Guitare électro-acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous

Je me tâte à acheter une guitare électro-acoustique, mais je n'y connais pas grand chose! En effet, je joue depuis dix ans sur ma première guitare et je ne me suis jamais vraiment posé de question!

Soit! J'ai un budget de d'environ 600€, et je souhaiterais acheter une bonne gratte (j'ai fait dix ans avec la première, je n'ose pas imaginer avec celle là)! A votre avis, c'est assez???

Avez-vous des conseils?

J'ai flasher sur la Yamaha cpx, qu'en pensez-vous?

Merci d'avance

Hugues



l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
avec ce budjet tu peux te prendre une bonne gratte en effet mais ce ne sera pas le top de l'electro acoustique
je ne connais pas ta yamaha, mais jette aussi un coup d'oeil du coté de takamine, si tu en trouves dans cette gamme de prix

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
C'est vraiment selon ce que tu veux faire de ta guitare. Dans cette gamme de prix, tu peux aller voir du côté d'Ovation (certaines célébrity sont dans ces prix), chez Takamine (excellente marque), mais aussi dans des marques telles que Ibanez qui fait d'excellentes électro-acoustiques, ou Yamaha (tu connais déjà et je trouve que leurs guitares sont de très bonne qualité), ou encore des marques moins connues, mais très bonnes telle que Crafter,

image du forum


ou encore seagull. De tout façon, dans la gamme de prix que tu cites, tu trouveras quantité de guitares qui pourront faire ton bonheur.

Et avec 450 euros il vaut mieux s'orienter vers une folk ?
J'hésite vraiment entre les 2, je sais pas si ça vaut le coup (pour moi) de prendre une elctro acoustique, j'arrive pas à me poser et a faire le pour et le contre... smyleybleu

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Pour 450€, tu peux t'acheter un matos déjà pas mal.

Par exemple l'Ibanez AEL20

image du forum


Le guitariste solo de mon groupe en a acheté une le mois passé (329€ chez Music Store à Cologne) et je la trouve exceptionnelle, tant en acoustique qu'en électro.

Tu dois pouvoir trouver ton bonheur chez YAMAHA aussi pour ce prix là.

Ok merci beaucoup !
J'ai essayé quelques Ibanez qui étaient pas mal en effet.
La cort MR 100 m'intéressait pas mal mais je l'ai pas trouvé en magasin, c'est une bonne guitare ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, premi, ans, dix, acheter, lectro-acoustique, grand, chose, effet



+