Achat d'un amplis, besoin de conseils

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

daiki

Petit causeur
1 photo
90 messages
Alors voila, je pense que le titre est assez évocateur,j'ai un veille amplis Marshall Mg15 qui ne satisfait plus donc je cherche un amplis type métal mais ayant quand même un bon son clean, du style pouvoir passer des parties clean sans soucis dans des morceaux.

Alors deja je joue sur une Ibanez Prestige RG 2550Z donc coté polyvalence ca va la guitare suis.Avec un zoom G9.2tt.
De plus j'ai un budget d'environ 650-700euros. Coté type d'amplis, je preferai lampe, mais quand meme si je peux avoir un bon transistor je prefere qu'un bas de gamme lampe, je sais pas si vous comprennez.

Donc voilà j'aimerai quelques suggestion histoire que j'aille les essayer en magasin =)

Merci a tous.



Bon en gros les amplis ou tu peux chercher, qui sont des amplis metal/hard:

-Randall
-Mesa Boogie
-Peavy
-ENGEL


Après, cherche, trouve et si moi je voix un bon truc, jte le dirais. wink

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Dans ton budget en lampe, je ne vois que le Randall RG-50TC
http://www.thomann.de/fr/randall_rg50_tc.htm

Toutes les autres marques citées seront au-delà de ton budget sauf, peut-être, cette nouveauté chez Peavey, mais que je n'ai jamais essayée et dont je ne sais pas si elle correspond aux amplis typés métal/hard
http://www.thomann.de/fr/peavey_6505_112_combo.htm

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Le 6505! C'est plus que HARD! C'est Bourrin au possible!!! Faut pas joué du Jazz avec! violent2

Faut aussi voir si tu veux jouer en groupe parce qu'un 50watt lampe chez toi tu va saigner des oreilles!!!

daiki

Petit causeur
1 photo
90 messages
Deja merci a vous pour les conseils j'avais deja l'intention de tester le Randall. Je chercherai aussi a tester le 6505 =)

Pour infos je joue chez moi, mais je voudrais aussi un amplis qui passe pour jouer en groupe, sait on jamais si j'trouve ^^.

Sinon je sais que Mesa ou Engel ca reste trop chez pour moi ^^'

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Par contre si votre groupe se repique sur une sono, sache que le son sera bien meilleur avec un 15 watt poussé à bloc qu'avec un 50watt dont le volume est à 3 sur 10.

daiki

Petit causeur
1 photo
90 messages
Ouais je sais qu'un amplis a lampe plus on pousse le son mieux il sonne, en fait je sais vraiment pas si mon future groupe jouera avec une sono ou pas ^^.

Pour l'instant je cherche vraiment un amplis pour chez moi, mais bon si je trouve un groupe que j'ai pas a changer d'amplis quoi ! ^^

Sinon j'ai regarder le 6505 je pense pas pouvoir le tester, il est sortit y'a pas longtemps du coup je le trouve pas en magasin ^^

Bon le Randall je pense pas que son Clean sois top top, j'ai pas raison ? Je cherche plutot a jouer des morceau type Metallica ou Opeth (genre passé d'un gros riff metal a une partie clean ^^)

Je me suis beaucoup concentré sur les grattes depuis que j'ai commencé et completement délaissé les amplis donc je m'y connais pas trop. Je cherche plutot une "valeur sure" un amplis qui a fais ses preuves dans ce que je recherche ?

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
guitariste/ado/luthier a écrit :
Bon en gros les amplis ou tu peux chercher, qui sont des amplis metal/hard:

-Randall
-Mesa Boogie
-Peavy
-ENGEL


Après, cherche, trouve et si moi je voix un bon truc, jte le dirais. wink




Premierement c'est 'ENGL' pas engel . Idem pour Peavey, non pas peavy .
Deuxiemement avec 650-700euros tu lui suggére du mesa boogie smyleybleu -_- . heuuu lol



Bref ...




Le Rg50tc je l'avais essayé, et j'ai renoncé a le prendre pour diverse raisons, principalement pour son manque de fiabilité... J'ai un ami qui a eu pas mal de problemes avec , et pour resoudre ces problemes c'etais trés long car toutes les pieces sont aux usa etc. . . donc c'etais un gros b0rdEl... En plus de mon ami , j'ai lu sur internet des dixaines de plaines vis a vis du Rg50tc et de son manque cruel de fiabilité ... Tapes " problemes rg50tc " dans google et tu verras ... En plus niveau clean c'est pas top top .... mon Engl a un clean neutre mais pas aussi neutre et froid que ce randall ....

Personellement j'ai pri un Engl Screamer 50 Combo j'en suis trés safisfait mais c'est trop cher pour ton budget et peut etre pas axé metal pour toi...
Peut etre un engl thunder 50 avec une bonne pedale pourrait faire l'affaire mais c'est hors budget egalement je pence ( +- 750e je crois ... )
Perso je te conseilles d'essayer le 6505 !

50€ de plus pour un ENGL, ça doit pouvoir se faire smile_cool

daiki

Petit causeur
1 photo
90 messages
Ouais pour le randall c'est les clean qui me stop.

Sinon pour l'ENGL effectivement c'est assez hors budget surtout qu'il est plus vers les -+ 800euros ^^

Le sousis c'est que le 6505 me plais bien, mais je le trouve que sur le net.

250€ de différence entre celui de DV247 et celui de Thomann endesaccord3

daiki

Petit causeur
1 photo
90 messages
Surtout que je cherche a acheter en magasin pour tester avant que sur le net quoi ^^

berzin

God of Partoch
5255 messages
"Ouais je sais qu'un amplis a lampe plus on pousse le son mieux il sonne"

C'est loin d'être une généralité. Certains amplis ne supportent pas d'être poussés à bloc. C'est le cas des Peavey VK, dont les hps sont miteux. Le son s'améliore dans une certaine mesure, puis parfois se dégrade.

C'est aussi beaucoup moins vrai avec les amplis qui sont conçus avec la disto faite dans le préampli.

Hé oui...
berzin

God of Partoch
5255 messages
Il crunche vite par contre.

Hé oui...
daiki

Petit causeur
1 photo
90 messages
En fait on m'as conseillé de prendre une tete Blackstar du genre Studio 20 ou Club 40 avec une baffle 112, vous en pensez quoi ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : amplis, donc, type, quand, alors, cot, des, plus, lampe



+