COMMENT joueé les accordes barrés

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

smiley-guitar Salut tt le monde
J veux la liste de tous les accords Barrés
et une technique pour les bien pratiqués



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Le roi disait " Nous voulons " icon_cheesygrin

smiley-guitar

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
La liste ? Les accords barrés sont innombrables, donc en faire une liste, impossible.

Néanmoins, les accords régulièrement utilisés en barré partent des accords de MI (E) et de LA (A). A partir du MI, tu as

Barré 1ère case : FA (F) et ensuite tu montes 2ème case F# ou Solb (Gb), 3ème case G, 4ème case G# ou Lab (Ab) etc...

Ces accords se jouent sur les 6 cordes : ex A = 5 7 7 6 5 5 et se déclinent principalement en 7ème ou en mineur

Ex :
A = 5 7 7 6 5 5
Am= 5 7 7 5 5 5
A7= 5 7 5 6 5 5

A partir du A, tu as
Barré 1ère case A# ou Sib (Bb) et ensuite tu montes 2ème case B, 3ème case Do (C) etc...

Ces accords se jouent sur les 5 cordes La Ré Sol Si et mi (on ne joue pas la corde de Mi grave) : ex C = X 3 5 5 5 3 et se déclinent aussi en 7ème ou en mineur

Ex :
C = X 3 5 5 5 3
Cm= X 3 5 5 4 3
C7= X 3 5 3 5 3

Pour commencer, je te conseille de te limiter aux accords partant du Mi, ils sont plus faciles à faire pour un débutant. Ensuite, je te conseille de les faire plus au milieu du manche (accords de A, B ou C) car, à cet endroit, les cordes sont plus souples qu'en début de manche (accords de F, F# et G).

Pour bien faire un accord barré, on utilise son index qui barre toutes les cordes dans la case de base de l'accord (Ex : la 5ème case pour l'accord de A) et les 3 autres doigts pressent les autres cases (ex pour le A toujours : Majeur en 6ème case de la corde de Sol, Annulaire en 7ème case de la corde de Ré et auriculaire en 7ème case de la corde de La).

Pour le reste, pas de miracle, il faut travailler, travailler et encore travailler...

Bon courage.

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
sandinista
sandinista a écrit :
Le roi disait " Nous voulons " icon_cheesygrin

smiley-guitar


Et c'est vrai qu'un rien de politesse n'a jamais tué personne. Quand je relis ta demande "J veux la liste de tous les accords Barrés
et une technique pour les bien pratiqués", je te trouve bien cavalier.

Je voudrais une liste etc... avec un petit SVP et un petit merci aurait été bienvenus...

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Merci de faire une recherche, y'a des sujets sur les barrés à la pelle, pas besoin d'en ouvrir un nouveau.
Je verrouille.

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com

DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, barr, pratiqu, bien, technique, accords, liste, veux, monde



+