Tablature sympa pour basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

matt11195

2 messages
Je m' ennuis un peu avec ma méthode d' apprentissage et je suis un débutant donc si vous avez des morceau de rock ( genre Green day) qui valent le coup d'être joue dite moi leur nom et leur groupe merci.



tape dans les vieux ACDC , U2 , facile et bonne travail de la regularité.

lepollack a écrit :
tape dans les vieux ACDC , U2 , facile et bonne travail de la regularité.


+1 pour U2, genre Sunday Bloody Sunday, par contre jouer AC/DC c'est tout le contraire de 'sympa' à la basse malheureusement...

Dans le Green Day, American Idiot passe bien, Holiday aussi, et du côté de Offspring, il y a Come Out And Play ou encore Pretty Fly, tu peux trouves les tabs sur bassmasta.net wink

etrange que tu trouves ACDC pas facile, moi qui ne suis pas bassiste ,j'ai commencé avec If you wanna blood... et j'ai trouvé ça plutot simple, mais carré!!!

Si justement c'est facile, mais tellement facile que c'en est chiant !
Voir les 2 guitares envoyer du gros pâté alors que derrière on joue toujours la même note en croche, c'est plus que blasant...

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
AC/DC c'est la mal (lol! icon_cheesygrin ) violent2
avec mon groupe on fait 2 reprises de acdc et je peut dire que je me fait vraiment chi**** !!!
tu aligne 2 notes en double croche comme dit Tom582. ya pas plus soporifique. pour ce dégouté de la basse je trouve qu'y a pas vraiment mieux que ce groupe icon_cheesygrin

désolé pour les fans de acdc mais fait avouer quoi !

Je suis un fan de ACDC et je suis bassiste moi aussi je trouve la basse de ACDC facile et chiant mais pour des tablature sympa a jouer jenre punk/rock il y a Billy talent qui est ausssi facile que ACDC mais beaucoup moin chiant!

Bon ,je suis content de découvrir que je ne suis pas le seul à me dire que les parties de basse sur beaucoup de morceaux d'ACDC sont ennuyeuses.
En attendant, pour une débutant qui découvre son instrument, qui cherche à placer ses doigts, qui cherche à se caler ... c'est peut etre le premier groupe que je conseillerai...pour vite passer à autre chose évidement.
Mon fils (qui a 4 mois) se goinfre de lait degueulasse (j'ai gouté c'est Burrrpp)bref lui adore, mais il commence seulement à découvrir l'alimentation.Plutard quand il aura des dents ,on se regalera sur une cote à l'os et du Red Hot Chili Pepper qui sait???

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
j'aime bien ta comparaison icon_cheesygrin

matt11195

2 messages
Ok merci les gars et heu ouai j'ai vu AC DC et c chiant a mourir smyleybleu mais je pense que U2 sa va le fair donc merci les gens et si vous avez d'autre morceaux vous pouvez les écrire je suis toujours preneur de nouvelles sentations

babacoool

4 messages
Moi mon grand kiff c'est les red hot chilli peppers ! ^^ Le bassiste est plutôt doué ,au début sa va peut être être un peu dur mais si tu t'accroche sa devrait le faire !Mais si tu n'aime pas le slap tu peux abandonné les rhcp.

babacoool
babacoool a écrit :
Moi mon grand kiff c'est les red hot chilli peppers ! ^^ Le bassiste est plutôt doué ,au début sa va peut être être un peu dur mais si tu t'accroche sa devrait le faire !Mais si tu n'aime pas le slap tu peux abandonné les rhcp.


J'ai commencé par la, des morceaux comme Otherside et Californication sont jouables au bout de quelques mois d'expérience, le plus dur est de se caler dans le rythme. wink

sur http://www.slappyto.net/ tu trouveras plein de morceaux avec les vidéos qui vont avec :)




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : leur, merci, basse, ennuis, peu, thode, apprentissage, butant, donc



+