floyd rose + nouvelles cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut,

Je reviens dans le forum qui m'a toujours satisfait car j'ai besoin de votre aide =)

Jusqu'à avant hier j'avais mes cordes d'origines sur ma jackson, elle sont donc très usées et font poc poc donc je les ai changées. Au moment de l'accordage je me suis fait avoir j'ai desserrer les cordes en partant du haut vers le bas (toute le tirant sur la petite corde = badaboom, la corde cassée en deux). Bon j'ai quand même fini d'accorder le temps de racheter une autre corde et ca marchait plutôt bien, puis quand j'ai monté la dernière corde, déjà de la veille tout était désaccordé. Je tente donc de ré-accorder le tout mais un problème se pose alors.

Quand je "tire" sur les cordes pour bien les accorder évidemment le chevalet lui, remonte, et quand j'ai enfin fini bah mes cordes du début sont de nouveau désaccordées (voir toutes). Toute la tension à baisser et elle sont trop basses, pourtant le chevalet lui est bien monté.

Je refais la même opération et rebelote, encore là même le chevalet est encore monté est les cordes sont toujours trop graves. Les précédentes cordes était d'un tirant normal et celle-ci aussi (Elixir 10 46).

J'ai donc rebaisser la tension des cordes pour faire descendre le chevalet à un niveau normal et j'ai rien touché pendant un jour pensant que du fait que ce sont des cordes neuves on va les laisser s'étirer un peu. Résultat : PAREIL.

Je ne peux donc pas accorder ma guitare car sinon le chevalet montre trop. J'ai déjà tiré le chevalet en enlevant la plaque au dos de la guitare, mais c'est pareil ...



stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Un Floyd, ça ne se manipule pas n'importe comment, si tu ne sais pas bien faire, demande à quelqu'un de plus expérimenté de te montrer ou au pire va voir sur Youtube, il y a quelques videos d'explication.

icon_cheesygrin Bonjour, à titre d’info même si cela parait déjà un peu tard pour toi, mais qui pourrait servir à d’autres qui n’ont jamais pratiqué cette opération de changement de cordes avec un floyd rose. http://www.laguitare.com/2008/dossier_cordes_floyd.html
En attendant suis les conseils de notre ami stevepharma.
Amicalement, Pat. smiley-guitar

J'ai déjà changer les cordes sur un floyd rose, c'est pour ça que je ne comprends pas que ca ne marche pas cette fois :X




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : cordes, les, chevalet, donc, corde, accorder, quand, trop, mont



+