rajouter un master.

Un attenuateur, c'est pas un master endesaccord1
Pédale de volume, oui

Le problème, ça va être de les faire revenir en France icon_cheesygrin

à l'île de la Réunion plus précisément icon_cheesygrin Bah faudrait rajouter 25% du prix total (l'ampli + frais de port) pour la douane ça reste une bonne affaire non?

giorgiolito a écrit :
à l'île de la Réunion plus précisément icon_cheesygrin Bah faudrait rajouter 25% du prix total (l'ampli + frais de port) pour la douane ça reste une bonne affaire non?


Au final ... non en générale pas du tout .




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bon, Marshall, assez, marshall, des, tout, pouvoir, violents, acheter



+