Besoin urgent d'infos...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Voila ... J'ai mi "urgent" dans le titre car j'ai besoin de savoir sa avant demain .... car demain je vais faire un petit tour a musicstore ...

Je vais la bas acheter entre autre des Dimarzio D activator version manche et chevalet .
J'ai une jackson warrior XT , j'ai un potarg de volume et un potard de tonalité .. mais les potards sont pas vraiment de haute qualité ... je les changes en meme temps que les micros ????
Si oui que prendre ???



Tu devrais gagner en qualité de son si tu changes les potards par des plus performants... normalement, en prenant des potards "haut de gamme" ayant la même valeur que les anciens, ça devrait passer

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Justement ... je sais pas quels potentiometres seraient compatibles avec les micros en question ...

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
500K et ça baignera!

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

En principe la valeur est écrite sur le capot tes potards actuels, il faut dévisser la plaque arrière.

Ceci dit la valeur la plus classique pour les guitares équipées de humbuckers passifs comme la tienne est de 500 kilo Ohms. Tes nouveaux micros sont passifs, donc tu restes en 500

Autre chose, il existe 2 types de potards: linéaires et logarithmiques, qui sont différenciés par une lettre: A pour les logarithmiques, B pour les linéaires. Traditionnellement, les A sont utilisés pour le réglage du volume et les B pour la tonalité, mais si tu mets des A partout, ça marche aussi.

Les marques les plus réputées sont CTS (USA) et Alpha (Asiatique).

Dernier point, il n'y a pas que les potards, il y a aussi le condensateur à prendre en compte.
Je te conseille la marque "Sprague", un modèle à 0.22 micro Farad sera très bien.

J'espère que ça t'aidera.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Sur ma guitare c'est 250k je pense ... C'est quoi la difference ?? ...
Et question bête mais le "k" signifique quoi ? c'est une unité de quoi ?

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
J'ai verifié : Aussi bien pour le potentiometre de volume que celui de tonalité il est inscrit : " A500KΩ Alpha "

Et je pence que le condensateur est uniquement sur celui de tonalité ...

tanlin

God of Partoch
7785 messages
k veut dire kilo soit 10 puissance 3 (1000 quoi) wink

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
donc 500 kilo ohm ? XD

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Exact! icon_cheesygrin

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
D'accord ... T'as pas une idée de potentiometres de bonne qualité et pas trop trop cher que je pourrait avoir chez musicstore ?

tanlin

God of Partoch
7785 messages
http://www.thomann.de/fr/goeldo_e500l_poti_500.htm
Ce modèle là peut convenir, c'est du 500k ohm (linéaire et pas expo) mais je crois que c'est quand même assez cher.
Enfin j' avais acheté des potentiomètres pour me faire une pédale d'une marque donc je ne me souviens plus du nom et ça m'avait couté un peu moins cher. Mais je ne sais pas trop ce que ça vaut.

Vois plus haut darth rizzen t'as parlé de la marque CTS et Alpha.

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
J'ai deja des alpha , c'est pas top top ..
Oui j'ai deja entendu parler de Göldo ... en plus ils sont pas cher ... maintenant je sais pas ce que ca vaut...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
p4wn3d
p4wn3d a écrit :
J'ai verifié : Aussi bien pour le potentiometre de volume que celui de tonalité il est inscrit : " A500KΩ Alpha "

Normalement c'est très correct comme matos. Qu'est ce que tu reproches à tes potards exactement?


p4wn3d
p4wn3d a écrit :
Et je pence que le condensateur est uniquement sur celui de tonalité ...

C'est un type de montage possible, aucun problème. Il ne te faut qu'un seul condensateur, vu que tu n'as que 2 potards (1 master volume et 1 master tone).

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Un leger Gresillement quand je tourne le volume .. c'est chiaant ....

Ce qui me fais chi€r aussi mais qui n'as rien avoir avec le potard de volume cest qu'il c'est "detaché "
et qu'il ne reste pas fixement collé a la guitare .. je sais pas comment faire pour le faire tenir .. endesaccord3

Si je prends des nouveaux potentiometres je suis obligé de prendre un condensateur apart ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, vais, demain, besoin, urgent, savoir, avant, voila, infos



+